mon 60L, news page 10.
+18
nicoyote
augustinejtm
talulla
pontidi
Benji
puce d'eau
guillaume21
tilou
guigui83
piksou
Astaroth
ptit flo
cacauette discot
verolive
aqua357
Darkjoker
67JEAN
matcrime
22 participants
- pontidiMembre : Régulier
Emploi : étudiant
Re: mon 60L, news page 10.
Lun 31 Déc 2007 - 12:48
oué désolé pour l'orthographe en tous cas bravos j'aime beacoup je vais meme peut etre te piquer ton idée des banbous si tu en vois aucun inconvéniant bien sur ?
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Lun 31 Déc 2007 - 12:54
salut mat !
j'ai deja vu ces photos mais franchement je trouve que ton bac fait tres naturel !! tres reussi ! j'aime bien tes pierres
a+ , Florian
j'ai deja vu ces photos mais franchement je trouve que ton bac fait tres naturel !! tres reussi ! j'aime bien tes pierres
a+ , Florian
Emploi : lycéen, communication graphique.
Lun 31 Déc 2007 - 13:24
pontidi:
biensur! sa ne me gène absolument pas.
mais renseigne toi bien sur cette plante avant, car j'avais un petit pied qui est mort il y a un certain temp.
Je pense que si il est pas développé, tu devrais le laisser dans un verre d'eau avec juste le pied immergé, ensuite dès qu'il aura des racines tu pourra le mettre en total immersion.
Mais fait gaffe, il faut changer l'eau tous les deux ou trois jours dans le verre, car le bambou se nourri des minereaux qui a dans l'eau et quand il y en a plus il meure.
Dans le bac c'est autrement, il se nourrit avec le sol, comme les autres plantes, et vu que tu change 10% d'eau/semaine tu rajoute des minerais donc il vie bien.
Voila c'est se que je sais, j'espere que sa marchera.
Je viens d'avoir une petit idée, car j'ai des vallisnéria au fond qui sont dans un état assez déplorable, car mon sol nutritif est vieux.
Je vais donc m'en débarrassé, et je vais remplacé cette zone par une genre de foret de bambou.
Pour faire sa je vais devoir rajouter beaucoup de sable dans cette zone car les bambous ont du mal a tenir avec le peut d'épaisseur au sol que je leur offre.
Je crois que mon coffret DVD de Hellsing attendras, ou si j'arrive a marchandé avec ma mère pour m'achter les bambous ^^.
merci Flo, pour tous te dire les pierres je l'ai ai vu quand j'était dans les pyrénée, elles étaient dans une rivières, alors j'ai sauter sur les pierres et j'ai chopé sa, mais j'en avait encore plus, des plus grosses, mais avec le poid du bac et des pierres la commode commencerais a faire la gueule.
biensur! sa ne me gène absolument pas.
mais renseigne toi bien sur cette plante avant, car j'avais un petit pied qui est mort il y a un certain temp.
Je pense que si il est pas développé, tu devrais le laisser dans un verre d'eau avec juste le pied immergé, ensuite dès qu'il aura des racines tu pourra le mettre en total immersion.
Mais fait gaffe, il faut changer l'eau tous les deux ou trois jours dans le verre, car le bambou se nourri des minereaux qui a dans l'eau et quand il y en a plus il meure.
Dans le bac c'est autrement, il se nourrit avec le sol, comme les autres plantes, et vu que tu change 10% d'eau/semaine tu rajoute des minerais donc il vie bien.
Voila c'est se que je sais, j'espere que sa marchera.
Je viens d'avoir une petit idée, car j'ai des vallisnéria au fond qui sont dans un état assez déplorable, car mon sol nutritif est vieux.
Je vais donc m'en débarrassé, et je vais remplacé cette zone par une genre de foret de bambou.
Pour faire sa je vais devoir rajouter beaucoup de sable dans cette zone car les bambous ont du mal a tenir avec le peut d'épaisseur au sol que je leur offre.
Je crois que mon coffret DVD de Hellsing attendras, ou si j'arrive a marchandé avec ma mère pour m'achter les bambous ^^.
merci Flo, pour tous te dire les pierres je l'ai ai vu quand j'était dans les pyrénée, elles étaient dans une rivières, alors j'ai sauter sur les pierres et j'ai chopé sa, mais j'en avait encore plus, des plus grosses, mais avec le poid du bac et des pierres la commode commencerais a faire la gueule.
Emploi : étudiant
Lun 31 Déc 2007 - 13:27
des banbous j'en est déja avec de belle racines
en touc cas merci pour tes conseils !!!
en touc cas merci pour tes conseils !!!
