-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty eau trouble

Mar 8 Déc 2009 - 14:14
Bonjour à tous, je suis nouvelle, nous avons acheté un aquarium samedi, et à lire tous les posts, j'ai super peur car je pense qu'on a fait n'importe quoi ! nous avons incorporé les poissons dimanche, après la phase d'acclimatation, on a mis des bactéries vivantes sur conseils du vendeur, quand on a mis l'eau ça a un peu remuer le sol, on pensait qu'avec la filtration le problème aller passer, mais elle est toujours trouble, elle a une odeur, hier, les poissons (5 barbus) nageaient à la surface comme si ils manquaient d'air, on a donc investi dans une nouvelle pompe de marque tetra, car celle fournie avec l'aquarium était pas terrible, depuis les poissons nagent bien mais l'eau est toujours trouble, que faire ? l'aquarium est dans un endroit sombre. Mais on a pas d'éclairage avec l'aquarium.
avatar
Invité
Invité

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mar 8 Déc 2009 - 15:31
Bonjour , effectivement vous n'avez pas eu de bons conseils ! nous avons besoin de connaitre tout ! le volume du bac,l'éclairage,la marque avec les références des tubes,les reférences du filtre ainsi que son contenu,(ce qu'il y a dedans),le sol,avec susbtrat où non,quelles plantes ! il faudrait lire avant tout la rubrique "comment débuter un aqua" et vous allez vous rendre compte très vite des grossières erreurs !
en attendant que le cycle de l'azote se fasse (environ 20 jours) il faudrait changer 20% de l'eau tous les deux jours pour éviter que le pic de nitrites ne tue vos poissons ! acheter au moins un test NO2 pour vérifier les nitrites, ensuite vous aurez besoin des tests PH/KH/GH/NO3/PO4 ,regardez dans la boutique du forum,il y en a de bonnes marques, (JBL est la plus précise à ce jour)
puis avec les tests vous ferez l'analyse de l'eau du robinet afin de connaitre ses paramètres,sans doute à corriger pour offrir une eau "correcte" à vos poissons !
je ne critiquerais personne , en lisant les bonnes rubriques sur le forum , vous allez vite comprendre!
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 39
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mar 8 Déc 2009 - 15:34
aline59 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouvelle, nous avons acheté un aquarium samedi, et à lire tous les posts, j'ai super peur car je pense qu'on a fait n'importe quoi ! nous avons incorporé les poissons dimanche, après la phase d'acclimatation, on a mis des bactéries vivantes sur conseils du vendeur, quand on a mis l'eau ça a un peu remuer le sol, on pensait qu'avec la filtration le problème aller passer, mais elle est toujours trouble, elle a une odeur, hier, les poissons (5 barbus) nageaient à la surface comme si ils manquaient d'air, on a donc investi dans une nouvelle pompe de marque tetra, car celle fournie avec l'aquarium était pas terrible, depuis les poissons nagent bien mais l'eau est toujours trouble, que faire ? l'aquarium est dans un endroit sombre. Mais on a pas d'éclairage avec l'aquarium.

Bonjour,
quel est le volume du bac?
quels sont les paramètres?
Etant donné l'ajout rapide des poissons, il se peut qu'ils soient fragilisés par la suite en subissant le pic de nitrites.
Ce qu'il te faut faire jusqu'a ce que celui ci soit passé, changer 20-30% de ton eau tous les 2 jours.
Pour l'éclairage il va falloir investir dans un rampe! Les plantes et les poissons ont besoin de lumière!
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mar 8 Déc 2009 - 15:35
Merci du conseil ! on ne savait pas tout ça, et maintenant je culpabilise, pauvres petits poissons !
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 39
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mar 8 Déc 2009 - 15:43
Ta démarche a été la bonne! c'est celle du vendeur qui ne l'est pas! eau trouble 432515
Maintenant essaies de répondre au plus vite aux questions posées afin de pouvoir t'aider! eau trouble 594639
avatar
Invité
Invité

