Quelles plantes mettre?
2 participants
- Loic26Membre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Quelles plantes mettre?
Dim 20 Déc 2009 - 8:43
Bonjour
Dans mon aqua, j'ai actuellement 2 anubias nana sur une racine ( dont une que je vais pouvoir bouturer), et 3 echinodorus. Seulement mon problème c'est que mes echinodorus ben elles sont pas bien belles j'enlève des feuilles toutes les semaines et petit a petit elles vont mourir. Je pense que c'est du au fait que mon aquarium n'ait pas de substrat.. A l'époque je ne savais pas du tout que j'allais y mettre des plantes vivantes. Donc:
1°: Comment rattraper mon erreur?
2°: Puis-je attacher ma bouture d'anubias sur une pierre?
3°: Que rajouter comme plante ou pourraient se cacher des alevins ( molly + xyphos )
Mercii
Dans mon aqua, j'ai actuellement 2 anubias nana sur une racine ( dont une que je vais pouvoir bouturer), et 3 echinodorus. Seulement mon problème c'est que mes echinodorus ben elles sont pas bien belles j'enlève des feuilles toutes les semaines et petit a petit elles vont mourir. Je pense que c'est du au fait que mon aquarium n'ait pas de substrat.. A l'époque je ne savais pas du tout que j'allais y mettre des plantes vivantes. Donc:
1°: Comment rattraper mon erreur?
2°: Puis-je attacher ma bouture d'anubias sur une pierre?
3°: Que rajouter comme plante ou pourraient se cacher des alevins ( molly + xyphos )
Mercii
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Quelles plantes mettre?
Dim 20 Déc 2009 - 18:22
hello
déjà rappelles nous ton volume et on éclairage (puissance modèle etc)
Quelle est l'espèce d'echinodorus touchées (elles n'ont pas toutes les meme exigences)
Palier au sol nutritif : soit tu vides tout en gardant l'eau etc et tu en met, et tu remets tout, soit tu mets de boulettes d'engrais aux pieds des plantes.
Tu peux tout à fait attacher une bouture d'anubia sur une pierre
Pour les alevins : ceratophyllum par exemple, pour te dire plus il nous faut les renseignements demandées au début.
déjà rappelles nous ton volume et on éclairage (puissance modèle etc)
Quelle est l'espèce d'echinodorus touchées (elles n'ont pas toutes les meme exigences)
Palier au sol nutritif : soit tu vides tout en gardant l'eau etc et tu en met, et tu remets tout, soit tu mets de boulettes d'engrais aux pieds des plantes.
Tu peux tout à fait attacher une bouture d'anubia sur une pierre
Pour les alevins : ceratophyllum par exemple, pour te dire plus il nous faut les renseignements demandées au début.
Dim 20 Déc 2009 - 20:07
Alors:
Volume: 100 litres
Eclairage: 35W
Je vais acheter des boules d'engrais et bouturer mon anubias.
Merci
Volume: 100 litres
Eclairage: 35W
Je vais acheter des boules d'engrais et bouturer mon anubias.
Merci
- auxiaModératrice
Dim 20 Déc 2009 - 20:08
donc 1W/2.8L c'est moyen, contente tois de plantes dites faciles (regardes sur tropica.com par exemple)
Dim 20 Déc 2009 - 20:10
Ok. Donc j'évite les plantes ayant besoin de forte luimère et celles à qui il faut un sol nutritif.
- auxiaModératrice
Dim 20 Déc 2009 - 20:16
SI tu prends des faciles, avec des boulettes d'engrais au pied ça devrait passer.