Ramirezi - pourriture des nageoires
2 participants
- valentinosMembre : Nouveau
Emploi : SALARIE
Ramirezi - pourriture des nageoires
Dim 3 Jan 2010 - 11:47
Bonjour,
Je suis actuellement détenteur d'un bac de 100L contenant :
- 2guppys
- une dizaine de néons
- 2 mollys
- 3 platys
- 2 ramirezis
Il y a une semaine j'ai constaté que certains de mes poissons avaient contracté la maladie de la pourriture des nageoires... J'ai donc traité mon bac avec du general tonic...
à ce jour mon ramirezi doré montre toujours des signes de cette maladie et semble affaibli alors que les autres poissons semblent guéris...
Est-ce que je dois isoler mon ramirezi et le retraiter?
Dois-je désinfecter mon bac avec du sel / dois je retraiter tout le bac?
Merci de vos réponses...
Je suis actuellement détenteur d'un bac de 100L contenant :
- 2guppys
- une dizaine de néons
- 2 mollys
- 3 platys
- 2 ramirezis
Il y a une semaine j'ai constaté que certains de mes poissons avaient contracté la maladie de la pourriture des nageoires... J'ai donc traité mon bac avec du general tonic...
à ce jour mon ramirezi doré montre toujours des signes de cette maladie et semble affaibli alors que les autres poissons semblent guéris...
Est-ce que je dois isoler mon ramirezi et le retraiter?
Dois-je désinfecter mon bac avec du sel / dois je retraiter tout le bac?
Merci de vos réponses...
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Ramirezi - pourriture des nageoires
Dim 3 Jan 2010 - 12:12
salut
As-tu mis du charbon dans ta filtration après avoir traité? fais un gros changement d'eau ?
si tu peux traiter le rami séparément ce serait bien; tout en surveillant els autres tout de meme.
Le general tonic n'est pas ce qu'il ya de mieux : regarde du coté du temerol ou du furanol (possibilité de traiter par bains avec celui-ci)
Attention le general tonic et les produits cités sont des antibiotiques, donc ils ont aussi attaqués les bonnes bactéries de ton filtre, surveilles tes NO2 pendant 1 semaine, ne nourris pas trop.
As-tu mis du charbon dans ta filtration après avoir traité? fais un gros changement d'eau ?
si tu peux traiter le rami séparément ce serait bien; tout en surveillant els autres tout de meme.
Le general tonic n'est pas ce qu'il ya de mieux : regarde du coté du temerol ou du furanol (possibilité de traiter par bains avec celui-ci)
Attention le general tonic et les produits cités sont des antibiotiques, donc ils ont aussi attaqués les bonnes bactéries de ton filtre, surveilles tes NO2 pendant 1 semaine, ne nourris pas trop.
- valentinosMembre : Nouveau
Emploi : SALARIE
Dim 3 Jan 2010 - 12:21
Alors oui j'ai filtré avec du charbon actif (à J+4 et J+6) et j'ai changé 1tiers de l'eau... Ce n'est peut-etre pas suffisant?
Merci pour les indications à propos des médicaments... Je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie et c'est vrai que je patoge un peu....
Pour le moment pas de souci de nitrite/nitrate... je vais continuer à surveiller... )
Grrr... pauvre petit rami!!!
Merci pour les indications à propos des médicaments... Je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie et c'est vrai que je patoge un peu....
Pour le moment pas de souci de nitrite/nitrate... je vais continuer à surveiller... )
Grrr... pauvre petit rami!!!
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 3 Jan 2010 - 12:26
Salut
c'est ok pour le changement d'eau que tu as fait.
Les rami sont des poissons sensibles aux paramètres, ils demandent une eau irréprochable et surtout des paramètres stables.
c'est ok pour le changement d'eau que tu as fait.
Les rami sont des poissons sensibles aux paramètres, ils demandent une eau irréprochable et surtout des paramètres stables.