- bakayeroMembre : Occasionnel
Emploi : webmaster
Probleme osmoseur !!!! URGENT
Sam 23 Jan 2010 - 11:58
Bonjour,
Je déballe mon osmoseur ce matin et me voila fasse à un problème auquel je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout !!!!!
Une fois le tout deballé, je dois loger la membrane dans l'osmoseur, mais le probleme, c'est que je n'arrive pas à ouvrir l'osmoseur pour y rentrer la membrane !!!! C'est juste un capuchon assez gros à devisser mais impossible de le devisser !
Je ne sais pas quoi faire ! j'y ai mis toute ma force est rien ! lol (ca sert a rien de me dire que j'ai pas de force au passage, mdr)
Si quelqu'un à deja ete confronter à ce problème ????
Merci de votre futur aide
Je déballe mon osmoseur ce matin et me voila fasse à un problème auquel je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout !!!!!
Une fois le tout deballé, je dois loger la membrane dans l'osmoseur, mais le probleme, c'est que je n'arrive pas à ouvrir l'osmoseur pour y rentrer la membrane !!!! C'est juste un capuchon assez gros à devisser mais impossible de le devisser !
Je ne sais pas quoi faire ! j'y ai mis toute ma force est rien ! lol (ca sert a rien de me dire que j'ai pas de force au passage, mdr)
Si quelqu'un à deja ete confronter à ce problème ????
Merci de votre futur aide
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Probleme osmoseur !!!! URGENT
Sam 23 Jan 2010 - 12:05
Salut,
Oui le porte membrane est très difficile à devisser (c'est un peu normal aussi). Mais fabriquant intelligent aurait pensé à te fournir une clé de démontage :
http://www.zone-aquatique.com/Clef_de_demontage_pour_porte_filtre_10%22-p10151.html
Crois moi c'est beaucoup plus facile avec ça :##27: Tu n'en as pas une dans la boite ?
Oui le porte membrane est très difficile à devisser (c'est un peu normal aussi). Mais fabriquant intelligent aurait pensé à te fournir une clé de démontage :
http://www.zone-aquatique.com/Clef_de_demontage_pour_porte_filtre_10%22-p10151.html
Crois moi c'est beaucoup plus facile avec ça :##27: Tu n'en as pas une dans la boite ?
Sam 23 Jan 2010 - 12:07
Merci pour la reponse aussi rapide !
Et non je n'ai pas de clé de démontage, j'ai regardé le lien que tu m'as passé et je me dis qu'avec une clé comme ca, il faut que j'arrive a enlever les tuyaus qui sont reliés a ce bloc, mais ca s'enleve comment ??? j'ai pas envie de casser un truc !
Et non je n'ai pas de clé de démontage, j'ai regardé le lien que tu m'as passé et je me dis qu'avec une clé comme ca, il faut que j'arrive a enlever les tuyaus qui sont reliés a ce bloc, mais ca s'enleve comment ??? j'ai pas envie de casser un truc !
- tilhoModérateur
Sam 23 Jan 2010 - 12:12
C'est quel modèle ton osmoseur ?
Le petit raccord blanc qui relie le tubing 1/4 de la sortie des préfiltres et le capuchon que tu n'arrive pas à dévisser, lui il se dévisse :##06:
Avec une photo de ton osmoseur je t'aiderait plus facilement :##27:
Le petit raccord blanc qui relie le tubing 1/4 de la sortie des préfiltres et le capuchon que tu n'arrive pas à dévisser, lui il se dévisse :##06:
Avec une photo de ton osmoseur je t'aiderait plus facilement :##27:
Sam 23 Jan 2010 - 12:17
Voici la photo, j'ai pas l'impression que les embout se dévisse, j'ai plus l'impression qu'ils sont emboité .
Voici la photo :
AU passage, la marque c'est aquariopure et c'est un 75GPD
Encore merci de ton aide précieuse
Voici la photo :
AU passage, la marque c'est aquariopure et c'est un 75GPD
Encore merci de ton aide précieuse
Sam 23 Jan 2010 - 12:19
Ce modéle la precisement : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-012
- tilhoModérateur
Sam 23 Jan 2010 - 12:25
Ok !
Alors, le plus simple c'est que tu déboites le petit tuyau bleu.
Pour ça, il faut que tu enlèves un petit clips en plastique rouge j'ai l'impression, sur ta photo. Sans pour autant être sur que tu en ai un.
