Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

david71
david71
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Emploi : magasinier

ponte guppy Empty ponte guppy

Jeu 3 Déc 2009 - 19:31
bonsoir à tous,

Ce soir en rentrant j'ai eu une surprise, une de mes femelles guppy a fait des petits,pour le moment j'en vois trois.je voudrais essayé d'en garder pour en donner mais je sais pas comment faire.Pourriez-vous me donner des conseils?dois-je les enlever de mon bac et les mettre dans un pondoir ou un autre bac (que je devrais racheter) ou les laisser dans mon bac actuel mais je vais être en surpop?comment doit-on les nourrir etc....

merci beaucoup d'avance pour vos conseils
Vodka39
Vodka39
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Emploi : Vendeur

ponte guppy Empty Re: ponte guppy

Jeu 3 Déc 2009 - 19:37
Salut David.

Voila moi qui ais beaucoup d'alvins Guppy je te conseil de les laisser dans ton bac le temps qu'il ai une taille raisonnable pour les donner.De les laisser dans le bac ou il sont née les rend plus fort car il on toute les contrainte du système ne pas se faire dévorer par les autres et tout.Donc cela les rend plus fort donc plus résistant pour les faible qui naissent avec mal formation ou faible il se feront manger.Comme cela tu n'aura plus que des poissons une fois adulte résistant et fort encore mieux que ceux qui sont vendu en animalerie.

Pour la nourriture achète de la nourriture spécial alvin que tu trouvera en animalerie.Mais attention les autre poissons en mangerons aussi donc pour que tes alvins mange sans être déranger donne a manger au adulte dans un coin et au alvins dans un autre coin.

Voila mes conseils c'est ce que je fait et des alvins j'en ai bientôt plus que des adultes.^^
david71
david71
Masculin Nombre de messages : 369
Emploi : magasinier

Jeu 3 Déc 2009 - 21:18
salut vodka39,

merci de tes conseils je vais les laisser dans mon bac,et acheter de la nourriture alevins.Par contre ce qui me gêne un peu c'est que de les laisser dans mon bac va me mettre en surpopulation surtout que j'ai deux autres femelles qui sont pleines.Donc ma question est combien de temps dois-je les garder dans mon bac avant de les donner et est-ce que c'est grave si je suis en surpopulation un petit moment???

merci d'avance
Vodka39
Vodka39
Masculin Nombre de messages : 626
Emploi : Vendeur

Ven 4 Déc 2009 - 0:09
Oui et non pour la graviter.Dés que tes alvins auront une bonne petite taille du genre 1 a 1.5 CM mais les dans un autre bac spéciale pour eux.Sinon en attendent ca dérange un peu mais bon faut bien qu'il se fortifie comme cela.

Après c'est un avis personnelle sinon si tu veut des poisson pas trop résistant tu les met direct dans un autre bac.

Perso je procède comme je te le dit depuis le début et il se porte a merveille la ils ont 1 CM et on commence a pouvoir différencier les mâle de femelle ponte guppy 219358
Contenu sponsorisé