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mar 8 Déc 2009 - 15:44
aline59 a écrit:Merci du conseil ! on ne savait pas tout ça, et maintenant je culpabilise, pauvres petits poissons !
rien n'est perdu , tu peux en corrigeant faire un joli bac et surtout garder tes poissons ! lis bien les rubriques !
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mar 8 Déc 2009 - 15:58
le volume : 20 litres (on débute)
les paramètres : il faut que je m'en occupe ce soir après le taf, je vais acheter des tests, y'a pas d'éclairage, on va en acheter un et en plante on a mis des genres de boules (connait pas le nom) qui d'après le vendeur gonffle quand l'eau doit être changée, quoi qu'on ne va pas attendre qu'elles gonfflent pour le faire. le sol c'est un genre de gravillon qui était vendu avec l'aquarium. par contre on a peut être mis la pompe trop fort, car les poissons luttent pour aller vers la pompe, car y'a du courant ! (punaise, j'ai l'impression que je m'enfonce encore plus) vous allez me prendre pour une dingue !
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 39
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mar 8 Déc 2009 - 16:19
100 L est le volume idéal pour débuter! A savoir que plus le volume est important plus la qualité de l'eau est stable donc moins il y a de problèmes...
De plus, 20L est bien trop petit pour des barbus... il leur faut au moins 100l (voir plus).
Ce que je te conseille mais attends d'autres avis, c'est d'acheter un bac tout équipé au lieu d'acheter une rampe adapté a ton bac. tu peux avoir un bac complet pour pas très chèr actuellement...
Ce petit bac, tu pourras t'en servir de bac hopital... ou pr des crevettes ou bettas...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mar 8 Déc 2009 - 17:39
aline59 a écrit:le volume : 20 litres (on débute)
les paramètres : il faut que je m'en occupe ce soir après le taf, je vais acheter des tests, y'a pas d'éclairage, on va en acheter un et en plante on a mis des genres de boules (connait pas le nom) qui d'après le vendeur gonffle quand l'eau doit être changée, quoi qu'on ne va pas attendre qu'elles gonfflent pour le faire. le sol c'est un genre de gravillon qui était vendu avec l'aquarium. par contre on a peut être mis la pompe trop fort, car les poissons luttent pour aller vers la pompe, car y'a du courant ! (punaise, j'ai l'impression que je m'enfonce encore plus) vous allez me prendre pour une dingue !

salut

les boules : c'est de la cladophora. Et elles ne font rien du tout quand l'eau doit etre changée !! Les plantes magiques, c'est nouveau ça :##17:

Oui diminue le débit de ton filtre.
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mer 9 Déc 2009 - 8:08
Bonjour,
je suis allée hier au magasin pour acheter des tests mais pas de bol, le magasin est fermé le mardi. J'ai donc changé 20% de l'eau de mon bac, j'en ai mis de la nouvelle que j'avais filtré au préalable dans une carafe brita. on ne leur a pas donné à manger hier car il en restait, et je pense que ça contribue à troubler l'eau. Ce matin l'eau était moins trouble, par contre y'a toujours cette odeur, mais je pense que c'est peut-être normal enfn je pense. Prendre un 100 litres j'aimerais bien mais on a pas une grande maison, alors je voudrai déjà voir la place que ça prend. J'aurai su, j'aurai pris des poissons rouges ! eau trouble 219358 . Ah ! nouvelle chose, depuis hier, ils restent groupé à 5 toujours dans le même coin, celui de la pompe, ça me contrarie un peu, j'espère qu'ils ne sont pas déprimés de se retrouver dans un 20 litres ! On va voir la tournure que prenne les choses... Merci en tout cas à tous pour vos conseils. eau trouble 594639
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 24
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mer 9 Déc 2009 - 8:28
S'il restait de la nourriture, c'est que tu en donnes beaucoup trop. Lorsque tu nourries tes poissons, toute la nourriture doit être consommée dans les 2-3 minutes. La nourriture restante va polluer ton eau.

Si tes poissons sont dans un coin, c'est qu'ils sont certainement stressés.

Pour un bac de 100 litres environ les dimension sont 100*30*40 (longueur, largeur, hauteur).

