- tom69Membre : Habitué
Emploi : étudiant
ponte de rasboras
Jeu 17 Déc 2009 - 16:21
bonjour,
voila mes rasboras arlequin on ponduent aujourd'huit , j'ai lu pas mal d'articles sur le net et ils preconisent de mettre le bac dans le noir le temps de l'éclosion car les oeufs sont sensible a la lumiere, doit je le faire .
j'ai lu aussi que les parents sont trés vorace envert les oeufs, comment les proteger ( je n'ai pas d'autre bac )
et je voudrais aussi des conseils .
merci
voila mes rasboras arlequin on ponduent aujourd'huit , j'ai lu pas mal d'articles sur le net et ils preconisent de mettre le bac dans le noir le temps de l'éclosion car les oeufs sont sensible a la lumiere, doit je le faire .
j'ai lu aussi que les parents sont trés vorace envert les oeufs, comment les proteger ( je n'ai pas d'autre bac )
et je voudrais aussi des conseils .
merci
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Re: ponte de rasboras
Ven 18 Déc 2009 - 17:34
félicitations ! pour éviter la prédation des parents tu peux essayer de séparer le bac en deux avec une moustiquaire tendue. mets le bac dans le noir, de toutes façons c'est seulement l'affaire de quelques jours et autant essayer de mener à bien jusqu'au bout cette repro ! prépare la nourriture dès maintenant, trouve une nourriture sèche spéciale alevins en animalerie, en attendant de pouvoir élever des bestioles (infusoires, rotifères, artemia).