Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Benead
Benead
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Emploi : Electricien
http://www.discuthe.fr/forum/

néon Empty néon

Mar 19 Jan 2010 - 21:21
Je rebondi sur un message d'Aurélie.brin que j'ai lu dans les perles (il y en a des belles, et même moi je le vois..):

aurelie.brin a écrit:Voici ma perle :

Je me rend dans
l'animalerie la plus proche, je demande au vendeur juste comme ça pour
le fun (sans penser acheter de poisson) j'ai un 52L quels poissons je
peux mettre.

Il me dit "5neons bleu 5néon roses, des corydoras,
vous pouvez presque tout mettre" je l'arrete et je lui dis que je suis
sur un forum de passionnés qui m'on déconseillés les néons pour mon
bac. Sur ceci il rajoute : " franchement mademoiselle, vos poissons ce
sont des poissons d'elevage, ils n'ont jamais rien connu d'autre que
des petits aquarium, le votre suffira."

Sur ces douces paroles,
je suis partie et je me garde d'acheter. j'attendrais la prochaine expo
le 23 novembre pour acheter mes poissons.

C'est triste Sad

Pour moi les néons sont des tout petits poissons d'eau chaude (a prendre en compte aussi, Ph, température de l'eau etc mais c'est un autre sujet), pourquoi les déconseiller pour un bac de 52L? ils grandissent beaucoup? Pour mon bac de 84L ils sont également à déconseiller? Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais y mettre.
shaarluun
shaarluun
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Emploi : Etudiant

néon Empty Re: néon

Mar 19 Jan 2010 - 21:38
les néons sont des poissons grégaires qui aiment nagé, un banc de 10 minimum pour un volume de 100 litre sont conseillés pour qu'il puissent s épanouir pleinement.

Apres un vendeur , il y en a des bons et d'autre moins il sont la pour faire tourner le magasin, je suis moi même vendeur, j'essaye d'aiguillé au mieux mes clients, mais quand un gamin vient me voir et qu'il me sors j'avais 3 scalaires dans un 20litres, qu'est ce que j'y peux.
Si tous les vendeurs respectaient les donne du style 50L par poisson rouge, il n'y aurait plus de rayons aquariophilies en animalerie, il y a le côté humain et le côté buisness, difficile de trouver le juste milieu entre tous ça.
Benead
Benead
Masculin Nombre de messages : 4061
Emploi : Electricien
http://www.discuthe.fr/forum/

Mar 19 Jan 2010 - 21:42
Je ne critique pas les vendeurs, de nombreuses raisons justifient leurs erreurs.

Tu parles de 10néons pour 100L (10 parce qu'ils vivent en banc) mais alors 10néons + d'autres poissons ou juste 10néons?
shaarluun
shaarluun
Masculin Nombre de messages : 100
Emploi : Etudiant

Mar 19 Jan 2010 - 22:03
non d'autre poissons pour peuplé les différentes phases de ton bac
Haut : couple de colisa chuna / lalia
milieu : poisson dis de banc les néons
fond : corydoras (nains de préférence) par 6 car grégaire également

C'est une config très classique, histoire de te donner une idée du pourquoi du comment, après il faut faire des test d'eau pour savoir si tout la populasse y est adapté ect...
zylardo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Emploi : musicien

Ven 30 Avr 2010 - 0:33
Salut,

C'est pas tellement en litrage qu'il faut parler pour les néons mais plutôt en longueur de bac, car ils ont besoin d'une bonne surface de nage.

Je dirais 1m minimum, sauf peut-être pour les simulans qui peuvent se contenter de 80cm (environ 90 litres).

Les espèces d'élevage sont je pense moins regardantes quant aux conditions de vie, mais cela ne veut pas dire qu'elles seront heureuses et épanouies dans un environnement trop éloigné des conditions idéales pour elles (je sais pas si c'est très clair, mais c'est tout ce que j'ai en magasin à cette heure-ci!).

Shaarluun, je suis ok avec toi quand tu dis qu'il faut trouver le juste milieu entre conceil et chiffre d'affaires, mais quand même, conseiller des néons dans 54 litres et par 5, faut pas déconner quand même... Si encore c'était des poissons chers on pourrait dire "voilà un vendeur qui ne pense qu'aux bénefs", mais même pas. confused
Contenu sponsorisé