Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin
+77
Fredscorp
KornElius083
anbumax
Arkana974
SAIYEN 26000
mitch68
fred33750
shobits
cab811
FLOR3N7
toto12
joe bird
jp91
alex45
pcman
lolos
salvanah
JulienMarly
blade59
Jeremy60500
papafranck1
wyll
virginiedeouz
slud54
cre'aquatic
forliiife276
Elmaki
kibu
Cirko57
Slyamigo
mikaeteve83
Metalox
nonos
aimablor
xav66
chani
stabyl
AurélienWBB
auxia
Hugazb
tanguy1903
jujududess
crimmi
jazznet2004
EZEKIEL
Caroliscious
Aduw
inkut49
Shivato
zebulon
skyhercules
Topiau
myself
General_Jab
Fangio
tattoo
cométe16
syl
aquatlantis
uraz844
Myosis
cichlidé
Fabien01
nicoinfi
emarc
philgup
burny92
clement59
BiSBAR
geek
ackleya
aurevds
diogene
joel78
bonhomme
thominou14
T0NY313
81 participants
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin
Ven 23 Mai 2014 - 21:33
J'aime pas faire l'oiseau de mauvais augure mais ce que je sais c'est que l'eau est capable de trouver passage :/ et vu le taf que tu as fait a côté cela serait pas cool que cela le fout en l'air.T0NY313 a écrit:jazznet2004 a écrit:et bien :##22: c'est sur tu as de la fuite,
perso je virerai tout et je referai tout, car là cela sent pas bon, tu as un point de faiblesse et donc il reviendra si tu mets de la rustine sur tes premier joint...
Le top serai donc de tout virer et de refaire un gros gros joint tout neuf :##17:
Euh ... là sa me plait pas du tout ce que tu me dis :##09:
PS : Je suis en train de me rendre compte que sa fait 1 an et demi que ma vitre est collé en regardant la date des messages au dessus
Le temps passe trop vite !!!
Après je consoi que cela paraît chiant de faire le truc a zéro mais cela serait plus safe.
Maintenant si tu fais un joint en plus qui fait tout le tour. Normalement cela devrai pas fuire. A comparer a la rustine que je t 'imaginais faire
Mais bon avec tous le travail que tu as fais. Autant prendre encore un peu de temps et le faire parfais ^^ et terme de temps tes plus a cela près :##17:
En tout cas je suis toujours ton topic, c'est un super projet
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
- T0NY313Membre : Régulier
Emploi : Horloger
Sam 24 Mai 2014 - 14:06
Ouai .. je suis triste.
Je vais racheter une cartouche cette aprem et tester une grosse rustine si sa marche pas, alors je rachèterais 6 cartouches pour tout refaire.
Si sa me soûle je casse tout je met un aquarium en verre lol sa me ferrais chier après tout ça !
Merci de me suivre et désolé de ma rapidité MDR
Je vais racheter une cartouche cette aprem et tester une grosse rustine si sa marche pas, alors je rachèterais 6 cartouches pour tout refaire.
Si sa me soûle je casse tout je met un aquarium en verre lol sa me ferrais chier après tout ça !
Merci de me suivre et désolé de ma rapidité MDR
Sam 24 Mai 2014 - 22:32
Ne te décourage surtout pas. Et ta lenteur et a ton honneur. En aquario il faut prendre son temps
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Jeu 9 Oct 2014 - 20:16
zebulon a écrit:je suis trés septique sur ces éclairages a led ?!
sur 40 cm de profondeur avec la rampe juste au d
essus de la surface peut etre, et encore..
en plus vu la nouveauté du produit , personne n'a asser de recul pour confirmer ou non leur durée de vie.
les données frabricants :##11:
J ai 200W de leds pour une surface de 4.5 m2 pour une hauteur d eau de 80 :##06: je n utilise que 70 % de cette puissance sois 140w
Bein evidament la led c est l avenir :##27:
Emploi : Batiment
Jeu 9 Oct 2014 - 21:49
Salut tony je viens juste de découvrir ton immense projet , et franchement bravo
Dommage que tu est eu se problème de fuite
En tout cas vu tous les travaux que tu as fait , ne te décourage surtout pas , après tant d'effort se serait dommage
Je vais suivre ton projet de prêt , hâte de savoir ou tu en est , si tu as résolue ton problème de fuite
Dommage que tu est eu se problème de fuite
En tout cas vu tous les travaux que tu as fait , ne te décourage surtout pas , après tant d'effort se serait dommage
Je vais suivre ton projet de prêt , hâte de savoir ou tu en est , si tu as résolue ton problème de fuite
Seriousely !?
