- myselfMembre : Régulier
Emploi : etudiant
petit bac poisson rouge
Jeu 24 Déc 2009 - 18:07
je viens vers vous car j'ai une petite question.
j'ai maitenant un bac de 300l en haut depuis dimanche. Mon amie veux faire un petit bac (10/25L) pour mettre un ou deux poissons rouge.
Quelle eau doit elle mettre dans son bac? est il possible de mettre de mon eau d'aquarium ? si je fais ceci, doit on attendre le cycle de l'azote ou pas ? peux elle mettre une vrai plante dans un tout petit aqua ?
si elle met de l'eau du robinet, est il possible de mettre le poisson directement sans attendre le cycle de l'azote ?
Cordialement, Théo
j'ai maitenant un bac de 300l en haut depuis dimanche. Mon amie veux faire un petit bac (10/25L) pour mettre un ou deux poissons rouge.
Quelle eau doit elle mettre dans son bac? est il possible de mettre de mon eau d'aquarium ? si je fais ceci, doit on attendre le cycle de l'azote ou pas ? peux elle mettre une vrai plante dans un tout petit aqua ?
si elle met de l'eau du robinet, est il possible de mettre le poisson directement sans attendre le cycle de l'azote ?
Cordialement, Théo
- InvitéInvité
Re: petit bac poisson rouge
Jeu 24 Déc 2009 - 18:27
tu peut rien faire de tout ca je le répète on ont le repaîtra jamais assez
50 litres par poisson rouge car si tout cce passe bien a l'age adulte il mesure entre 20 et 40 centimetre donc dans un petit volume il s'arrete de grandir et il sont atteins de malformation et il meurt a petit feux
donc donc 25 litres elle ne peut mettre qu'un combattant ou crevettes
50 litres par poisson rouge car si tout cce passe bien a l'age adulte il mesure entre 20 et 40 centimetre donc dans un petit volume il s'arrete de grandir et il sont atteins de malformation et il meurt a petit feux
donc donc 25 litres elle ne peut mettre qu'un combattant ou crevettes
- InvitéInvité
Jeu 24 Déc 2009 - 18:28
et pour l'eau de ton bac elle sera quand meme obligé d'attendre car il faut que sont filtre ce charge en bactérie donc les 3 semaines sont obligé
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 24 Déc 2009 - 18:37
Hello
tout à fait d'accord avec physy.
A lire : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
tout à fait d'accord avec physy.
A lire : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
- myselfMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Jeu 24 Déc 2009 - 19:35
elle ne compte pas mettre d'aqua avec filtre ni chauffage, simplement un aqua "boule" ...
donc si elle fait un aqua boule, peux elle mettre directement de l'eau du robinet ... car il n'est plus question de collonisation des mousses ... ???
Bonne soirée à vous tous est deja merci des reponses !
donc si elle fait un aqua boule, peux elle mettre directement de l'eau du robinet ... car il n'est plus question de collonisation des mousses ... ???
- RaboliotMembre : Habitué
Emploi : c'est quoi ça ?
Jeu 24 Déc 2009 - 20:03
un poisson rouge n'a pas sa place dans une boule
aucun poisson y a sa place
les poisson rouge doivent etre en bassin pour etre totalement heureux
lorsque l'on veut un poisson meme dans une boulle il faut un sol des plante des cachette et une pompe pour l'eau
merci de bien lire les sujet sur les poisson rouge comme la dit auxia
aucun poisson y a sa place
les poisson rouge doivent etre en bassin pour etre totalement heureux
lorsque l'on veut un poisson meme dans une boulle il faut un sol des plante des cachette et une pompe pour l'eau
merci de bien lire les sujet sur les poisson rouge comme la dit auxia
- auxiaModératrice
Jeu 24 Déc 2009 - 20:12
toi, tu n'as pas pris le temps de lire le lien !!myself a écrit:elle ne compte pas mettre d'aqua avec filtre ni chauffage, simplement un aqua "boule" ...
Poisson rouge = gros pollueur = grosse filtration et 50L/PR minimum.
La boule ne peut accueillir aucun poisson (meme sans etre puriste !)
Jeu 24 Déc 2009 - 20:16
la colonisation des mousse comme tu le dit
même avec de l'eau du robinet est obligatoire si tu veut que tes poisson est une chance de survivre
cela devrait être interdit de mettre des poisson dans une boule nue sans rien c'est de la maltraitance envers des animaux
même avec de l'eau du robinet est obligatoire si tu veut que tes poisson est une chance de survivre
cela devrait être interdit de mettre des poisson dans une boule nue sans rien c'est de la maltraitance envers des animaux
- auxiaModératrice
Jeu 24 Déc 2009 - 20:33
Raboliot a écrit:la colonisation des mousse comme tu le dit
c'est déjà interdit en suisse et les magasins Botanic n'en vendent plus.
Jeu 24 Déc 2009 - 21:11
tres bien
et pourquoi pas en France?
et pourquoi pas en France?
- InvitéInvité
Ven 25 Déc 2009 - 1:38
a ne pas oublié que cela creé des malformation surtout les aquarium boule qui leurs deforme la vue a long terme ( enfin long terme [..] )
moi a mes 10 ans j'ai eu une aquarium boule j'etait les plus novice de tous donc j'ai mit 10 poisson rouge dans 20 litre en une nuit tous mort alors je suis allé en racheté ( mort ) etc jusqu'a j'en ai eu mare et l'aquarium a volé par la fenetre
moi a mes 10 ans j'ai eu une aquarium boule j'etait les plus novice de tous donc j'ai mit 10 poisson rouge dans 20 litre en une nuit tous mort alors je suis allé en racheté ( mort ) etc jusqu'a j'en ai eu mare et l'aquarium a volé par la fenetre
Ven 25 Déc 2009 - 9:17
+1
Ven 25 Déc 2009 - 15:21
Pitié pour eux!!!
PAS DE BOULE, ils méritent d'être bien installés comme tout être vivant!!!
Ciao!!
PAS DE BOULE, ils méritent d'être bien installés comme tout être vivant!!!
Ciao!!