- InvitéInvité
filtration sur tourbe
Ven 22 Jan 2010 - 17:00
alors je me joins a vous pour avoir des avis de poissons qui pourrait mettre dans un 150 litres ? il et planté il a un filtre interne et je doit lui envoyé par la poste quelque bouture de plante car il en a pas des masse . :##27:
merci pour lui
on s'en fou de lui maintenant lol
alors je voudrez s'avoir comment filtré sur tourbe avec un filtre externe ( jbl e900 )
et de combien ca baisse le le ph ? doit on le laissé tout le temps ? l'eau deviens marron ?
- annafMembre : Habitué
Emploi : amie de la petite souris
Re: filtration sur tourbe
Ven 22 Jan 2010 - 17:09
LOL!!! si il veut autre chose il va peut être falloir penser à faire baisser son Ph en filtrant sur tourbe ....
- InvitéInvité
Ven 22 Jan 2010 - 17:14
et/où CO2 !annaf a écrit:LOL!!! si il veut autre chose il va peut être falloir penser à faire baisser son Ph en filtrant sur tourbe ....
- InvitéInvité
Ven 22 Jan 2010 - 17:22
ok je vais lui dire :##06: il va gueuler lol
en parlant filtration sur tourbe j'aimerais bien aussi filtré dessus pour baissé un peut mon ph car il et monté a 8 et pour des cardinalis c'est pas le top :##23:
donc comment on fait quand on a un filtre externe ?
sinon j'aimerais bien aussi changé de population j'en ai marre de vois des platy lol donc je garderais a ce moment les les cardinalis et et je rajouterez une autre espèce mais je sais pas la encore la quelle ...
peut être un couple d'apistogramme ou autres chose ^^
edit :##04: :##04:
en parlant filtration sur tourbe j'aimerais bien aussi filtré dessus pour baissé un peut mon ph car il et monté a 8 et pour des cardinalis c'est pas le top :##23:
donc comment on fait quand on a un filtre externe ?
sinon j'aimerais bien aussi changé de population j'en ai marre de vois des platy lol donc je garderais a ce moment les les cardinalis et et je rajouterez une autre espèce mais je sais pas la encore la quelle ...
peut être un couple d'apistogramme ou autres chose ^^
edit :##04: :##04:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 22 Jan 2010 - 19:31
salut
dans un filtre externe c'est comme un interne, tu la met dans une sorte de chaussette entre 2 mousses.
POur etre efficace il faut que ton KH soit à 3-4. DOnc si il ne l'est pas, le faire baisser avec de l'eau osmsosée et après seulement on verra pour le pH.
dans un filtre externe c'est comme un interne, tu la met dans une sorte de chaussette entre 2 mousses.
POur etre efficace il faut que ton KH soit à 3-4. DOnc si il ne l'est pas, le faire baisser avec de l'eau osmsosée et après seulement on verra pour le pH.
- InvitéInvité
Ven 22 Jan 2010 - 19:59
alors :
GH : 4
KH : 6
PH : 8 <=== pauvres cardinalis
no2 : 0
no3 : 25
po4 : 5
ok demain je vais demandé a ma mère si elle peut m'enmené a l'animalerie cherché de la tourbe . ( a tu une marque précise ? ) je la met dans une chaussette normal ?
le ph bouge de combien ?
et en combien de temps ?
merci auxia :##27:
ok demain je vais demandé a ma mère si elle peut m'enmené a l'animalerie cherché de la tourbe . ( a tu une marque précise ? ) je la met dans une chaussette normal ?
le ph bouge de combien ?
et en combien de temps ?
- auxiaModératrice
Ven 22 Jan 2010 - 20:11
Tu as lu ce que j'ai écris plus haut ???physy a écrit:alors :
le ph bouge de combien ?
et en combien de temps ?
Ton KH est à 6, il faut que tu fasses TOUS tes changements d'eau avec 50% d'eau osmosée pour faire descendre le Kh à 3-4, sans ça c'est meme pas la peine de penser "tourbe".POur etre efficace il faut que ton KH soit à 3-4. DOnc si il ne l'est pas, le faire baisser avec de l'eau osmsosée et après seulement on verra pour le pH.
- InvitéInvité
Ven 22 Jan 2010 - 20:29
ok merci donc 20 litre d'eau omosée chaque semaine ? par contre tout ça pendant combien de temps ?
- auxiaModératrice
Ven 22 Jan 2010 - 21:14
physy a écrit:ok merci donc 20 litre d'eau omosée chaque semaine ? par contre tout ça pendant combien de temps ?
pour tout le temps où tu auras besoin de ces paramètres.
- InvitéInvité
Ven 22 Jan 2010 - 21:21
ok merci :##27: le gros bord** que ça va être --'