- cleliiaMembre : Nouveau
Emploi : Stagiaire en plomberie
Morts inexpliquées de guppy
Lun 30 Nov 2009 - 18:52
Bonsoir,
Suite à mon sujet Guppy mal en point, j'ai eu 2 morts de plus ce matin en me levant, le guppy qui nageait bizaremment + ma femelle reproductrice
Ma femelle était énergique encore hier soir alors je ne comprend rien
Si quelqu'un pouvait m'aider svp, me dire quel traitement donné a l'eau ect
Bonne soirée
Suite à mon sujet Guppy mal en point, j'ai eu 2 morts de plus ce matin en me levant, le guppy qui nageait bizaremment + ma femelle reproductrice
Ma femelle était énergique encore hier soir alors je ne comprend rien
Si quelqu'un pouvait m'aider svp, me dire quel traitement donné a l'eau ect
Bonne soirée
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: Morts inexpliquées de guppy
Lun 30 Nov 2009 - 23:55
Bonjour,
Tes poissons s'alimentent-ils encore normalement ? Y a t-il pipage d'air en surface ?
Il ne faut pas traiter au pied levé sous prétexte que 1 ou 2 poissons sont mort, on risque d'aggraver la situation, d'autant plus que le problème vient rarement d'un élément pathologique.
Je te suggère un changement d'eau de 30% du volume du bac avec une eau à paramètres identiques.
Cordialement,
Tes poissons s'alimentent-ils encore normalement ? Y a t-il pipage d'air en surface ?
Il ne faut pas traiter au pied levé sous prétexte que 1 ou 2 poissons sont mort, on risque d'aggraver la situation, d'autant plus que le problème vient rarement d'un élément pathologique.
Je te suggère un changement d'eau de 30% du volume du bac avec une eau à paramètres identiques.
Cordialement,
Guppy mal en point
Mar 1 Déc 2009 - 21:28
Bonjour,
Oui ils s'alimentent bien hormis une femelle de + aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait la bouche blanche et comme enflée, elle ne bouge presque pas... Que pouvez vous me dire la-dessus svp...
J'ai demandé conseil et on m'a dit que cela pouvait ètre un champignon ou autre maladie...
Merci d'avance
Oui ils s'alimentent bien hormis une femelle de + aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait la bouche blanche et comme enflée, elle ne bouge presque pas... Que pouvez vous me dire la-dessus svp...
J'ai demandé conseil et on m'a dit que cela pouvait ètre un champignon ou autre maladie...
Merci d'avance
- intermaniaMembre : Occasionnel
Emploi : Gérant
Mer 2 Déc 2009 - 9:42
C'ets pas plutôt pourriture de la bouche et des nageoires ?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mer 2 Déc 2009 - 15:18
bonjour , regarde sur ce lien il y a pas mal de photos avec explications et traitements ( tu cliques sur la photo qui t 'interesse )
http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/perpicture/index.php?Step=2&GalleryId=2
http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/perpicture/index.php?Step=2&GalleryId=2
- cleliiaMembre : Nouveau
Morts inexpliqués de guppy
Mer 2 Déc 2009 - 20:15
Merci 'minederien' pour ton lien, il n'y a pas ce qui m'interesse sur ma guppy mais il peut me servir pour + tard.
'Intermania', je ne sais pas si c'est une pourriture de la bouche, je ne mis connais pas encore vraiment en maladie et tout ça mais en tout cas elle n'avait rien aux nageoires
Dommage je ne peux pas vous montrer par des photos, elle est morte hier soir 1 de +
'Intermania', je ne sais pas si c'est une pourriture de la bouche, je ne mis connais pas encore vraiment en maladie et tout ça mais en tout cas elle n'avait rien aux nageoires
Dommage je ne peux pas vous montrer par des photos, elle est morte hier soir 1 de +