- julien49Membre : Nouveau
Emploi : Electricien
Plaque de tourbe
Lun 11 Jan 2010 - 21:45
Bonsoir,a y trois jours j'ai préparé et mis en eau mon bac de 200l brut!
Mais en le préparant j'ai mis sous l'aquabasic plus des plaques de tourbe!!(pensant régulé le PH) vendu sur zone aquatique.
J'ai l impression d'avoir fais une bétise!!!
Dites moi si j'en ai fais une ou pas....
Mais en le préparant j'ai mis sous l'aquabasic plus des plaques de tourbe!!(pensant régulé le PH) vendu sur zone aquatique.
J'ai l impression d'avoir fais une bétise!!!
Dites moi si j'en ai fais une ou pas....
- Redj30Membre : Habitué
Emploi : Démantèlement GC
Re: Plaque de tourbe
Lun 11 Jan 2010 - 22:29
Bonsoir,
donne nous les paramètres de ton eau.
Tu pourras baisser ton ph avec de la tourbe seulement si ton gh et kh ne sont pas trop haut
Merci
donne nous les paramètres de ton eau.
Tu pourras baisser ton ph avec de la tourbe seulement si ton gh et kh ne sont pas trop haut
Merci
- tsowaMembre : Occasionnel
Emploi : sf
Lun 11 Jan 2010 - 22:41
Julien49 , bonsoir ! ne t'inquietes pas pour l'instant , laisses ton bac se roder , environ un mois... ensuite tu prendras tes parametres , , .. la tourbe en plaques va se desagreger au fur et a mesure .. ton eau risque d'etre legerement ambreé mais les poissons adorent .. alors no stress , tu as un mois pour voir venir et reajuster le ph si problemes Profites en pour planter ton bac ( la tourbe est trés apprecieé des plantes aussi ! ) en résumé tu as bien fait ! ( et je suppose , si tu as deja le souci de réguler le PH a la baisse , que tu destines ton bac a un biotope amazonien ? donc la tourbe ce sera parfait !)
- InvitéInvité
Mar 12 Jan 2010 - 11:24
il fera comment quand la tourbe sera à changer ? car elle ne garde pas ses caractéristiques à vie ! 4/6 mois au max !tsowa a écrit:Julien49 , bonsoir ! ne t'inquietes pas pour l'instant , laisses ton bac se roder , environ un mois... ensuite tu prendras tes parametres , , .. la tourbe en plaques va se desagreger au fur et a mesure .. ton eau risque d'etre legerement ambreé mais les poissons adorent .. alors no stress , tu as un mois pour voir venir et reajuster le ph si problemes Profites en pour planter ton bac ( la tourbe est trés apprecieé des plantes aussi ! ) en résumé tu as bien fait ! ( et je suppose , si tu as deja le souci de réguler le PH a la baisse , que tu destines ton bac a un biotope amazonien ? donc la tourbe ce sera parfait !)
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Mar 12 Jan 2010 - 11:32
Bonjour
comme tout le monde:tourbe dans le filtre :##06:
comme tout le monde:tourbe dans le filtre :##06:
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- InvitéInvité
Mar 12 Jan 2010 - 11:50
Salut chelydros , pour moi je savais mais c'est pour "interpeller"
Mar 12 Jan 2010 - 12:05
bonjour a tous ! ton" interpellation "...est bienvenue macbulk93 , en fait ces plaques de tourbe ne sont pas la pour etre mises en " ponctuel " mais vont faire partie integrante du sol nutritif , petit a petit elles vont s'epuiser et se "fondre " au sol , pas de soucis , pas d'augmentation des no3 /po4 , je me suis permis de répondre a ce post car j ai moi meme installé ces plaques dans mon bac ... il y a 4 ans ... aucun souci avec ... La tourbe dans le filtre , n'etait pas la question , Julien49 était inquiet .....pour la tourbe SOUS le sable ! et je maintiens il n'y a aucun souci !
un petit plus .. essayer de réperer ou elles sont poseés pour planter dessus les plantes gourmandes .....
@macbulk93 .. les plaques de tourbe , telles que citeés par julien ne sont pas les memes que celles mises en filet dans le filtre .......ni la meme composition , ni la meme destination ça reste de la tourbe bien sur ! mais il ne faut pas compter sur cette tourbe mise en sous sol pour baisser le PH ça aide ... un peu ..
un petit plus .. essayer de réperer ou elles sont poseés pour planter dessus les plantes gourmandes .....
