platys
Membre : Occasionnel

comportement etrange de mes pinguoin Empty comportement etrange de mes pinguoin

Jeu 6 Oct 2005 - 20:34
salut à tous j'ai observer un comportement étrange dans mon bac cette semaine.En effet depuis que j'ai mon 240 litres mes poissons se portent à merveille.J'ai donc observer mes pinguoin se poursuivre dans tous le bac et s'entortiller entre eux et d'un coup une dizaine de soerte de petit oeufs sont sorti du groupe de pinguoin.Les autres poissons du bac se sont jeter sur "les éventuelles oeufs" et les ont devorer.Il se plaçaient façe au courant et attendaient les oeufs avec "impatience".Mes pinguoins ont il pondu ou leur comportement est normal?Aidez moi svp merci d'avance.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Emploi : Achat

comportement etrange de mes pinguoin Empty Re: comportement etrange de mes pinguoin

Ven 7 Oct 2005 - 18:13
Ah bien dit dont, le changement de bac plaît à tout le monde on dirait Laughing

Voici un petit article sur la repro des thayeria boehlkei (pinguin Wink )

ovipare dont la reproduction n’est pas difficile. Très prolifique, peut donner naissance à plus de 1 000 alevins. L’eau doit avoir un pH de 6,5 et un T.H. inférieur à 5°f. Température constante de 26°C. Introduire un groupe de trois femelles pour deux mâles dans un bac de 30 à 40 cm de longueur frontale, équipé d’un filtre boîte chargé de perlon et de tourbe dont l’évacuation vient mourir en surface. Une touffe de mousse de Java, ou/et un beau bouquet de Myriophyllum sécurise(nt) les poissons. Ils éparpillent leurs œufs semi-adhésifs de couleur marron. Obscurcir le bac et retirer les parents après la ponte. L’incubation demande 18 à 24 heures. Démarrer les alevins au fin plancton de mare, puis vers le 10ème jour, ajoutez des nauplies d’artémias. Changements d’eau fréquents et hygiène sont de rigueur.

Cordialement, Benji

comportement etrange de mes pinguoin Empty Re: comportement etrange de mes pinguoin

Ven 7 Oct 2005 - 21:16
merci pour ton aide
Contenu sponsorisé