- matcrimeMembre : Accro
Lun 31 Déc 2007 - 13:48
de rien
Emploi : Etudiante
Mer 2 Jan 2008 - 0:20
pas mal, mais question, pourquoi le bac n'est pas rempli jusqu'en haut?
Mer 2 Jan 2008 - 12:43
Merci.
Il y a une limite sur la décantation a ne pas dépasser. Donc bon je préfère la respecter.
Il y a une limite sur la décantation a ne pas dépasser. Donc bon je préfère la respecter.
Emploi : Etudiante
Mer 2 Jan 2008 - 12:48
ok c'ets dommage ca te fait perdre pas mal de volume ...
Mer 2 Jan 2008 - 13:59
non, je ne pense pas, 3-4L tout au plus.
puis pour ces quelques litres je ne peut rien rajouté, puis la population est est juste au poil pour le volume, j'ai jamais eu de probleme, juste un seul Hic dans ma population asiatique, l'otocinclus, il est seul, sa femelle l'ayant quitté il y a quelques mois.
puis pour ces quelques litres je ne peut rien rajouté, puis la population est est juste au poil pour le volume, j'ai jamais eu de probleme, juste un seul Hic dans ma population asiatique, l'otocinclus, il est seul, sa femelle l'ayant quitté il y a quelques mois.
Emploi : Téchnicien Géomètre Topographe
Mer 2 Jan 2008 - 21:10
si tu pourais prendre une photo
car il se pourais que se soit la limite à ne pas
dessendre en dessous et non au dessus
pour une décante tu peu remplir jusqu'à
1 cm du rebord pour que l'eau ne rentre pas par le dessus !
car il se pourais que se soit la limite à ne pas
dessendre en dessous et non au dessus
pour une décante tu peu remplir jusqu'à
1 cm du rebord pour que l'eau ne rentre pas par le dessus !
Mer 2 Jan 2008 - 22:19
désolé, je peut pas en prendre pour le moment l'aqua c'est éteint.
C'est vrai que vous comment est fichu ma décante, je pense que c'est effectivement sous se point de vue qu'il vaudrait le prendre mais bon, perso qu'il y ai deux ou trois centimettre de moins dans le bac, mais je regarderais sa plus en profondeur demain.
Je ne vais pas le nier, mais j'ai jamais chercher plus loin, je penser sa comme sa
C'est vrai que vous comment est fichu ma décante, je pense que c'est effectivement sous se point de vue qu'il vaudrait le prendre mais bon, perso qu'il y ai deux ou trois centimettre de moins dans le bac, mais je regarderais sa plus en profondeur demain.
Je ne vais pas le nier, mais j'ai jamais chercher plus loin, je penser sa comme sa
Jeu 24 Juil 2008 - 17:22
Bonjours,
Sa fait un grand moment que je n'était pas venu sur le forum, je suis content de voir qu'il est encore la et qu'il tourne bien.
Mon bac n'a pas vraiment changé, juste une grosse croissance de mousse de java. Vus que je suis interne, et que le week end, je rattrape le sommeil perdu la semaine, ou que je bosse mes cours et la basse (pas facile la vie d'un groupe) je n'ai pas beaucoup de temp pour mes aquas, et je doit pas le cacher, que le fait de ne plus le voir tous les soirs, m'a très peut motivé, donc le minimum était fait, sans très grande attention, bref. mais sa se rattrape, j'ai réinstallé mon 20L qui habrite donc maintenant une petite femelle betta (qui est malformé d'ailleur, sa collone vertébral forme un "S", et qui est stérile, l'éleveur m'a prévenu, mais je l'ai quand même prise) qui a donc un niveau d'eau assez bas, pour qu'elle n'a pas a nager énormément pour aller a la surface avec quelques red cherrys,
mon 60L tourne toujours. une grosse séance de néttoyage m'a pris presque toute l'après-midi, mais sa va mieu.
les poissons, eux vont aller chez une amie, sous peu, je les lui "brade" pour presque rien.
il ne me restera plus que ma femelle betta et les red cherry dans le 20L.
J'ai un nouveau projet en vu, mais j'y réfléchi car je ne sais pas vraiment encore si je vais le faire ou pas, mais bon, si j'enleve un peu de cette fégnantise sa devrais très bien allé. je prévois donc de prendre, plus tard, un poissons rouge, je ne suis pas sur de la variété, mais j'aimerais une qui vienne du japon.
mais bon, je vais y réfléchir, j'ai le temp, je ne veut pas le laissé tomber.
donc voila.
