1er aquarium et catastrophe!
+5
aiglobulles
Darkjoker
Saphyrr
Benji
cyrussette
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- cyrussetteMembre : Accro
Emploi : Employée
Re: 1er aquarium et catastrophe!
Mer 31 Jan 2007 - 21:43
Jme suis trompée de symbole :heureux:
Nitrites: <0,1
Et après changement d'eau, GH à 16
Nitrites: <0,1
Et après changement d'eau, GH à 16
Mer 31 Jan 2007 - 21:44
ne t'amuse pas à ajouter de l'eau osmosée ds ton bac... tu débutes tout juste en aquariophilie, tu ne maitrise pas les différents paramètres de ton eau et qui plus est tu ne sais pas encore quels poissons tu vas maintenir donc ne touche à rien et attend que ton taux de nitrites diminue.
Très sincèrement et amha tu aurais mieux fais de redémarrer ton bac comme je te l'avais conseillé initialement..
Très sincèrement et amha tu aurais mieux fais de redémarrer ton bac comme je te l'avais conseillé initialement..
Mer 31 Jan 2007 - 21:44
re, il faut que la couleur soit blanche et dans 2 ou 3 jours refait un changement d eau , ne t inquiete pas c est sur la bonne voie :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mer 31 Jan 2007 - 21:45
Aiglobulles: j'ai mal tapé, mon taux de nitrites est à zéro
Je me suis gourée entre > et <
Je me suis gourée entre > et <
Mer 31 Jan 2007 - 21:46
ah ben forcément c'est déjà mieux ainsi.
Ceci dit, je maintiens mes propos tenus dans mon précédent message. PRENDS TON TEMPS, renseignes toi sur les espèces qui pourraient t'intéresser.
Ton est est moyennement dure mais clairement alcaline donc le mieux serai de t'orienter vers des poissons qui puissent s'accomoder dans une telle eau. Vouloir t'amuser à jouer avec l'eau osmosée, n'est pas une bonne idée...
Ceci dit, je maintiens mes propos tenus dans mon précédent message. PRENDS TON TEMPS, renseignes toi sur les espèces qui pourraient t'intéresser.
Ton est est moyennement dure mais clairement alcaline donc le mieux serai de t'orienter vers des poissons qui puissent s'accomoder dans une telle eau. Vouloir t'amuser à jouer avec l'eau osmosée, n'est pas une bonne idée...
Mer 31 Jan 2007 - 21:50
T'inquiète je prends tout mon temps!
Il tourne depuis un mois maintenant et je ne suis pas pressée de mettre des poissons, j'attends des paramètres nickel, que les plantes s'installent bien etc.
J'ai fait le changement d'eau avec de l'eau osmosée sur les conseils de Flipper (si je me souviens bien) et le vendeur me l'a conseillé aussi vu la dureté réputée dans ma région
C'est grave? :/
Il tourne depuis un mois maintenant et je ne suis pas pressée de mettre des poissons, j'attends des paramètres nickel, que les plantes s'installent bien etc.
J'ai fait le changement d'eau avec de l'eau osmosée sur les conseils de Flipper (si je me souviens bien) et le vendeur me l'a conseillé aussi vu la dureté réputée dans ma région
Mer 31 Jan 2007 - 21:53
Grave non, mais c'est complètement idiot de mettre de l'eau osmosée dans un aquarium ne sachant pas quels poissons tu vas maintenir :triste:
à moins que tu ne l'aies déjà mentionné quelque part et que je ne l'ai pas vu, auquel cas l'adjonction d'eau osmosée pourrai s'expliquer... :siffle:
à moins que tu ne l'aies déjà mentionné quelque part et que je ne l'ai pas vu, auquel cas l'adjonction d'eau osmosée pourrai s'expliquer... :siffle:
Mer 31 Jan 2007 - 21:59
Je pensais à 1 mâle et 3 femelles platy + 10 cardinalis + un couple d'ancistrus pour commencer, mais ce n'est pas ce choix qui a motivé l'eau osmosée puisque je ne compte de toute façon peuplé qu'en fonction de mes paramètres!
- flipperAdministrateur
Jeu 1 Fév 2007 - 0:44
salut,cyrussette a écrit:
IL DOIT Y AVOIR ERREUR !!!!!! :blink: je ne crois jamais t'avoir conseillé de l'eau osmosée ......et comme le dit aussi aiglobulle , je suis plutot pour adopter les poissons par rapport au parametres , plutot que le contraire !!!!
bye.
Jeu 1 Fév 2007 - 9:57
Désolée Flipper, c'est pour ca que je disais:
Bref, je pensais que c'était uniquement destiné à stabiliser les paramètres :gene:
Et euh..je n'ai encore choisi aucun poisson, je commence à peine à me renseigner et à apprendre
Donc je ne cherche pas à modifier les paramètres juste pour avoir un poisson précis, je pensais que quel que soit le poisson, l'eau osmosée était de toute façon mieux adaptée :/
Je sais qu'on m'en a parlé mais je ne trouve plus qui :blink:(si je me souviens bien)
Bref, je pensais que c'était uniquement destiné à stabiliser les paramètres :gene:
Et euh..je n'ai encore choisi aucun poisson, je commence à peine à me renseigner et à apprendre
Donc je ne cherche pas à modifier les paramètres juste pour avoir un poisson précis, je pensais que quel que soit le poisson, l'eau osmosée était de toute façon mieux adaptée :/
- flipperAdministrateur
Jeu 1 Fév 2007 - 13:57
salut,
C'est pas grave , t'inquietes pas...
