Futur Aquarium
+9
General_Jab
willshah
Caroliscious
Julien5980
kibu
cichlidé
Juventino
Apickle74
Mathieu.S
13 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Futur Aquarium
Jeu 21 Jan 2010 - 12:15
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai un aquarium amazonien de 240 litres qui est en eau depuis février 2008 donc le mois prochain il va avoir deux ans ! J'en suis trés satisfait ... mais je voudrais partir sur minimum 600 litres pour pouvoir comme habitants des discus ... Je ferais tous pour en élever et en bonne santé !
J'ouvre ce sujet bien à l'avance pour récupérer des infos un peu tous les jours pour bien prévoir mon coup et rendre mon Bac au mieux !!!
Tout d'abord j'ai quelques questions ...
Combien de discus je peus mettre dans 600 litres d'eau ? (En présisant que je voudrais qu'il est un maximum d'espaces chacun pour bien s'épanouir, j'avais penser à 8 )
Je l'ai voudrais petit pour les voirs grandir même si le bac va parraître vide au début ce n'est pas un soucis.
Que puis je mettre d'autres comme poissons avec des discus ? Perso ma popu j'avais penser à 8 Discus, une trentaine de nez rouges et des corydoras( une vingtaine )
Que me conseiller vous niveau éclairage et pompe ?
Merci d'avance ...
Aujourd'hui j'ai un aquarium amazonien de 240 litres qui est en eau depuis février 2008 donc le mois prochain il va avoir deux ans ! J'en suis trés satisfait ... mais je voudrais partir sur minimum 600 litres pour pouvoir comme habitants des discus ... Je ferais tous pour en élever et en bonne santé !
J'ouvre ce sujet bien à l'avance pour récupérer des infos un peu tous les jours pour bien prévoir mon coup et rendre mon Bac au mieux !!!
Tout d'abord j'ai quelques questions ...
Combien de discus je peus mettre dans 600 litres d'eau ? (En présisant que je voudrais qu'il est un maximum d'espaces chacun pour bien s'épanouir, j'avais penser à 8 )
Je l'ai voudrais petit pour les voirs grandir même si le bac va parraître vide au début ce n'est pas un soucis.
Que puis je mettre d'autres comme poissons avec des discus ? Perso ma popu j'avais penser à 8 Discus, une trentaine de nez rouges et des corydoras( une vingtaine )
Que me conseiller vous niveau éclairage et pompe ?
Merci d'avance ...
Jeu 21 Jan 2010 - 16:37
Personne pour répondre à mes questions ?
Emploi : secteur public
Re: Futur Aquarium
Jeu 21 Jan 2010 - 18:21
je pense qu'avec un bac à 600litres tu peux monter à 10 individus en Discus.
30 nez rouge ça fait tristounet ! perso je préférerez deux bancs différents du genre 20 nez rouge + 20 néons noir par exemple. (après faut vérifier les paramètres et la t° si ça va avec les discus)
sinon rapproche-toi de cab65 qui est un pro dans la maintenance des Discus qui est vraiment spécifique !
--------->son blog !! Enorme<----------
30 nez rouge ça fait tristounet ! perso je préférerez deux bancs différents du genre 20 nez rouge + 20 néons noir par exemple. (après faut vérifier les paramètres et la t° si ça va avec les discus)
sinon rapproche-toi de cab65 qui est un pro dans la maintenance des Discus qui est vraiment spécifique !
--------->son blog !! Enorme<----------
Ven 22 Jan 2010 - 22:33
Je te remercie de ton message l'ami !
Sam 23 Jan 2010 - 13:01
Il vaut mieux faire un très gros banc que deux moyens, le rendu visuel et le confort des poissons est bien meilleur ainsi..
Ciao!!!
Ciao!!!
Sam 23 Jan 2010 - 15:30
Juventino a écrit:Il vaut mieux faire un très gros banc que deux moyens, le rendu visuel et le confort des poissons est bien meilleur ainsi..
Ciao!!!
Oui c'est bien ce que je penser ...
D'autres avis ? Personne ne peut répondre à mes questions ?
Dim 24 Jan 2010 - 15:10
Petit Up !
Personne pourrait me donner conseils pour quel filtre acheter, quel chauffage acheter, combien de kilos de quartz acheter ... ?
Merci d'avance ...
Personne pourrait me donner conseils pour quel filtre acheter, quel chauffage acheter, combien de kilos de quartz acheter ... ?
Merci d'avance ...
Dim 24 Jan 2010 - 19:25
Bonsoir a tous !
J'aurais une petite question a poser ...
Moi je veus des discus mais ma copine veut des scalaires ... donc c'est un peu difficiles
Je voudrais donc faire un mélange de discus et de scalaires, donc je voulais demander ce qu'il faut prendre comme litrage du bac Minimum ... parce que je pense pas qu'un 600 litres sera bon pour des discus et scalaires, a moins que je me trompe.
Merci d'avance de m'éclairé
J'aurais une petite question a poser ...
Moi je veus des discus mais ma copine veut des scalaires ... donc c'est un peu difficiles
Je voudrais donc faire un mélange de discus et de scalaires, donc je voulais demander ce qu'il faut prendre comme litrage du bac Minimum ... parce que je pense pas qu'un 600 litres sera bon pour des discus et scalaires, a moins que je me trompe.
Merci d'avance de m'éclairé
Dim 24 Jan 2010 - 19:44
Le mélange n'est jamais conseillé..
Ciao!!!
Ciao!!!
Dim 24 Jan 2010 - 19:57
Ok je te remercie ... sa va donc être compliquer !
Emploi : Technicien VW Audi
Dim 24 Jan 2010 - 20:16
10 discus dans 600L me parait beaucoup.
Pour les banc, oui vaux mieux un gros que deux petits qui est beaucoup plus jolie a regarder
Pour les banc, oui vaux mieux un gros que deux petits qui est beaucoup plus jolie a regarder
Dim 24 Jan 2010 - 20:19
Moi je voulais partir sur 8 discus, un banc d'environ 30 Nez rouge et une vingtaine de corydoras.
Mer 27 Jan 2010 - 16:14
8 ça fait quand même beaucoup..
Ciao!!!
Ciao!!!
Mer 27 Jan 2010 - 21:02
Ben 6 alors ! Moi j'avais pour base de mettre 6 discus, 30 à 50 nez rouge et 20 corydoras de la même espèces bien sur
Jeu 28 Jan 2010 - 8:46
Le compte est bon..
Ciao!!
Ciao!!
Sam 30 Jan 2010 - 7:59
Ok ben sa sa me brancherai bien alors ... Quel puissance de pompe et quel chauffage me conseiller vous ?
Sam 30 Jan 2010 - 8:41
J'ai deux filtres pour mon 600 et 3 chauffages.
ça me semble bien convenir..
Ciao!!
ça me semble bien convenir..
Ciao!!
Sam 30 Jan 2010 - 15:27
Et c'est quoi comme marque ? combien en puissance ... ?
Sam 30 Jan 2010 - 16:59
Les plus gros de Eheim..
Dim 14 Fév 2010 - 10:17
Bonjour a tous !
Je reviens sur mon topic pour vous dire que je partirai avec le 600 litres sur du Scalaires ! Je laisse tomber les Discus car ma copine et moi ( surtout ma copine ) aimont les scalaires.
Pour ma population je voulais savoir si cela serais possible dans un 600 litres :
- 8 Scalaires
- 40 Nez Rouge
- 20 Corydoras trilinéatus
- 1 couple d'ancistrus
Je pense que cette population peut être bonne mais je voudrais confirmation ...
Je pense que pour cette population, les meilleurs paramètres serais :
Tempèrature : 24,5 - 25,5
Ph : 6.8
Kh : 3
Gh : 6 - 7
Qu'en pensez vous ?
Je reviens sur mon topic pour vous dire que je partirai avec le 600 litres sur du Scalaires ! Je laisse tomber les Discus car ma copine et moi ( surtout ma copine ) aimont les scalaires.
Pour ma population je voulais savoir si cela serais possible dans un 600 litres :
- 8 Scalaires
- 40 Nez Rouge
- 20 Corydoras trilinéatus
- 1 couple d'ancistrus
Je pense que cette population peut être bonne mais je voudrais confirmation ...
Je pense que pour cette population, les meilleurs paramètres serais :
Tempèrature : 24,5 - 25,5
Ph : 6.8
Kh : 3
Gh : 6 - 7
Qu'en pensez vous ?
Dim 14 Fév 2010 - 17:16
Me semble que c'est bon..
Ciao!!!
Ciao!!!
Dim 14 Fév 2010 - 17:30
Merci Juventino
Pour les pompes et filtres je suis un peu perdu
Pour l'éclairage je pense mettre 6x80 watts en T5 !
Pour les pompes et filtres je suis un peu perdu
Pour l'éclairage je pense mettre 6x80 watts en T5 !
Dim 14 Fév 2010 - 17:57
Je ne suis pas top en matos..
Finis bien le dimanche!!!
Finis bien le dimanche!!!
Dim 14 Fév 2010 - 19:49
Ok
D'autres personnes ?
D'autres personnes ?