Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

nico-80
nico-80
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Emploi : Etudiant

équipements pour 125 litres Empty équipements pour 125 litres

Mer 30 Déc 2009 - 17:10
bonjour à tous,

j'ai commandé hier un aquarium de 125 litres brut; Il s'agit du juwel rio 125.
Cet aquarium est équipé de la manière suivante:
-Un système d'éclairage 2 x 28 W (T5)
- Un filtre Juwel Set Bioflow 600
- Un chauffage 100 W JUWEL

Etant donné que je désire faire un bac bien planté avec plantes gazonnantes ... je pense l'éclairage insuffisant. le vendeur m'as donc conseillé de remplacer les 2x28w de juwel par 2 aquastars avec des réflecteurs. cela est-il judicieux ? car je n'aime pas trop me fier aux vendeurs en général ...

J'aimerais aussi disposer d'un kit CO2, le vendeur m'as donc montrer l'ensemble des équipements que je devrais posséder et cela me reviendrais a 190e. je trouver cela exessif car je pensais qu'il suffisairai d'une bouteille de co2 ainsi qu'un diffusseur en spirale par exemple. que me conseillez-vous?

Merci d'avance de vos réponses
Invité
Invité

équipements pour 125 litres Empty Re: équipements pour 125 litres

Mer 30 Déc 2009 - 17:16
Bonjour , pour le CO2 regardes dans la rubrique "bricolages" il y a des trucs interressants !
sinon pour l'éclairage , tu as 56watts pour 120 litres , avec des réflecteurs celà peut le faire !
une autre solution serait de rajouter un/deux néons en T8 où mieux en T5 avec un ballast électronique mais celà implique une dépense conséquente !
nico-80
nico-80

Mer 30 Déc 2009 - 17:24
merci pour ta réponse,

serais tu quels sont les avantages des tubes aquastars par rapport aux T5 de juwel?
Comme je désire des plantes gazonnantes et qu'il y a 50cm de hauteur de bac des réflecteurs seront-ils sufisant?

Aussi je voulais savoir si j'avais besoin de matériels supplémentaires. Comme j'entend souvent que certains aquarium nécessite une pompe de brassage mais il s'agit surement qu'aquarium plus important.

En se qui concerne le co2 j'ai entendu parler d'un systeme artisanal avec une cloche. ce systeme est-il efficace ?

Merci
philgup
philgup
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Emploi : pêcheur

Mer 30 Déc 2009 - 20:16
nico-80 a écrit:
serais tu quels sont les avantages des tubes aquastars par rapport aux T5 de juwel?
Comme je désire des plantes gazonnantes et qu'il y a 50cm de hauteur de bac des réflecteurs seront-ils sufisant?
Normalement c'est bon :##05:

nico-80 a écrit:
Aussi je voulais savoir si j'avais besoin de matériels supplémentaires. Comme j'entend souvent que certains aquarium nécessite une pompe de brassage mais il s'agit surement qu'aquarium plus important.
la pompe de brassage est surtout pour les récifaux...:##05:
nico-80 a écrit:
En se qui concerne le co2 j'ai entendu parler d'un systeme artisanal avec une cloche. ce systeme est-il efficace ?

Merci

Pour cela contacte geek il est de bon conseil :##15:
nico-80
nico-80

Mer 30 Déc 2009 - 20:44
Merci de ta réponse.

je vais contacter geek pour le CO2 et me renseigner sur les réflecteurs, d'ailleurs a se sujet j'ai vu qu'il y avais moyen d'en fabriquer avec du papier d'aluminium je vais donc essayer.

Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre mon aquarium qui n'arriveras pas avant une semaine et demi ... et je ferais un post dans lancement d'aquarium équipements pour 125 litres 54745
pendant ce temps je vais préparer mon CO2 artisanal !

encore merci pour vos conseils
philgup
philgup
Masculin Nombre de messages : 886
Emploi : pêcheur

Mer 30 Déc 2009 - 20:47
de rien a bientôt sur ton prochain post... :##15:
Contenu sponsorisé