- math0703Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
panne electricite
Ven 26 Jan 2007 - 19:27
bonjour,
suite a une panne delectricité, mes poissons happaient la surface sans bouger le courant remis deux jours plus tard mes poissons renagent tt doucement je voulais savoir si une mortalité serait possible??
merci
suite a une panne delectricité, mes poissons happaient la surface sans bouger le courant remis deux jours plus tard mes poissons renagent tt doucement je voulais savoir si une mortalité serait possible??
merci
- flipperAdministrateur
Re: panne electricite
Ven 26 Jan 2007 - 19:34
bonsoir,
Avec une panne de courant , tout c'est arreté...Ils sont donc venus rechercher de l'oxygène en surface , mais si tous est rentrer dans l'ordre à ce niveau là , je ne pense pas qu'il y est de risques :clin:
Par contre ,
as tu testé ton eau depuis ?
bye.
Avec une panne de courant , tout c'est arreté...Ils sont donc venus rechercher de l'oxygène en surface , mais si tous est rentrer dans l'ordre à ce niveau là , je ne pense pas qu'il y est de risques :clin:
Par contre ,
as tu testé ton eau depuis ?
bye.
Emploi : Etudiant
re
Ven 26 Jan 2007 - 19:38
non mais aucun signe ne montre une insatabilité de l'eau.mais l'eau est descendu a 13degré...donc bon.
- flipperAdministrateur
Ven 26 Jan 2007 - 19:48
re,
13°... ...et tu n'as eut aucune perte ou sympthomes de la maladie des points blancs ou autres ??
Si tes poissons n'ont rien , et que tu habiterais pres de chez moi (Marseille) , je te dirais d'aller vite bruller un sierge à notre dame de la garde !!
tant mieux pour tes écailles si ils n'ont rien
bye.
13°... ...et tu n'as eut aucune perte ou sympthomes de la maladie des points blancs ou autres ??
Si tes poissons n'ont rien , et que tu habiterais pres de chez moi (Marseille) , je te dirais d'aller vite bruller un sierge à notre dame de la garde !!
tant mieux pour tes écailles si ils n'ont rien
bye.
Ven 26 Jan 2007 - 20:10
salut flipper et que faire en cas de panne prolongée :siffle: :siffle: :blink:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- flipperAdministrateur
Ven 26 Jan 2007 - 21:17
salut darkjoker :clin: ,
Malheureusement , je pense que l'inévitable arrivera :triste: ....le manque de brassage de l'eau qui se caractérisera par un manque d'oxygène qui asphyxyra non seulement les poissons , mais aussi les bactéries avec donc une montée de nitrites , mais encore l'amoniac....leur sera fatal !! :triste:
bye.
Malheureusement , je pense que l'inévitable arrivera :triste: ....le manque de brassage de l'eau qui se caractérisera par un manque d'oxygène qui asphyxyra non seulement les poissons , mais aussi les bactéries avec donc une montée de nitrites , mais encore l'amoniac....leur sera fatal !! :triste:
bye.
Ven 26 Jan 2007 - 21:33
re, hummmm vive E D F alors :langue: :langue: :langue:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- invitéInvité
Sam 27 Jan 2007 - 9:37
En cas de panne EDF, à part un groupe électrogène, ou un sytème complexe d'alimentation par une batterie de voiture, il n'y a pas grand chose à faire. Cependant il est possible de maintenir un peu la T° avec les sytème de "bouillotte" chauffante, vous savez les petits blocs qui contiennent un gel chimique.