SI.... ...tu rajoutes de l'eau osmosée , tu vas modifier les parametres de l'eau (PH, KH..) , et selon les poissons que tu auras , ils n'appéciront pas tous les memes parametres .
Certains aurons besoins d'une eau relativement acide (PH inf. à 7) , d'autre neutre (PH à 7) et d'autre une eau alcaline (PH sup. à 7)..c'est pour ça que lorsaque l'on débute , il est plus facile d'avoir des écailles adaptées à son eau que le contraire sinon il faudra faire en sorte de maintenir tout le temps les mêmes parametres qui auront été modifiés (ce qui n'est pas toujours chose aisée quand on commence dans l'aquariophilie)
bye.
C'est pas grave , t'inquietes pas...
SI.... ...tu rajoutes de l'eau osmosée , tu vas modifier les parametres de l'eau (PH, KH..) , et selon les poissons que tu auras , ils n'appéciront pas tous les memes parametres .
Certains aurons besoins d'une eau relativement acide (PH inf. à 7) , d'autre neutre (PH à 7) et d'autre une eau alcaline (PH sup. à 7)..c'est pour ça que lorsaque l'on débute , il est plus facile d'avoir des écailles adaptées à son eau que le contraire sinon il faudra faire en sorte de maintenir tout le temps les mêmes parametres qui auront été modifiés (ce qui n'est pas toujours chose aisée quand on commence dans l'aquariophilie)
bye.
Jeu 1 Fév 2007 - 14:41
J'avais bien saisi
Bon je vais retester l'eau dans quelques temps et nousverrons.
reste à savoir si je continue mes changements d'eau comme cela dans le futur? D'après mon vendeur, oui vu l'eau de la région!
Bon grand merci quand même, grâce à vos conseils, je suis passé en 5 jours de:
AVANT
APRES:
Bon je vais retester l'eau dans quelques temps et nousverrons.
reste à savoir si je continue mes changements d'eau comme cela dans le futur? D'après mon vendeur, oui vu l'eau de la région!
Bon grand merci quand même, grâce à vos conseils, je suis passé en 5 jours de:
AVANT
APRES:
Jeu 1 Fév 2007 - 15:05
ahhhhhh , superbe cyrussette genial :langue: :langue: :clin:
Jeu 1 Fév 2007 - 15:07
Mouais je suis loin de vos superbes aquariums mais c'est sûr, il y a un mieux :rire:
Jeu 1 Fév 2007 - 15:08
oui c est vrai mais on a vu pire regarde ta premiére photo :langue: :rire: :rire:
Jeu 1 Fév 2007 - 15:20
Clairement, il n'y a pas de comparaison :rire:
- flipperAdministrateur
Jeu 1 Fév 2007 - 15:54
re :heureux: ,
c'est le même aquarium ????? pour du changement , c'est du changement !!! :langue: :rire:
Et pour les parametres de ton eau , tu as un tas de poissons qui s'adaptent très bien à celle ci......à moins que tu te sois déjà fixée sur une espèce
bye
c'est le même aquarium ????? pour du changement , c'est du changement !!! :langue: :rire:
Et pour les parametres de ton eau , tu as un tas de poissons qui s'adaptent très bien à celle ci......à moins que tu te sois déjà fixée sur une espèce
bye
Jeu 1 Fév 2007 - 17:11
Faut que tu cesses d'écouter les pseudo conseils de ton revendeur cyru. Son boulot c'est de vendre et de te faire acheter tout ce qui est possible.
alors il va te refiler:
- un anti stress
- un truc pour vieillir l'eau
- un truc pour le chlore
- un truc pour les bactéries
Bref autant de produits aussi chers qu'inutiles. Maintenant tu laisses ton bac tourner tranquillement et les plantes pousser itou... et tu devrais aussi te prendre un poster de fond... ça sera tjs mieux que ta tapisserie :d
alors il va te refiler:
- un anti stress
- un truc pour vieillir l'eau
- un truc pour le chlore
- un truc pour les bactéries
Bref autant de produits aussi chers qu'inutiles. Maintenant tu laisses ton bac tourner tranquillement et les plantes pousser itou... et tu devrais aussi te prendre un poster de fond... ça sera tjs mieux que ta tapisserie :d
Jeu 1 Fév 2007 - 17:44
Aiglobulles: oui je l'ai acheté cet après-midi, un poster de fond noir pour faire ressortir les plantes
Bah honnêtement, il ne pousse pas du tout à la consommation et les avis sur le magasin sont unanimes: il est vraiment bien!
http://www.aqua-nat.org/articles.php?lng=fr&pg=281
http://www.aquabase.org/shop/view.php3?id=1471
Bah honnêtement, il ne pousse pas du tout à la consommation et les avis sur le magasin sont unanimes: il est vraiment bien!
http://www.aqua-nat.org/articles.php?lng=fr&pg=281
http://www.aquabase.org/shop/view.php3?id=1471
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3