Début d'un 240L
+6
Olivia
Tetra|11
Otocinclus30
geek
Houblon-s
docpapy
10 participants
- docpapyMembre : Nouveau
Emploi : Interne en chirurgie
Début d'un 240L
Dim 17 Jan 2010 - 14:19
Bonjour à tous,
Voila 2semaines que mon 240L est en eau. C'est un JEWEL avec 2 T5 de 54W avec eclairage pendant 12h (j'ai pour le moment laisser les néons initiaux je les changerais plus tard) avec la cuve à décantation d'origine (on verra aussi plus tard pour une pompe externe).
Mise en place d'un sol nutritif + Sol quartz (blanc/noir non coupant).
Pour les paramètres de l'eau je n'ai pas encore reçu le kit JBL (mais avec les bandelettes urinaires de l'hopital ^^ j'ai un pH entre 6 et 6,5 et le début du pic des nitrites est commencé.)
Pour la population envisagé (on verra bien sur en fonction des paramètres de l'eau) :
- 2 ancistrus
- 6 corydoras (le plus probable) ou 6 Kuhli (mais je connais déja votre réaction, pas de Khuli sur du quartz même si non coupant)
- 10 Pintus Pentazona
- 10 poissons hachettes
- et puis .... on verra en fonction de ce que vous en pensez mais pourquoi pas un couple de rami et/ou 3apisto ou un couple de nannarcana anormala.
Voila qques photos.
Au fait, c'est la seule plante dont je ne connais absolument pas le nom (je sais, je sais c'est pas bien de mettre sans savoir ......)
Voila 2semaines que mon 240L est en eau. C'est un JEWEL avec 2 T5 de 54W avec eclairage pendant 12h (j'ai pour le moment laisser les néons initiaux je les changerais plus tard) avec la cuve à décantation d'origine (on verra aussi plus tard pour une pompe externe).
Mise en place d'un sol nutritif + Sol quartz (blanc/noir non coupant).
Pour les paramètres de l'eau je n'ai pas encore reçu le kit JBL (mais avec les bandelettes urinaires de l'hopital ^^ j'ai un pH entre 6 et 6,5 et le début du pic des nitrites est commencé.)
Pour la population envisagé (on verra bien sur en fonction des paramètres de l'eau) :
- 2 ancistrus
- 6 corydoras (le plus probable) ou 6 Kuhli (mais je connais déja votre réaction, pas de Khuli sur du quartz même si non coupant)
- 10 Pintus Pentazona
- 10 poissons hachettes
- et puis .... on verra en fonction de ce que vous en pensez mais pourquoi pas un couple de rami et/ou 3apisto ou un couple de nannarcana anormala.
Voila qques photos.
Au fait, c'est la seule plante dont je ne connais absolument pas le nom (je sais, je sais c'est pas bien de mettre sans savoir ......)
- InvitéInvité
Re: Début d'un 240L
Dim 17 Jan 2010 - 14:23
bons débuts ! on attend la suite sans impatience ! joli amas sur la droite, pourvu que celà tienne !
- Houblon-sMembre : Occasionnel
Emploi : boulanger
Dim 17 Jan 2010 - 14:30
vraiment chouette ton bac
vivement de voir la suite
vivement de voir la suite
Dim 17 Jan 2010 - 14:50
jolie mais attention
tu as surement des pierres calcaireuse dans ton bac (pierre blanche) elle vont faire monté ton ph
tu as surement des pierres calcaireuse dans ton bac (pierre blanche) elle vont faire monté ton ph
Dim 17 Jan 2010 - 14:54
Dis moi Geek, je me demandais si mon pH monte est-ce que je peux mettre en place une filtration sur tourbe (en plus j'aime assez la couleur)?
Je vais voir un peu ce que les posts du forum en disent
edit : il semble d'aprés l'emballage et les dires du vendeur que les pierres blanches sont neutres.
edit : il semble d'aprés l'emballage et les dires du vendeur que les pierres blanches sont neutres.
- Otocinclus30Membre : Occasionnel
Emploi : Potier
Dim 17 Jan 2010 - 18:58
Salut beau bac.
Moi aussi j'ai un juwel, et quand j'ai changé la filtration pour un filtre externe, çà a tout changé, bien meilleure filtration, celle d'origine sont un peu limite...
Moi aussi j'ai un juwel, et quand j'ai changé la filtration pour un filtre externe, çà a tout changé, bien meilleure filtration, celle d'origine sont un peu limite...
- Tetra|11Membre : Régulier
Emploi : collégien
Dim 17 Jan 2010 - 19:03
Salut, tu as un trés jolie bac,
tiens nous au courant de son evolution
tiens nous au courant de son evolution
Dim 17 Jan 2010 - 19:04
regarde les post car la filtration sur tourbe j'ai jamais faisdocpapy a écrit:Dis moi Geek, je me demandais si mon pH monte est-ce que je peux mettre en place une filtration sur tourbe (en plus j'aime assez la couleur)?
edit : il semble d'après l'emballage et les dires du vendeur que les pierres blanches sont neutres.
et un vendeur c'est un vendeur ^^
Emploi : maman au foyer
Dim 17 Jan 2010 - 21:51
vraiment sympa ton bac!
pour tes pierres blanches, sort les met un peu de vinaigre blanc dessus pour savoir si elles sont calcaires
pour tes pierres blanches, sort les met un peu de vinaigre blanc dessus pour savoir si elles sont calcaires
Dim 17 Jan 2010 - 22:05
C'est beau ... trés bon début ...
Emploi : sncf
Mer 20 Jan 2010 - 20:03
très jolie ton bac, j'adore!
- docpapyMembre : Nouveau
Mer 20 Jan 2010 - 20:16
Merci à tous
Ca avance déja pas mal avec les Cabomba qui explosent ainsi que les echino. Par contre les Valli. avance a peine.... je leur laisse un peu de temps.
En revenche depuis 2 jours j'ai droit aux algues filamenteuse un peu partout et Une ou deux petites taches d'algues marrons sur une vitre. Je nettoie et on verra quand le bac sera un peu plus vieux
Je ferais un test complet de mon eau bientot et je vous demanderais alors conseils
Ca avance déja pas mal avec les Cabomba qui explosent ainsi que les echino. Par contre les Valli. avance a peine.... je leur laisse un peu de temps.
En revenche depuis 2 jours j'ai droit aux algues filamenteuse un peu partout et Une ou deux petites taches d'algues marrons sur une vitre. Je nettoie et on verra quand le bac sera un peu plus vieux
Je ferais un test complet de mon eau bientot et je vous demanderais alors conseils
- bluesky74Membre : Nouveau
Emploi : platrier
Mer 20 Jan 2010 - 20:24
il est jolie ce bac j aime beaucoup
- Apickle74Membre : Régulier
Emploi : secteur public
Mer 20 Jan 2010 - 20:38
très beau bac, même si je trouve qu'il a trop de plante qui vont beaucoup grandir (echino)
Belles cabombas, bravo
Belles cabombas, bravo
Mer 20 Jan 2010 - 20:48
Pour les plantes à croissance rapide, je m'étais dit que'avec des plantes comme celles-là j'aurais moins de souci d'algues au démarrage ..... ben non (enfin j'en ai pas des masses, mais quand même).
Une fois equilibré je changerais p-e qques plantes (comme je vais lancer 1 ou 2 petit nano je pourrais en mettre qqu'unes dedans ).
Une fois equilibré je changerais p-e qques plantes (comme je vais lancer 1 ou 2 petit nano je pourrais en mettre qqu'unes dedans ).