Décès ancistrus inexpliqué
+4
auxia
Plaegis
Apickle74
Pierre59
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Décès ancistrus inexpliqué
Lun 30 Nov 2009 - 12:11
bonjour,
J'ai retrouvé un lien qui explique ce que j'ai résumé (bien sur ,cela fonctionne sur des bacs très planté et non quelques plantes qui se battent en duel dans le bac )
http://fertilisationppspro.free.fr/?page_id=62
J'ai retrouvé un lien qui explique ce que j'ai résumé (bien sur ,cela fonctionne sur des bacs très planté et non quelques plantes qui se battent en duel dans le bac )
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Lun 30 Nov 2009 - 12:16
davidbouguenais a écrit:stephane-treg a écrit:david si tu as pas eu de soucis c es superpour toi et tes poissons mais tu prends de gros risques
bonsoir stephane, content de te voir ici
En fait sur les bacs très planté, avec la photosynthèse, il y a tellement d'oxygène dans le bac,que l'acidose est vraiment très rare dans les bacs très plantés.
J'en ai tiré cette conclusion avec le club de nantes,qui eux ont bien plus d'expérience que moi la dessus.
+ 1 avec davidbougenais
De plus, la concentration dans nos bac est largement inférieure au seuil critique pour les poissons, même si la diffusion est continue (jour et nuit).
Pierre59 a écrit: Donc si je comprends bien, le risque du CO2 la nuit c'est d'avoir une montée importante du taux de CO2 et donc une baisse du pH trop importante (=> acidose).
Pour risquer une acidose, il faudrait que la concentration soit suppérieur à 30mg (pour ne pas dire 40) Donc avec un taux de 15mg, tu es loin de risquer quoique ce soit.
Pierre59 a écrit:Ce que je me demande, c'est comment ça se passe pour ceux qui utilisent une cloche ? Car même en arrêtant la diffusion de CO2 la nuit, il en reste dans la cloche. Il n'y a pas de risque d'acidose dans ce cas ?
Le taux de Co2 vas monter durant la nuit, mais de pas grand chose donc il n'y a pas de riques.
Pour te donner un exemple, je diffuse plus de 120 bulles par minutes aussi bien le jour que la nuit et je n'ai pas de soucis.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Lun 30 Nov 2009 - 12:33
+1 pour davidbouguenais et burny92
La diffusion de CO2 24/24 ne pose AUCUN problème d'acidose en bac planté. Il faut démarrer doucement et bien surveiller evidemment.
Aucunement besoin d'un bulleur la nuit, d'un contrôleur de pH etc...
Ce n'est pas du tout ou rien, ce n'est pas CO2 le jour et pas la nuit, et la nuit les plantes ne produisent pas 3653 litres de CO2.
La diffusion de CO2 24/24 ne pose AUCUN problème d'acidose en bac planté. Il faut démarrer doucement et bien surveiller evidemment.
Ce n'est pas du tout ou rien, ce n'est pas CO2 le jour et pas la nuit, et la nuit les plantes ne produisent pas 3653 litres de CO2.
- Pierre59Membre : Occasionnel
Emploi : Ingénieur Informatique
Lun 30 Nov 2009 - 12:52
davidbouguenais a écrit:bonjour,
Merci beaucoup, je vais regarder ça de prêt !
tilho a écrit:+1 pour davidbouguenais et burny92
La diffusion de CO2 24/24 ne
pose AUCUN problème d'acidose en bac planté. Il faut démarrer doucement
et bien surveiller evidemment.
Ce
n'est pas du tout ou rien, ce n'est pas CO2 le jour et pas la nuit, et
la nuit les plantes ne produisent pas 3653 litres de CO2.
Merci beaucoup à vous tous. C'est vrai que j'avais du mal à croire que de 10mg/L en journée, je pouvais passer à plus de 30 la nuit... Mais bon, comme je suis tout nouveau et que je découvre l'utilisation du CO2, j'avoue que je préférais avoir vos avis ! Donc je vais mettre du CO2 en continue en regardant l'évolution du pH, pour voir s'il varie beaucoup.
Mais bon, du coup, je ne sais pas de quoi est mort mon ancistrus... Tous les autres poissons (et même le 2e ancistrus) se portent bien, je pense donc qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé.
Page 2 sur 2 • 1, 2