@macbulk93 .. les plaques de tourbe , telles que citeés par julien ne sont pas les memes que celles mises en filet dans le filtre .......ni la meme composition , ni la meme destination ça reste de la tourbe bien sur ! mais il ne faut pas compter sur cette tourbe mise en sous sol pour baisser le PH ça aide ... un peu ..
Mar 12 Jan 2010 - 13:26
Merci tsowa tu me rassure même si je pensai k'elles allaient durer impeu plus longtemps,mai c'est deja bien.sinon mon bac est plantée(c'est surtout pour ces plantes que j'ai mis cette tourbe).Mais je ne voulai pas faire un bac amazonien mais plutot un hollandais mais pas trop planté.
enfin un pti coin de paradis poour les futurs poipois et red cherry que j'aimerai mettre si mes paramètres sont corrects!
enfin un pti coin de paradis poour les futurs poipois et red cherry que j'aimerai mettre si mes paramètres sont corrects!
Mar 12 Jan 2010 - 13:33
quant a la dureé je ne peux te repondre les plaques etant sous le sol je ne sais pas en combien de temps elles se sont desagrégeés , par contre effectivement grand + au niveau de la plantation , je pense quand meme que la dissolution de ces plaques prend beaucoup de temps ...ça me semble logique ...julien49 a écrit: je pensai k'elles allaient durer impeu plus longtemps,
Mar 12 Jan 2010 - 14:04
un hollandais est un bac TRES planté julien voici un exemplejulien49 a écrit:mais plutot un hollandais mais pas trop planté.
Mar 12 Jan 2010 - 18:08
C'est sur c'est super beau ptetre qu'il deviendra comme celui la,j'adore c'est bac Tres plantées mais ma femme impeu moins!!!j'ai pris des photos de mon bac je les mettraient si j'y arrive pour que vous voyez l'évolution!!
Mais de ce qui est de la tourbe quand celle qui y ai sera désagrégé que dois je mettre a la place?
Mais de ce qui est de la tourbe quand celle qui y ai sera désagrégé que dois je mettre a la place?
Mar 12 Jan 2010 - 18:19
re...
pour l'instant , tu dois roder ton bac , c 'est a dire attendre environ un mois voire + pour laisser le cycle ce l'azote se faire .. ensuite tu mesureras les parametres de ton eau ( bac et celle du robinet ) et suivant les résultats et ce que tu désires accueuillir comme poissons tu aviseras ..mais rien de rien avant de passer ce "pic de nitrites" obligatoire , rien sinon planter .. jardiner ..pas d'engrais en début de plantation ..
( et... la tourbe n'est pas obligatoire ! ) ^^
pour l'instant , tu dois roder ton bac , c 'est a dire attendre environ un mois voire + pour laisser le cycle ce l'azote se faire .. ensuite tu mesureras les parametres de ton eau ( bac et celle du robinet ) et suivant les résultats et ce que tu désires accueuillir comme poissons tu aviseras ..mais rien de rien avant de passer ce "pic de nitrites" obligatoire , rien sinon planter .. jardiner ..pas d'engrais en début de plantation ..
( et... la tourbe n'est pas obligatoire ! ) ^^
Mar 12 Jan 2010 - 18:33
J'ai vu plusieurs post sur le cycle de l'azote et j'ai bien lu et relu que je devai attendre ce fameux pic de nitrites.sinon je plante,j'ai 8 espèces de plantes différentes dont la mousse de java qui est impeu contreversé dans un démarage de bac!
- InvitéInvité
Mer 13 Jan 2010 - 9:02
Bonjour , pour avoir "fait" un hollandais pendant deux ans (seulement 4 poissons dans un 120) je peux dire que c'est du boulot !
taille tous les 2/3 jours car pousse très importante ! pour moi la toube était dans le filtre .
taille tous les 2/3 jours car pousse très importante ! pour moi la toube était dans le filtre .
Mer 13 Jan 2010 - 13:14
J'espère que je mettrais plus de 4 pti poissons et qu'en fin de compte ca sera un bac d'aucun biotope particulier sinon quand les plaques de tourbe seront épuisées j'en mettrai dans mon filtre(un jlb e900).pas en plaque lol.