Ven 24 Avr 2015 - 23:49
J'ai pas donné de nouvelle depuis 11 mois
Bon sa fait 2/3 mois qu'il est en haut plus de 900L j'ai finalement colmaté et sa tiens très bien pas une fuite
J'ai fini la face avant avec une peinture à effet gris anthracite, et des angle en PVC noir.
L'arrière en vert bien flashy, glossy c'est la buanderie j'avais envie de faire une petite folie, j'aime bien.
J'ai également reçu ma commande de matériel principale,pompe à eau, tuyau, outils, 50kg substrat, 20kg sable, stérilisateur, chauffage, thermomètre, distributeur nourriture, aimant nettoyage, recharge masse filtrante, facture 1056€ ( prix coutant + TVA + 10%)
Reste plus que le décor les plantes, l'éclairage, 2 /3 trucs et les poissons
Désolé si elle apparaissent en énorme j'ai plus photoshop
Bon sa fait 2/3 mois qu'il est en haut plus de 900L j'ai finalement colmaté et sa tiens très bien pas une fuite
J'ai fini la face avant avec une peinture à effet gris anthracite, et des angle en PVC noir.
L'arrière en vert bien flashy, glossy c'est la buanderie j'avais envie de faire une petite folie, j'aime bien.
J'ai également reçu ma commande de matériel principale,pompe à eau, tuyau, outils, 50kg substrat, 20kg sable, stérilisateur, chauffage, thermomètre, distributeur nourriture, aimant nettoyage, recharge masse filtrante, facture 1056€ ( prix coutant + TVA + 10%)
Reste plus que le décor les plantes, l'éclairage, 2 /3 trucs et les poissons
Désolé si elle apparaissent en énorme j'ai plus photoshop
Ven 24 Avr 2015 - 23:54
Sympa comme tout et content que tu ais repris le projet et meme quasi fini.
Maintenant cest de la mise en place donc cela va aller vite.
Hate de voir ce que cela va donner.
Maintenant cest de la mise en place donc cela va aller vite.
Hate de voir ce que cela va donner.
Ven 24 Avr 2015 - 23:59
Je revendrais surement des trucs quand j'aurais fini car je vais avoir du rab, vu que c'est commandé à un grossiste il y a des quantité minimum je vous redis sa dans 1 ans MDRRR; Non plus tôt j’espère
Sa va aller vite oui et non, là il me faut les lumière environ 580€
4 rampes lumivie 150 cm 2 rose 1 blanc 1 LDJ (au pasage qu'en pensez vous ?)
Niveau déco je vais pas me ruiner, je voudrais faire quelque chose qui ressemble à ça :
comment faire pour mettre des tronc comme ça ?
Ce sont des vrai tronc ? Noyé dans l'eau l'écorce se détache pas, sa pourris pas ?
Sa s'achète ou il faut faire un tour en foret ? ^^
Sa va aller vite oui et non, là il me faut les lumière environ 580€
4 rampes lumivie 150 cm 2 rose 1 blanc 1 LDJ (au pasage qu'en pensez vous ?)
Niveau déco je vais pas me ruiner, je voudrais faire quelque chose qui ressemble à ça :
comment faire pour mettre des tronc comme ça ?
Ce sont des vrai tronc ? Noyé dans l'eau l'écorce se détache pas, sa pourris pas ?
Sa s'achète ou il faut faire un tour en foret ? ^^
Sam 25 Avr 2015 - 7:42
A mon avis cela va manquer de puissance pour aller au fond. Hqi quasi obligatoire mais attend d'autre conseil
Pour les trons il te faut du bois imputrescible... A mon avis quasi impossible à trouver. :/
Et cela va te bloquer ton decort si tu veux le faire évoluer dans le temps.
Pour moi plustot des grosses souche pour aquarium seraient mieux
Pour les trons il te faut du bois imputrescible... A mon avis quasi impossible à trouver. :/
Et cela va te bloquer ton decort si tu veux le faire évoluer dans le temps.
Pour moi plustot des grosses souche pour aquarium seraient mieux
- KornElius083Membre : Occasionnel
Emploi : R&D Engineer
Dim 26 Avr 2015 - 13:17
Salut,
Je découvre ton projet : c'est énorme :##10:
Et ça a l'air bien fait, ça rend bien en tous cas.
Je ne me suis pas envoyé la trentaine de page, mais tu envisages quoi comme population ?
Je découvre ton projet : c'est énorme :##10:
Et ça a l'air bien fait, ça rend bien en tous cas.
Je ne me suis pas envoyé la trentaine de page, mais tu envisages quoi comme population ?
