Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Mettre un Chauffage une fois les poissons dans l'aquarium
Jeu 7 Jan 2010 - 12:31
d'origine seulement ! mais avec beaucoup de famille encore là-bas !philgup a écrit:merci macbulk serais-tu breton?
bloavezh mad a toi aussi! :##05:
Audierne,Douarnenez,Plouhinec,Plozevet , etc etc !
- sylMembre : Régulier
Emploi : Ingénieur
Jeu 7 Jan 2010 - 12:35
Je pense que je vais acheter des plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif dans ce cas..
Je voulais aussi savoir s'il est important d'avoir 5cm de gravier au fond du bac ou s'il est seulement recouverts d'une couche par endroits, ça suffit.
Je voulais aussi savoir s'il est important d'avoir 5cm de gravier au fond du bac ou s'il est seulement recouverts d'une couche par endroits, ça suffit.
Sam 9 Jan 2010 - 22:52
Bonsoir, j'ai donc acheté des plantes que j'ai mise dans l'aquarium, je voudrais juste savoir par rapport au cycle de l'azote, s'il faut que je change l'eau de mon aquarium avant que le cycle soit fini (genre toute les semaine ou toutes les 2 semaines) ou alors faut il que j'attende 3-4 semaines que le cycle ce finisse et ensuite j'attaque les cycles de changement d'eau de l'aquarium
Comment faut-il procéder?
Merci
Comment faut-il procéder?
Merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 9 Jan 2010 - 22:57
salut
le cycle = 1 mois sans toucher ni à l'eau , ni au filtre, ensuite tu peux changer 10 à 20% / semaine à partir de l'introduction des poissons
le cycle = 1 mois sans toucher ni à l'eau , ni au filtre, ensuite tu peux changer 10 à 20% / semaine à partir de l'introduction des poissons
Lun 11 Jan 2010 - 19:00
Ok merci !!
Par contre j'ai un petit souci, je vient de voir que mes feuille d'anubia jaunisse !
Enfaite il y à eu un bug dans mon programmateur de lumière, il a éclairé de 0h samedi soir à 23h dimanche (soit 23h) d'affilé, ce qui a peut etre abimé les plantes, il a également peut fonctionner aujourd'hui (0h-3h) et je l'ai rallumer à 18h30 et je me suis apercu que les feuilles avait jaunis !!
Je n'ai pas de sol nutritif, peut-etre dois-je mettre de l'engrais liquide ?
Ou est-ce a cause du sur-éclairage de ce week ou du sous-éclairage d'aujourdhui ?
Merci
Par contre j'ai un petit souci, je vient de voir que mes feuille d'anubia jaunisse !
Enfaite il y à eu un bug dans mon programmateur de lumière, il a éclairé de 0h samedi soir à 23h dimanche (soit 23h) d'affilé, ce qui a peut etre abimé les plantes, il a également peut fonctionner aujourd'hui (0h-3h) et je l'ai rallumer à 18h30 et je me suis apercu que les feuilles avait jaunis !!
Je n'ai pas de sol nutritif, peut-etre dois-je mettre de l'engrais liquide ?
Ou est-ce a cause du sur-éclairage de ce week ou du sous-éclairage d'aujourdhui ?
Merci
- InvitéInvité
Lun 11 Jan 2010 - 20:22
l'anubias ne ce plante pas il faut l'accroché a un éléments du decord ! ^^
Lun 11 Jan 2010 - 20:28
Je n'ai pas dit qu'il était planté! Les deux tronc d anubia que j'ai sont tous 2 acrocher, et les feuilles
des deux deviennent jaune
des deux deviennent jaune
- InvitéInvité
Lun 11 Jan 2010 - 20:42
a tu un eclairage :##19:
Lun 11 Jan 2010 - 20:58
Lol est-ce que tu lis ce que je dit ??
Alors comme tu peux le relire, Oui j'ai un éclairage
syl a écrit:
Merci
Alors comme tu peux le relire, Oui j'ai un éclairage
- InvitéInvité
Lun 11 Jan 2010 - 21:16
oups désolé je me melange avec les sujets ^^ !
tu a quoi comme eclairage ?
tu a quoi comme eclairage ?