Sa fait un grand moment que je n'était pas venu sur le forum, je suis content de voir qu'il est encore la et qu'il tourne bien.
Mon bac n'a pas vraiment changé, juste une grosse croissance de mousse de java. Vus que je suis interne, et que le week end, je rattrape le sommeil perdu la semaine, ou que je bosse mes cours et la basse (pas facile la vie d'un groupe) je n'ai pas beaucoup de temp pour mes aquas, et je doit pas le cacher, que le fait de ne plus le voir tous les soirs, m'a très peut motivé, donc le minimum était fait, sans très grande attention, bref. mais sa se rattrape, j'ai réinstallé mon 20L qui habrite donc maintenant une petite femelle betta (qui est malformé d'ailleur, sa collone vertébral forme un "S", et qui est stérile, l'éleveur m'a prévenu, mais je l'ai quand même prise) qui a donc un niveau d'eau assez bas, pour qu'elle n'a pas a nager énormément pour aller a la surface avec quelques red cherrys,
mon 60L tourne toujours. une grosse séance de néttoyage m'a pris presque toute l'après-midi, mais sa va mieu.
les poissons, eux vont aller chez une amie, sous peu, je les lui "brade" pour presque rien.
il ne me restera plus que ma femelle betta et les red cherry dans le 20L.
J'ai un nouveau projet en vu, mais j'y réfléchi car je ne sais pas vraiment encore si je vais le faire ou pas, mais bon, si j'enleve un peu de cette fégnantise sa devrais très bien allé. je prévois donc de prendre, plus tard, un poissons rouge, je ne suis pas sur de la variété, mais j'aimerais une qui vienne du japon.
mais bon, je vais y réfléchir, j'ai le temp, je ne veut pas le laissé tomber.
donc voila.
Emploi : Achat
Jeu 24 Juil 2008 - 18:47
Hello matcrime,
Content de te relire ici :##27: ça faisait longtemps !
J'aime bien l'aspect un peu friche de ton bac.
Bon courage pour la suite et pour l'internat...
Content de te relire ici :##27: ça faisait longtemps !
J'aime bien l'aspect un peu friche de ton bac.
Bon courage pour la suite et pour l'internat...
Jeu 24 Juil 2008 - 20:46
Merci.
je comprend pas se que tu veut dire par l'aspect friche, :##19:
enfaite, cette après-midi, avant de commencé le bac, j'ai eu une idée, de laissé faire les choses dans le bac, engénéral, chaque plante a un emplacement prévu, tous est mis au préalable, alors je me suis demander, pourquoi, ne pas faire, un bac qui sorte de cette regle général, les mousses de java en brindille partout, qui pousse sur tous et n'importe-quoi la mouse flotte a la dérive etc... ben j'aime bien, on laisse allé, j'ai juste retiré un peu de mousse changer l'eau néttoyer les vitres, le reste, on laisse allé, on pourrais dire que c'est ollé-ollé, ou trash, bref, je laisse la nature faire, moi sa me vas, sa fais assez sauvage a mon gout. c'est pas se coté la que tu entend l'aspect friche?
pour le projet du pr, je ne sais pas trop encore, vu qu'un poissons rouge est assez imposant dans un 60L malgré que le volume soit bien, j'aimerais pas etre obligeais de faire gaffe a se qu'il ne me détruise pas tous se que j'y mets, je ne veut pas etre forcé de faire un decors et une plantation avec en tête si elle vas etre sacagé ou non, a votre avis, il y a un risque?
je comprend pas se que tu veut dire par l'aspect friche, :##19:
enfaite, cette après-midi, avant de commencé le bac, j'ai eu une idée, de laissé faire les choses dans le bac, engénéral, chaque plante a un emplacement prévu, tous est mis au préalable, alors je me suis demander, pourquoi, ne pas faire, un bac qui sorte de cette regle général, les mousses de java en brindille partout, qui pousse sur tous et n'importe-quoi la mouse flotte a la dérive etc... ben j'aime bien, on laisse allé, j'ai juste retiré un peu de mousse changer l'eau néttoyer les vitres, le reste, on laisse allé, on pourrais dire que c'est ollé-ollé, ou trash, bref, je laisse la nature faire, moi sa me vas, sa fais assez sauvage a mon gout. c'est pas se coté la que tu entend l'aspect friche?
pour le projet du pr, je ne sais pas trop encore, vu qu'un poissons rouge est assez imposant dans un 60L malgré que le volume soit bien, j'aimerais pas etre obligeais de faire gaffe a se qu'il ne me détruise pas tous se que j'y mets, je ne veut pas etre forcé de faire un decors et une plantation avec en tête si elle vas etre sacagé ou non, a votre avis, il y a un risque?
