Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

verolive
verolive
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Emploi : 3eme

URGENT !! AIDE POUR BAC DE 60 + 15L Empty URGENT !! AIDE POUR BAC DE 60 + 15L

Mer 31 Jan 2007 - 10:43
Bonjour a tous !!
Je vais poser ma question ici et jespere que c'est le bon endroit 😄 :

Voici ma situation :
J'ai un aquarium de 53L brut sans poissons que je suis entrain de refaire, MAIS, il me restait encore 2 crevettes d'eau douces qui pour l'instant son dans une boite transparente avec un petit filtre et un bulleur, accrochées a un cailloux qui se trouve dans ce "bac" ... ( Vive le systeme D !) ...

Je vais aller aller chez botanic et y acheter un petit bac de 15 ou 18L qui servira de bac de quarentaine et aussi de bac de reproduction... Et donc j'aimererai mettre mes crevettes a l'interieur pour qu'elles aient enfin un environnement "convennable" ...

Mes problèmes :

Pendant que je vais gentillement attendre que le pic de nitrite passe dans mon bac de 53L , il va aussi passer dans le bac de mes crevettes (logiquement) !! Donc :

- Question 1 :Comment faire pour ne pas que mes crevettes meurent a cause du pic de nitrite ??

- Question 2 : Faut-il que je mettent un sol, des plantes et tout dans le bac de 15L ? Ou je peux le laisser vide et mettre juste un caillou ??

- Question 3 : Une fois mes crevettes et futurs poissons installés dans mon bac de 60L, faut-il que je laisse tourner le bac de 15L ou il faudra juste que je le remplisse lorsque j'en aurai besoin ??

- Question 4 : Je pourrai m'en servir comme bac de reproduction ET de quarantaine ou juste un des deux ??

MERCI D'AVANCE !!! :heureux:

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
statoo
statoo
Féminin Nombre de messages : 1668
Emploi : Imagine Développement
http://www.betta-splendens.net

URGENT !! AIDE POUR BAC DE 60 + 15L Empty Re: URGENT !! AIDE POUR BAC DE 60 + 15L

Mer 31 Jan 2007 - 11:57
Dans ton bac de 15 L tu mets l'eau du bac qui tourne déjà, le filtre un peu de sable si possible et les crevettes et tu n'auras pas de pic de nitrites.

Ensuite il peut te servir pour faire repro et bac hopital mais le pbc'est que c'est tjrs quand on a des alevins dedans que l'on a en besoin comme bac hôpital ...

Si tu t'en sers en bac de repr il vaut mieux qu'il tourne au moins 1 mois avant ta repro.
Si tu t'en sers de bac hôpital pas besoin, il te suffira d'avoir de l'eau reposée et à la même t° que le bac. De toute façon en cas de maladie on change l'eau quaisment tout les jours donc ça sert à rien que le bac soit rodé. En plus les médicaments tuent les bactéries du filtre ... (c'est d'ailleus pour ça que l'on ne traite jamais en bac communautaire).

Steph

URGENT !! AIDE POUR BAC DE 60 + 15L Banniere88-31anim
verolive
verolive

URGENT !! AIDE POUR BAC DE 60 + 15L Empty Re: URGENT !! AIDE POUR BAC DE 60 + 15L

Jeu 1 Fév 2007 - 13:33
Bonjour !!

Dans ton bac de 15 L tu mets l'eau du bac qui tourne déjà, le filtre un peu de sable si possible et les crevettes et tu n'auras pas de pic de nitrites.
> Pas bête !! MAIS ( encore un ) le probleme c'est que je voulais changer l'eau :
1 : Pour changer le sable le décor et tout ça
2 : MAIS aussi pcqu'avant tous mes poipois étaient morts a cause d'une mycose ... malgré les 2 semaines de traitement et j'en ai profiter de ne plus avoir de poipois ( a part mes crevettes ) pour refaire le bac ...
> PROBLEMES :
* si je mais de l'eau du bac, il y aura encore de la mycose dedans, et elle s'attaquera aux crevettes ?
* ou alors la mycose ne s'attaque pas aux crevettes ??

JE SAIS je suis compliquées Confused !!

Merci encore !!

53L Asiatique :
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
verolive
verolive

Dim 4 Fév 2007 - 10:39
Bonjour !!

J'ai alors mis un peu de sable un rocher le bulleur le chauffage et le filtre puis j'ai remplie au 4/5 d'eau de mon bac puis j'ai completer avec de l'eau du robinet a t° ambiante ...

Pour l'instant tout va bien donc ce post n'a plus besoin de réponses !!

53L Asiatique :
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
Contenu sponsorisé