Lun 11 Jan 2010 - 21:22
Eclairage halogène 10W pour 17 Litres utile
- InvitéInvité
Lun 11 Jan 2010 - 21:23
ok ^^ ba je sais pas dut out pourquoi les feuille devienne jaune ^^ c'est bizard
Lun 11 Jan 2010 - 21:58
peut-etre est-ce ma sur ou sous exposition de ce week end ?
- sebastosMembre : Occasionnel
Emploi : electricien
Lun 11 Jan 2010 - 23:28
Ou sa vient peutetre de ton éclairage (tube) qui n'est pas adapté pour tes plantes,il faudrait peutetre que tu optes pour un tube "JBL SOLAR TROPIC".
++
++
- InvitéInvité
Mar 12 Jan 2010 - 9:28
Bonjour , il faudrait détailler le spectre du "halogène" ! est-ce un spécial plantes ?
Mar 12 Jan 2010 - 18:37
C'est une lampe d'origine de l'aquarium que voici:
http://www.animal-prod.com/aquariums/aquariums-equipes/aquarium-rena-aqua-light-equipe-p-606966.html
http://www.animal-prod.com/aquariums/aquariums-equipes/aquarium-rena-aqua-light-equipe-p-606966.html
- InvitéInvité
Mer 13 Jan 2010 - 8:42
ok , ne sachant pas , il était possible que ce soit une lampe "de bureau" par exemple !
Dim 31 Jan 2010 - 16:42
VoilàPGA fait 4 semaines que mon aquarium est en place est mes poissons vont toujours bien ! ( un de mes danio est mort mais il est mort de sur-nourriture).
Aujourd hui je suis donc allé en magasin pour faire tester
mon eau, et la vendeuse a fait le test avec une bande et m a dit que mon eau était pas bonne et que je ne pouvais pas mettre de poissons ! ( alors que j en est déjà et ils se portent bien!)
Elle m a dit que avec un aquarium de 20l il fallait attendre seulement 1 semaine pour que le biome ce fasse, et qu'il fallait que je change la moitié de l eau!
Je voudrais donc savoir c que vous me conseillez !
Dois-je changer mon eau ou pa?
Merci
Aujourd hui je suis donc allé en magasin pour faire tester
mon eau, et la vendeuse a fait le test avec une bande et m a dit que mon eau était pas bonne et que je ne pouvais pas mettre de poissons ! ( alors que j en est déjà et ils se portent bien!)
Elle m a dit que avec un aquarium de 20l il fallait attendre seulement 1 semaine pour que le biome ce fasse, et qu'il fallait que je change la moitié de l eau!
Je voudrais donc savoir c que vous me conseillez !
Dois-je changer mon eau ou pa?
Merci
- InvitéInvité
Dim 31 Jan 2010 - 16:50
Bonjour , il faudrait que l'on connaisse les résultats des tests ! l'eau est "pas bonne" ne veut rien dire !
qu'est-ce qui n'est pas bon , PH ? NO2 ? les autres ?
dans l'attente je peux que te conseiller de faire les tests toi-même avec des gouttes où sinon demander que l'on t'indique avec précision ce qui cloche !
celà n'engage pas trop à changer la moitié de ton eau par une eau qui sera adaptée aux paramètres qui iront avec ta population !
qu'est-ce qui n'est pas bon , PH ? NO2 ? les autres ?
dans l'attente je peux que te conseiller de faire les tests toi-même avec des gouttes où sinon demander que l'on t'indique avec précision ce qui cloche !
celà n'engage pas trop à changer la moitié de ton eau par une eau qui sera adaptée aux paramètres qui iront avec ta population !
Dim 31 Jan 2010 - 17:11
syl a écrit:Merci à toi de ta réponse mais le but de mon poste n'est pas d'avoir de commentaire du genre....
Je sais maintenant que j'ai fait des bêtises, mais malheureusement c'est trop tard, mais j'ai aussi l'impression que des fois y'en a qui abuse, ma mère fait vivre depuis 5 ans à son boulot un poisson rouge dans un bocal donc sans filtre ni rien...
Alors certe il est peut etre pas aussi heureux que dans 80L d'eau mais quand même...
Enfin bref, j'ai juste vu quelques poste de toi sur le forum et très souvnet tu critiqué, je sais que la critique fait avancé mais des fois je trouve que c'est exagéré, surtout que tu ne répond pas du tout a ma demande.
M'enfin merci quand même
Je suis désoler mais les critiques font trés bien avancer ... et je vois pas ou les critiques sont exagérés !