Juste pour info, même 1 poisson rouge ne pourrait vivre dans ton bac car il faut minimum 50 litres par poisson rouge.
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mer 9 Déc 2009 - 8:42
eau trouble 155859 Me reste plus qu'à élever des crevettes !
j'ai vu les prix pour un 100 litres avec meuble, c'est un peu cher, je vais en parler avec mon homme, et on va essayer d'en trouver un d'occas, si il veut...
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 53
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mer 9 Déc 2009 - 12:54
ne craint rien tu es sur le bon forum et même si des fois les membres sont un peut brusques...( lol ) tu auras les bonnes réponses . Ce que je lis est a peut près mon histoire arrivé il y a peut t aujourd'hui grâce a de nombreux conseils tout va bien . :##05:
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mer 9 Déc 2009 - 13:36
MERCI philgup, ça me remonte le moral !
avatar
Invité
Invité

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mer 9 Déc 2009 - 15:59
aline59 a écrit:eau trouble 155859 Me reste plus qu'à élever des crevettes !
j'ai vu les prix pour un 100 litres avec meuble, c'est un peu cher, je vais en parler avec mon homme, et on va essayer d'en trouver un d'occas, si il veut...
pense à regarder sur "le bon coin" de ta région ! avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur (et celui de tes pois !)
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Mer 9 Déc 2009 - 16:16
oui, je suis allée voir, y'en a des pas mal pas trop cher, le problème, c'est que ça fait un peu grand et que j'ai pas beaucoup de place, donc il faut que je réfléchisse à un emplacement idéal pas trop proche d'une fenêtre ni du passage, proche d'un point d'eau, c'est pas gagné, je vis dans une maison de 90m2 ! merci quand même du conseil.
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 39
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Jeu 10 Déc 2009 - 12:40
aline59 a écrit:oui, je suis allée voir, y'en a des pas mal pas trop cher, le problème, c'est que ça fait un peu grand et que j'ai pas beaucoup de place, donc il faut que je réfléchisse à un emplacement idéal pas trop proche d'une fenêtre ni du passage, proche d'un point d'eau, c'est pas gagné, je vis dans une maison de 90m2 ! merci quand même du conseil.

Ma maison fait 80 m2 et j'ai un 120L et un 350L! eau trouble 594639
Maintenant je pense que ca serait le mieux pour tes poissons... Puis sur le bon coin, tu peux en trouver des vraiments pas chèrs et équipés!
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Jeu 10 Déc 2009 - 12:57
Oui enfin, j'ai des meubles aussi, et je veux pas que ma maison ressemble à Nausicca non plus, j'ai essayé de trouver un endroit dans la maison qui ne soit pas trop éclairé, avec des prises, et près d'un point d'eau et pas dans le passage, mais pas moyen, les seuls endroits possibles, il n'y a pas de prises et c'est dans le passage eau trouble 418497 , donc comme je compte pas démménager dans l'immédiat, y'a un an qu'on est là, alors tant pis pour le 100l, là les poissons allaient plutôt bien ce matin, ils nageaient un peu partout, si ça ne marche pas j'opterai pour un combattant.
Voilà merci quand même,
A bientôt. eau trouble 594639
avatar
Invité
Invité

eau trouble Empty Re: eau trouble

Jeu 10 Déc 2009 - 15:45
donc tes poissons tu compte en faire quoi ? eau trouble 594639
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Jeu 10 Déc 2009 - 15:59
J'ai un ami qui a un très grand aquarium, il est passionné par l'aquariophilie, je vais lui donner, ils seront plus heureux chez lui.
avatar
Invité
Invité

eau trouble Empty Re: eau trouble

Jeu 10 Déc 2009 - 16:04
je pense egalement eau trouble 594639 mais surtout n'oublie pas d'attendre 3 semaine pour le betta eau trouble 12128
avatar
aline59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : dunkerque
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Ven 11 Déc 2009 - 8:41
Bonjour, oui j'ai bien lu les rubriques conseils aux débutants très bien faites d'ailleurs sur ce forum, afin de recommencer mais cette fois ci dans les règles de l'art, je n'aurai jamais imaginé que dans ce genre de magasin, les vendeurs ne s'y connaissaient pas. Et donner des conseils mals avisés. eau trouble 432515
En tout cas, je vais pas me gêner pour lui dire de s'informer un peu sur le sujet. Car même si ces des petits poissons, c'est des êtres vivants qui méritent d'être traités comme il faut, je me suis beaucoup culpabilisée à les voir dans leur coin. Je ne referais pas les mêmes erreurs ! eau trouble 219358
a plus tard !
Contenu sponsorisé

eau trouble Empty Re: eau trouble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum