- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
recherche poissons pour cohabitations red cherries
Sam 23 Jan 2010 - 14:59
voila je souhaite faire uen bac pour mes rc mais avec un banc de poissons.. je pensais a un banc de poissons de type pour nano aquarium, est ce possible? quelles especes sont preconisées?.
merki
tilou
merki
tilou
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Re: recherche poissons pour cohabitations red cherries
Sam 23 Jan 2010 - 15:12
Salut toi
Ca dépendra de la taille de ton bac (niveau longueur surtout) mais avec les crevettes on conseille surtout les microrasbora ( boraras maculatus , microrasbora kubotai , boraras urophthalmoides , boraras merah , boraras brigittae )
Ils sont pas toujours facile a trouver en animalerie par contre et il te faudrait grand minimum 40cm et encore 60 seraient amplement mieux .
Florian
Ca dépendra de la taille de ton bac (niveau longueur surtout) mais avec les crevettes on conseille surtout les microrasbora ( boraras maculatus , microrasbora kubotai , boraras urophthalmoides , boraras merah , boraras brigittae )
Ils sont pas toujours facile a trouver en animalerie par contre et il te faudrait grand minimum 40cm et encore 60 seraient amplement mieux .
Florian
Sam 23 Jan 2010 - 15:17
Salut tu peux prendre des variétés asiatique:
Gourami chocolat et Rasbora galaxy
Voila
A+
Gourami chocolat et Rasbora galaxy
Voila
A+
Sam 23 Jan 2010 - 20:59
ti flo cest pour mettre dans mon 100l je suis pas fan des gourami je trouve sa moche mais sinon je regarderais els autres noms demain lol
Dim 24 Jan 2010 - 15:07
le boraras brigittae a pas l'air trop mal mais bon a voir si je peux greffer d'autres especes.. les killies iraient pas trop je pense
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Dim 24 Jan 2010 - 17:43
Bonsoir,
Les Killies sont réputés prédateurs de crevettes.
Tout ce qui est Boraras est sans aucun problème avec des Red cherry. Dans 100 litres tu peux également regarder du côté du Microrasbora erythromycron qu'on trouve assez rarement mais qui est un petit bijou à découvrir.
En sortant de l'Asie, tu peux regarder du côté des Paracheirodon simulans ou Hyphessobrycon amandae.
Les Killies sont réputés prédateurs de crevettes.
Tout ce qui est Boraras est sans aucun problème avec des Red cherry. Dans 100 litres tu peux également regarder du côté du Microrasbora erythromycron qu'on trouve assez rarement mais qui est un petit bijou à découvrir.
En sortant de l'Asie, tu peux regarder du côté des Paracheirodon simulans ou Hyphessobrycon amandae.
Dim 24 Jan 2010 - 18:48
merki sychriscar