ampulaire
+5
emarc
Mickiki
Tanguy
geek
peny39
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Apickle74Membre : Régulier
Emploi : secteur public
Re: ampulaire
Mar 19 Jan 2010 - 10:56
Bon physy c'est bien de poster, mais j'ai l'impression que tu ne poste QUE pour des hors sujets et tu fais dégénerer le topic à chaque fois (ou presque).physy a écrit:hello , pour moi tu te fou de sa gue*** donc ça rentre dans la case respect ...
C'est lassant de te lire. Tu n'as rien apporté à ce topic à part du flood et de la mauvaise ambiance générale.
Il faut savoir rester à sa place, je reste à la mienne, je ne suis pas modérateur ...
Mar 19 Jan 2010 - 11:11
ah parce que toi tu aimerais que l'on ce foutre de ta gue** ? je crois pas . moi je defent les gens même si il peuve le faire tout seul .
pour les ampulaire il y a quoi a dire ? appart qu'il s'accouple
c'est la nature ...
pour les ampulaire il y a quoi a dire ? appart qu'il s'accouple
c'est la nature ...
- peny39Membre : Régulier
Emploi : licéenne
Mar 19 Jan 2010 - 15:27
eba mon sujet c'etait sa donc si sa te plait pas viens pas dessu !!
- cs59Membre : Accro
Emploi : interimaire
Mar 19 Jan 2010 - 18:21
bonjour
il n'y a eu aucun manque de respect , ils se sont echangés des idées ( le forum est fait pour sa je pense nan ??! )
sinon pour en revenir aux ampullaires je te donne un lien qui peut etre sympa pour en apprndre un peu plus
http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm
et felicitation pour tes ampullaires
il n'y a eu aucun manque de respect , ils se sont echangés des idées ( le forum est fait pour sa je pense nan ??! )
sinon pour en revenir aux ampullaires je te donne un lien qui peut etre sympa pour en apprndre un peu plus
http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm
et felicitation pour tes ampullaires
Mar 19 Jan 2010 - 18:45
c'est pas que ca me plait pas mais appart te félicité tu veut que l'on te dise quoi ? :##07:
- peny39Membre : Régulier
Emploi : licéenne
Mar 19 Jan 2010 - 19:47
merci cs59 !!!
- o0Ashen0oMembre : Nouveau
Emploi : Aucun .
Mar 19 Jan 2010 - 20:00
Svp... Chacun a sa propre expérience. Merci de les respecter. je ne suis pas ici pour donner la morale. Mais ce que je voie c'est qu'il y a une personne dons sa spécialité est les ampullaires et qu'il donne une infos. Même si vous êtes contre ou qu'elle vous semble inutile. Cette personne a remarquer que chez lui les ampullaires se portaient mieux a certains paramètres.
Ayant plusieurs expérience dans l'élevage je peux aussi confirmer que même l'espèce qui en demande le moins sera beaucoup plus a l'aise avec certains paramètre.
Un peu comme nous Nous somme capable de résister a des température différente et des lieux différent mais l'on se porte beaucoup mieux a une certaine température et a un certain climat.
Ceci est un forum, il sert a partager des idées de chacuns ainsi que plusieurs réflexion pour arriver a un résultat parfait. Dans votre principe, ne donnez rien a manger a vos poissons mettez les sans lumiéres et vous regarderez que dans trois mois ils seront toujours la. Mais dans de mauvaises conditions certes. (J'ai laisser un aquarium pendant 4 mois sans lumiére et sans nourriture avec des crevettes dedans. 10.) 4 mois après il y en avait une soixantaine avec des couleurs parfaites.
J'arrête la ma discussion mais svp ecoutez vous...
Ayant plusieurs expérience dans l'élevage je peux aussi confirmer que même l'espèce qui en demande le moins sera beaucoup plus a l'aise avec certains paramètre.
Un peu comme nous Nous somme capable de résister a des température différente et des lieux différent mais l'on se porte beaucoup mieux a une certaine température et a un certain climat.
Ceci est un forum, il sert a partager des idées de chacuns ainsi que plusieurs réflexion pour arriver a un résultat parfait. Dans votre principe, ne donnez rien a manger a vos poissons mettez les sans lumiéres et vous regarderez que dans trois mois ils seront toujours la. Mais dans de mauvaises conditions certes. (J'ai laisser un aquarium pendant 4 mois sans lumiére et sans nourriture avec des crevettes dedans. 10.) 4 mois après il y en avait une soixantaine avec des couleurs parfaites.
J'arrête la ma discussion mais svp ecoutez vous...
Mar 19 Jan 2010 - 23:55
Tanguy a écrit:
Relis tes message avant de poster, on a du mal à te lire...
De quels paramètres parles-tu, alors ???
Je persiste et signe, les ampullaires peuvent vivre dans la pire des eau vaseuse, et ils s'en cognent de tes paramètres d'eau...
Bon , je n'irais pas à aller jusqu'à dire la pire des eaux vaseuses , mais je dois avouer que je suis partiellement en accord avec tanguy
Les ampullaire , ainsi que la majorité des escargots n'ont pas spécialement de paramètre particulier , pourvu que l'eau ne soit pas trop acide ni trop chargée en CO2 ( détérioration de la coquille )
La majeure partie des composant du corps de l'ampullaire (coquille comprise ) sont contenue dans l'alimentation
De ce fait un ampullaire peut très bien vivre dans une eau peu minéralisée , pourvu que l'eau n'y soit pas trop acide ( ce qui est assez contradictoire je l'accorde , mais sur une eau bien brassée et faiblement minéralisée le ph est correct )
D'ailleurs les tylomelania vivent dans la nature dans des eaux très faiblement minéralisée mais à ph avoisinant les 7,8-8 sans problème
Selon moi pour l'ampullaire il ne faudrait pas descendre en dessous de 6,5 pour lui vivre en bonne santé , 6,5-7 et + pour garder une coquille bien colorée sans trace blanche de décalcifiquation
Ces chiffres ne sont que des constatations que j'ai pu observer sur différents bac chez moi et dans mon entourage , il ne sont qu'à titre indicatif , mais ça ne fonctionne peut être pas à tout les coups et des extrême plus bas n'ont pas été tenté , je n'avait aucun intérêt à descendre plus bas
L'os de seiche si on demande d'en ajouter dans le bac lorsqu'une carence est détectée ce n'est pas pour reminéraliser l'eau mais bien pour la consommation de l'ampullaire
J'ai vu des gens élever du planorbe bleu à un kh 0 dans un bac à red crystal sans aucune carence
Moi même une partie de mes ampullaires mauves et mes planorbes bleus sont dans une eau à KH 2 et GH 3-4
Mais pour l'ampullaire la nourriture est très importante c'est une "vache" d'aquarium il mange énormément et est très polluant
S'il ne mange pas à sa faim des défauts sur sa coquille apparaissent
Au contraire s'il est correctement nourri sa croissance sera extrêmement rapide et sa coquille d'une couleur nette sans marques de croissances
Page 2 sur 2 • 1, 2