Dim 26 Avr 2015 - 13:28
Pour la population je pense à un banc d'une cinquantaine de petit poisson. je me rend pas compte si sa fait beaucoup ou pas au début j'étais parti sur des néons mais l'autre jour j'ai vu de plus jolie poisson je pourrais pas dire le nom compliqué lol
déjà faut raccorder et planter mettre en haut mais avant ça faut que j'achète l'éclairage. je me fixerais sur le choix une fois que ce sera fait.
déjà faut raccorder et planter mettre en haut mais avant ça faut que j'achète l'éclairage. je me fixerais sur le choix une fois que ce sera fait.
Dim 26 Avr 2015 - 19:05
Fixes toi surtout sur ton type d'eau
On en a déjà parler je crois ??? Depuis le temps je ne me souvient pas.
Mais avec ton litrage tu ne vas pas changer la chimie de ton eau. Sans parler du renouvellement de l'eau :/
Bref attend de voir ton bac tourner, faire son pic de nitrite et apres tu mesureras. Et seulement apres tu pourras envisager les poissons.
Bon tu peux deja avoir une petite idée suivant ton eau de conduite. Mais ton aquarium risque de la changer un peu
Sinon 50 poussons parait bien pour commencer... En 2 banc.
Faudra aussi des poissons de fond.
On en a déjà parler je crois ??? Depuis le temps je ne me souvient pas.
Mais avec ton litrage tu ne vas pas changer la chimie de ton eau. Sans parler du renouvellement de l'eau :/
Bref attend de voir ton bac tourner, faire son pic de nitrite et apres tu mesureras. Et seulement apres tu pourras envisager les poissons.
Bon tu peux deja avoir une petite idée suivant ton eau de conduite. Mais ton aquarium risque de la changer un peu
Sinon 50 poussons parait bien pour commencer... En 2 banc.
Faudra aussi des poissons de fond.
Dim 26 Avr 2015 - 19:11
Pour le renouvellement j'avais déjà dit de mettre un goute à goute ou la j'ai un osmoseur donc je pourrait éventuellement l'allumer 1h par semaine. Et vu qu'il y a un trop plein la "vieille" eau par à l égout lol.
a voir si une heure suivi parce qu'il n'y a pas tellement de débit à l'osmoseur
a voir si une heure suivi parce qu'il n'y a pas tellement de débit à l'osmoseur
- FredscorpMembre : Occasionnel
Emploi : retraité
Dim 26 Avr 2015 - 20:03
Salut, je viens de découvrir ton projet (36 pages de lecture!!! c est long)... Impressionnant!!! et quel résultat!!! Superbe!!! Bravo pour ta patience et la qualité de ton travail. Vivement qu'il soit habité!!!!
Lun 27 Avr 2015 - 21:57
Ça fait plaisir de te relire !
Belle commande de matos !
Mais tout ça en route et pendant les 4/5 semaines nécessaire a faire le cycle t'as le temps d'approfondir sur ta déco et la population !
Mais tout ça en route et pendant les 4/5 semaines nécessaire a faire le cycle t'as le temps d'approfondir sur ta déco et la population !
Lun 27 Avr 2015 - 22:07
Fangio a écrit:Ça fait plaisir de te relire !
Merci
Euh il est déjà en eau mais je vais le vider. c'est pas mieux de mettre en place la deco sans l'eau? Je me noyer si je le vide pas mdrrr
Lun 27 Avr 2015 - 22:10
Ca va dépendre de ta déco, mais généralement si c'est plus simple de le faire sans eau !
Mais si ta l'intention de le vider alors réfléchi vite et fais ton décor a ce moment la ...
1 vidange 2 étapes quoi ! :##06:
Mais si ta l'intention de le vider alors réfléchi vite et fais ton décor a ce moment la ...
1 vidange 2 étapes quoi ! :##06:
Dim 3 Mai 2015 - 17:39
Je viens de lire que pour conserver des bambou on peu les passer dans un vernis polyuréthane, pour qu'il ne finisse pas par pourrir.
Une piste pour toi peut être ? :##27:
Une piste pour toi peut être ? :##27:
Dim 3 Mai 2015 - 18:43
Oui bonne piste effectivement je viens de faire une petite cherche avec ce que tu viens de me donner et il préconise la résine epoxy .
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=876285
Citation
Conclusion : LES VERNIS "AQUA-POLYURETHANES" OU "AQUA-URETHANE" SONT À BANNIR D'UN MILIEU IMMERGÉ. J’affirme cela suite à mon expérience, mais aussi après avoir fini par avoir des nouvelles de Blanchon fabricant de mon vernis et d'en avoir discuter avec différents professionnels de la peinture autour de chez moi. Seul un produit dont les solvants ne sont pas solubles dans l'eau serait compatible à notre usage mais les risques de diffusion de ces solvants dans nos bac restent élevés.