Ven 25 Juil 2008 - 8:50
matcrime a écrit:
pour le projet du pr, je ne sais pas trop encore, vu qu'un poissons rouge est assez imposant dans un 60L malgré que le volume soit bien, j'aimerais pas etre obligeais de faire gaffe a se qu'il ne me détruise pas tous se que j'y mets, je ne veut pas etre forcé de faire un decors et une plantation avec en tête si elle va etre saccagé ou non, a votre avis, il y a un risque?
salut mactrime, moi j'ai un poisson rouge nommé clown dans mon 70L. je te préviens que mon pr grignotte un peu toutes les plantes et arrache les feuilles mais il ne me ravage pas l'aqua. Il me fait quelques dégats de temps en temps mais sans plus. Après, ça dépend des plantes que tu as, je ne sais pas si les tiennes sont des délices pour les pr. Moi en tout cas, c'est des robustes et ça tiens bien.
par contre côté filtre, il faut que tu saches que les poissons rouges sont de gros pollueurs donc il faudra surveiller tes nitrates et peut-être rajouter un petit filtre comme je l'ai fait.
Ceci dit, ne t'en fait pas, avoir un pr n'est pas une catastrophe, c'est assez robuste comme poisson, en tout cas le mien, et c'est adorable.
Merci d'avoir lu mon roman, je te souhaite une bonne continuation :##06:
Ven 25 Juil 2008 - 13:24
merci de te réponce, pour se qui de la filtration il n'y a pas de probleme, je crois avoir un filtre en réserve, les plantes que j'ai dans mon bac se sont des anubias nana, de la mousse de java et deux pied de bambou lucky, donc assez solide, sa devrais tenir. rien n'est dit encore, je ne sais pas si je vais en prendre un ou pas, j'y réfléchi tête reposé.
je sais déja comment je risque d'aménagé l'aqua, un gros tapis de mousse de java au sol avec des pierres, et galet, le décante elle est recouverte de mousse, comme la plus par des pierres, donc pour l'aspect que je veut donner a l'aqua pas de soucis, même les bambous sont retenuent prisonnier de la mousse.
les pierres que j'ai sont lourde est grosses, pas de racine rien de trop légé donc il ne peut pas enlever les decors.
je pense savoir quelle variété je vais prendre, soit un tosakin soit un téléskope, un ryukin, un oranda ou un perlé, bref y le choix.
je verra sa en magasin, le quelle je trouve beau. mais bon je l'ai déjà dit, j'ai le temp, les poissons que j'ai actuellement ne sont pas encore partis.
je sais déja comment je risque d'aménagé l'aqua, un gros tapis de mousse de java au sol avec des pierres, et galet, le décante elle est recouverte de mousse, comme la plus par des pierres, donc pour l'aspect que je veut donner a l'aqua pas de soucis, même les bambous sont retenuent prisonnier de la mousse.
les pierres que j'ai sont lourde est grosses, pas de racine rien de trop légé donc il ne peut pas enlever les decors.
je pense savoir quelle variété je vais prendre, soit un tosakin soit un téléskope, un ryukin, un oranda ou un perlé, bref y le choix.
je verra sa en magasin, le quelle je trouve beau. mais bon je l'ai déjà dit, j'ai le temp, les poissons que j'ai actuellement ne sont pas encore partis.
Mer 13 Aoû 2008 - 16:39
Bonjours, se matin, surprise, une de mes crevettes est pleine, je suis content, j'ai mis un petit groupe, de 4 crevette dans un 20L pour se but la, je vais faire quelques recherches pour voir dans combien de temp les oeufs éclorerons. voila, pour se qui est du 60L pas de news, un petit nettoyage vas s'imposé, quelques algues sur la vitre.
Lun 18 Aoû 2008 - 15:50
Bonjours, hey ben, je vois que sa ne doit pas intérréssé grand monde. ^^
bon bref, voila j'ai refait mon 60L.
bon bref, voila j'ai refait mon 60L.
Emploi : Chargé de procrastination
Lun 18 Aoû 2008 - 17:02
Salut matcrime sa va ?
Toujours fidel au poste a ce que je vois :##20: .
Sympa ce bac , tu as fixée la mousse a la décante ?
Sinon je verrais bien de la mousse sur les pierre :##27:
Amicalement , Florian
Toujours fidel au poste a ce que je vois :##20: .
