Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Emploi : étudiant en droit

Budget financier et temporel Empty Budget financier et temporel

Jeu 26 Nov 2009 - 20:25
Bonjour,

Je ne compte pas me lancer dans l'eau de mer, mais je voulais savoir quel est le budget et le temps necessaire pour s'occuper d'un aquarium d'eau de mer ?

Ca serait plutôt pas mal de mettre un Post it là-dessus car il me semble que c'est assez élever et donc prévenir là-dessus...

Amicalement, Hugo.
Invité
Invité

Budget financier et temporel Empty Re: Budget financier et temporel

Ven 27 Nov 2009 - 16:42
salut,

voila un détail du prix que cela peut couter..en neuf, c'est environ 8 a 10€ le litre.

http://www.aqua49.com/demarrage-d-un-bac-f33/comment-monter-un-bac-recifal-t6692.htm
marc1
marc1
Masculin Nombre de messages : 1930
Emploi : Forumeur à mi-temps

Ven 27 Nov 2009 - 16:48
Oui, prends 8/10€ du litre, c'est une bonne moyenne,...
Pour indice, mon nano 30L va me revenir à +/- 300/350€ tout équipé, matériel neuf, PVs et Habitants compris.
Après, tu peux faire pas mal d'économies en achetant du matos chez des particuliers,...

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Emploi : etudiant

Ven 27 Nov 2009 - 22:17
je pense que tu devrais acheter ton matériel en neuf pour avoir une garanti au cas ou et ton vivant chez les particulier car tu peux toujours sympathiser avec des aquariophile et repartir avec des choses en plus ou des petits conseil qui font toujours la différence entre passionné d'aquariophilie et vendeur de marchandise vivante Wink

sinon le temps que cela te prend pour le mettre en route est d'environ 2mois si je ne dis pas de bêtises... et ensuite en maintenance c'est un coup d'oeil le soir pour vérifier que tout est la et puis le week end nettoyage du godet d''écume,des carreaux et des pompes de brassage si besoin! ensuite intervention dans le bac pour bouturage! mais c'est franchement pas grand chose en entretient...c'est a la porté de tous a condition de faire ça bien!
Contenu sponsorisé