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=876285
Citation
Conclusion : LES VERNIS "AQUA-POLYURETHANES" OU "AQUA-URETHANE" SONT À BANNIR D'UN MILIEU IMMERGÉ. J’affirme cela suite à mon expérience, mais aussi après avoir fini par avoir des nouvelles de Blanchon fabricant de mon vernis et d'en avoir discuter avec différents professionnels de la peinture autour de chez moi. Seul un produit dont les solvants ne sont pas solubles dans l'eau serait compatible à notre usage mais les risques de diffusion de ces solvants dans nos bac restent élevés.
Dim 3 Mai 2015 - 18:59
Donc autant ne pas tenter le diable
Vu la taille de ton aqua cela ferai de tres tres grandes pertes
Vu la taille de ton aqua cela ferai de tres tres grandes pertes
Dim 3 Mai 2015 - 19:22
Dans ce cas la effectivement t'as pas le choix que de mettre des bambou vivant :##10: :##06:
Mais effectivement l’époxy est surement plus approprié !, faut voir ce qu'utilise ce qui font des décors en résine, parce que dans ton cas c'est la même chose mais en milieu de bac quoi !!! :##15:
Mais effectivement l’époxy est surement plus approprié !, faut voir ce qu'utilise ce qui font des décors en résine, parce que dans ton cas c'est la même chose mais en milieu de bac quoi !!! :##15:
Lun 4 Mai 2015 - 9:54
Euh je passe pour les bambou. Je viens de regarder les détails de la résine epoxy sa me correspond.
http://www.boutique-resine-epoxy.fr/vernis-epoxy-sr-5550/28-resine-epoxy-sr-5550-durcisseur-tres-lent-sd-5502.html#/conditionnement-4_50_kg_de_melange_3_x_resine_1_16_kg_3_x_durcisseur_0_34_kg
Système époxy pour la construction navale: collage, stratification et revêtement du bois. Temps de travail modulable: 5 durcisseurs disponibles. Peu colorée, fluide.
Polymérise à température ambiante, surface non poisseuse, brillante.
Adhère sur tous les bois.
Facilité de ponçage.Excellente résistance en milieu marin, immersion.
Formulation sans phénol ni amines toxiques, peu allergisante.
Diluant EP 217 pour dilution de la première couche dans les applications de revêtement.
Le durcisseur SD 5502 est très lent il permet de réaliser des stratifications, collages & enduits.
PROPRIETES PHYSIQUES :
Dosage en poids : 100 / 28
Dosage en volume : 3 / 1
Viscosité du mélange à 20°C : 600 + 150 (CPs ou mPA.s)
Pot-life sur 100 g de mélange à 20°C : 2 H 15
Réactivité : TRES LENT
Tg1 max : 64 °C
http://www.boutique-resine-epoxy.fr/vernis-epoxy-sr-5550/28-resine-epoxy-sr-5550-durcisseur-tres-lent-sd-5502.html#/conditionnement-4_50_kg_de_melange_3_x_resine_1_16_kg_3_x_durcisseur_0_34_kg
Système époxy pour la construction navale: collage, stratification et revêtement du bois. Temps de travail modulable: 5 durcisseurs disponibles. Peu colorée, fluide.
Polymérise à température ambiante, surface non poisseuse, brillante.
Adhère sur tous les bois.
Facilité de ponçage.Excellente résistance en milieu marin, immersion.
Formulation sans phénol ni amines toxiques, peu allergisante.
Diluant EP 217 pour dilution de la première couche dans les applications de revêtement.
Le durcisseur SD 5502 est très lent il permet de réaliser des stratifications, collages & enduits.
PROPRIETES PHYSIQUES :
Dosage en poids : 100 / 28
Dosage en volume : 3 / 1
Viscosité du mélange à 20°C : 600 + 150 (CPs ou mPA.s)
Pot-life sur 100 g de mélange à 20°C : 2 H 15
Réactivité : TRES LENT
Tg1 max : 64 °C
Lun 4 Mai 2015 - 9:58
j'ai plus qu'à trouver de beau petit tronc
Lun 4 Mai 2015 - 13:40
Mise en place de l'osmoseur branché sur l'Évacuation, raccordement et fixations des tuyaux et le stérilisateur UV.
Ça avance
Lun 4 Mai 2015 - 22:20
Ca avance bien !
Et pour tes tronc va faire un tour du lac, vu les courants ces dernières 24/48h, les rives en sont chargé ;-)
Et pour tes tronc va faire un tour du lac, vu les courants ces dernières 24/48h, les rives en sont chargé ;-)
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23