Sympa ce bac , tu as fixée la mousse a la décante ?
Sinon je verrais bien de la mousse sur les pierre :##27:
Amicalement , Florian
Lun 18 Aoû 2008 - 18:11
il est rés sympa !! je verrai bien de la riccia sur les pierres comme le fait Raven dans son projet sublime !
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Lun 18 Aoû 2008 - 18:16
Hello,
As tu eu des petites crevettes alors ?
As tu eu des petites crevettes alors ?
Lun 18 Aoû 2008 - 19:23
Pour la mousse de java sur la décante c'est en projet, j'ai eu pas mal de problème à tous mettre en place, dès que les poissons partirons je pourrais m'y attaqué librement. Et pour se faire, je vais fixé, sur un support comme du grillage ou un filet en plastique (noir, sinon le blanc vas resortir à travers la mousse sa fera pas très naturel) que je fixerais sur la décante et avec l'aide de la pousse rapide de la mousse le mur sera fait en un rien de temps.
J'ai pas beaucoup d'argent, le peu que j'ai, je voudrais le mettre dans des crevettes alors bon. mais je vais voir quand je serais en magasin, peut-etre qu'on m'aidera financièrement. Donc pour l'instant, pas de crevette, juste des red cherry dans le 20L d'ailleur, j'en ai beaucoup qui ont disparu de mon 60L elle doivent se planqué dans la décantation, dans la partie du chauffage puisque en nettoyant le filtre je ne les ai pas vu.
Le projet du poisson rouge tombe a l'eau(haha le jeux de mots, mouai bon je continue =>), je veut inové, avoir quelque chose, de plus original et intérrésant à observé, donc je prendrais, soit des crevettes, mais la encore, je ne sais pas lesquelles j'en aimerais de tailles assez grosse imposante. Je ne sais pas trop encore quoi prendre.
(si vous pouviez me conseillez la dessus je suis près a entendre tout conseil est especes)
Ou un poisson assez original qui pourrais les accompagner, mais la encore, avec un 60L on est très vite limité.
Donc voila, si vous avez une inspiration soudaine, pour une espece de crevette ou deux, je suis près a prendre des notes.
j'aimerais aussi mettre un petit groupe de blue pearl dans le 20L avec les red cherry, si je me souvient bien elle ne sont pas de la même especes, donc pas de risque d'hybridation. Je vais quand même vérifier, mais d'abord le 60L.
J'ai pas beaucoup d'argent, le peu que j'ai, je voudrais le mettre dans des crevettes alors bon. mais je vais voir quand je serais en magasin, peut-etre qu'on m'aidera financièrement. Donc pour l'instant, pas de crevette, juste des red cherry dans le 20L d'ailleur, j'en ai beaucoup qui ont disparu de mon 60L elle doivent se planqué dans la décantation, dans la partie du chauffage puisque en nettoyant le filtre je ne les ai pas vu.
Le projet du poisson rouge tombe a l'eau(haha le jeux de mots, mouai bon je continue =>), je veut inové, avoir quelque chose, de plus original et intérrésant à observé, donc je prendrais, soit des crevettes, mais la encore, je ne sais pas lesquelles j'en aimerais de tailles assez grosse imposante. Je ne sais pas trop encore quoi prendre.
(si vous pouviez me conseillez la dessus je suis près a entendre tout conseil est especes)
Ou un poisson assez original qui pourrais les accompagner, mais la encore, avec un 60L on est très vite limité.
Donc voila, si vous avez une inspiration soudaine, pour une espece de crevette ou deux, je suis près a prendre des notes.
j'aimerais aussi mettre un petit groupe de blue pearl dans le 20L avec les red cherry, si je me souvient bien elle ne sont pas de la même especes, donc pas de risque d'hybridation. Je vais quand même vérifier, mais d'abord le 60L.
Mar 19 Aoû 2008 - 21:18
Quelques photos:
Vous en pensez quoi de ces photos?
Vous en pensez quoi de ces photos?
Emploi : pharmacien
Mar 19 Aoû 2008 - 21:29
Chouette photo et bon courage.. pour les crecre, essaye peut etre des red crystals (cf K-nine pour les prix ) et continue de nous donner des nouvelles et des photos ...
Mar 19 Aoû 2008 - 21:52
Merci, oui je vais chercher un peu, je vais voir quelles especes je pourrais mélangé sans risque d'hybridation, je cherche déjà un tableau des hybridations, ensuite je regarde quelle crevettes je peut prendre et j'essaie de voir ou les acheter.