Ensuite il faut appuyer sur la petite partie blanche "mobile" du raccord (là ou le tuyau rentre), là tu pourras enlever le tuyau bleu sans problème (tout en gardant le bidule appuyé).
Pour le remettre il te suffira juste de remboiter le tuyau bleu, la fixation se fait toute seule :##27:
Pas facile d'expliquer, j'espère que tu m'as comprit :##17:
Alors, le plus simple c'est que tu déboites le petit tuyau bleu.
Pour ça, il faut que tu enlèves un petit clips en plastique rouge j'ai l'impression, sur ta photo. Sans pour autant être sur que tu en ai un.
Ensuite il faut appuyer sur la petite partie blanche "mobile" du raccord (là ou le tuyau rentre), là tu pourras enlever le tuyau bleu sans problème (tout en gardant le bidule appuyé).
Pour le remettre il te suffira juste de remboiter le tuyau bleu, la fixation se fait toute seule :##27:
Pas facile d'expliquer, j'espère que tu m'as comprit :##17:
Sam 23 Jan 2010 - 12:26
bon j'ai deja reussi a enlever le tuyau, ca me permet d'avoir le bloc dans les mains, peut etre que je vais arriver a l'ouvrir
espérons .......
Pour la clé comment savoir si c'est bien la bonne taille ????
espérons .......
Pour la clé comment savoir si c'est bien la bonne taille ????
- tilhoModérateur
Sam 23 Jan 2010 - 12:31
Je ne sais pas trop. Le lien que je t'ai passé, ça doit être une clée de desserrage pour porte filtre et non porte membrane.
Le mieux serait que tu demandes à Benji s'il à une clé de ce type en stock. :##27:
Le mieux serait que tu demandes à Benji s'il à une clé de ce type en stock. :##27:
Sam 23 Jan 2010 - 12:36
merci pour l'info, je vais essayer de gerer aujourd'hui sans commander de clé, un peu chiant d'attendre .....
Merci encore et encore.
Bonne journée
Merci encore et encore.
Bonne journée
- InvitéInvité
Sam 23 Jan 2010 - 12:59
et avec l'espèce d'outil qui sert à dévisser les bocaux récalcitrants ? si tu l'as bien sûr !
Sam 23 Jan 2010 - 13:33
C'est bon, grace a mon voison, a deux homme on a pu reussi a le faires'ouvrir.
Une fois le tout branché, je fais passé de l'eau qui fait un peu moins de 25° et quand elle ressort elle est plus que chaude !!!!!
C'est normal ??? elle ne devrait pas sortir à la meme temperature ???
Merci d'avance si quelqu'un peu m'eclairer
Une fois le tout branché, je fais passé de l'eau qui fait un peu moins de 25° et quand elle ressort elle est plus que chaude !!!!!
C'est normal ??? elle ne devrait pas sortir à la meme temperature ???
Merci d'avance si quelqu'un peu m'eclairer
- InvitéInvité
Sam 23 Jan 2010 - 13:38
non ce n'est pas normal ! un osmoseur n'est qu'un filtre et donc ne peut/doit pas chauffer !
Sam 23 Jan 2010 - 13:50
c'est bizarre, car l'eau que je fais rentrer est tres froide la j'ai mis au minimum donc ultra froid et l'eau en sortie est tres chaude !!!!
Une explication ??????
Une explication ??????
Sam 23 Jan 2010 - 14:05
c'est bon c redevenu froid, mais le debit est faible (goutte a goutte rapide)
- tilhoModérateur
Sam 23 Jan 2010 - 14:12
C'est possible. Il faut laisser l'osmoseur tourner pendant au moins 2 heures au début, avant de récupérer l'eau osmosée.
- InvitéInvité
Sam 23 Jan 2010 - 14:14
ok pour augmenter un peu le débit , bloque la sortie de l'eau non osmosée pendant 1/2 minutes pour que la pression se fasse , mais celà ne couleras pas très vite de toute manière !bakayero a écrit:c'est bon c redevenu froid, mais le debit est faible (goutte a goutte rapide)
Sam 23 Jan 2010 - 22:40
Merci pour vos info, j'ai regler le probleme ! Dur journée car j'avais pas mal de boulot sur mes 2 aquas (Changement eclairage + filtre externe pour le nano + mise en place de l'osmoseur)
Merci encore, bonne soirée
Merci encore, bonne soirée