Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lotte
Lotte
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Emploi : Conseillère de vente

Botias macracantha comédiens Empty Botias macracantha comédiens

Jeu 10 Déc 2009 - 22:21
Mes deux botias ont la facheuse habitude de se mettre sur le dos sur la racine ou le gravier,
ils font "les morts", et du coup sont très pâles,
est-ce qu'il leur manque quelque chose ? ils sont nourris comme les autres et ont des chips en prime, la température est à 24°c et ils n'ont qu'un corydoras et pleco comme voisins au sol...

Botias macracantha comédiens 171456
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Emploi : a plus?

Botias macracantha comédiens Empty Re: Botias macracantha comédiens

Jeu 10 Déc 2009 - 22:50
salut,tu peu fournir les paramètres de l'eau?et la taille du bac?c'est en général un sujet qui fache Botias macracantha comédiens 594639
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Ven 11 Déc 2009 - 0:18
bonjour lotte Botias macracantha comédiens 219358 tes botias sont gregaires , aiment vivre a 5 ou 6 mais dans 600 litres MINIMUM !
la perte des couleurs est lieé au stress il n est pas recommandé d ' en maintenir deux car il y a toujours dans ce cas un dominant//dominé Botias macracantha comédiens 418497
pour la position sur le coté ou le dos ça leur arrivent souvent ...ils dorment... Botias macracantha comédiens 219358
Quant a la nourriture ils aiment le vivant , lrs pastilles de fonds pour chory les petits escargots les legumes pochés Botias macracantha comédiens 54745 meme les fruits ( a ne pas laisser trop lgtps dans le bac )
Ils emettent des petits claquements de bec quand ils mangent ou ont peur lors des changements d eau ., alors c est..............tous aux abris lol

la plantation doit etre dense ( amazonienne)
ils aiment avoir aussi de nombreuses cachettes ou ils vont pouvoir passer la journeé , car poisson semi nocturne Botias macracantha comédiens 219358
en conclusion tres beau poisson mais 600 litres minimum pour5 !
un petit lien pour mieux les connaitre : http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-38-botia-macracantha.html

ps : attention si tu les attrapes a l épuisette de ne pas blesser leur rostre
ils sont sensibles a la maladie des points blancs voili voilou mes petites connaissances , j'en avais 5 dans un 300 litres ils ont intégré un 1000 litres et en mois ont presque doublé de volume ......ils sont redevenus joyeux bref enfin la belle vie pour eux tant mieux Botias macracantha comédiens 54745
bonne continuation Botias macracantha comédiens 219358

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Lotte
Lotte
Féminin Nombre de messages : 24
Emploi : Conseillère de vente

Ven 11 Déc 2009 - 22:59
Eau douce, 24°c et un bac de 250L.

Minederien,
merci pour ces explications, tu m'as bien éclairée, ça me rassure qu'ils "dorment" Botias macracantha comédiens 54745
je me rends compte que pour beaucoup de poissons il leur faut etre nombreux
et je regarde aussi pour acquérir plus de plantes, car mon test nitrate m'indique 100 Botias macracantha comédiens 81573
Contenu sponsorisé