le 480l de kapowa
+10
Fabrice73
Gwenodenn
Ptitlapinou
Baxter
Slyamigo
Goups27
Myosis
lionel06
yoyo87000
kapowa
14 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- kapowaMembre : Occasionnel
Emploi : ambulancier
Re: le 480l de kapowa
Dim 31 Jan 2010 - 16:05
aucune idée de l'origine de la racine!
non je ne l'ai pas frotté, on dirait que ca a été déja fait!
les anubia sont attachés avec du fil plat nylon, je pense pas que ca derange, ca doit meme moins serré que du fil de peche! on s'en sert dans le jardin!
oui la mousse de java est prévu, mais la ma priorité c'est le transfert des survivors du 120L!
le bac est un peu rayé, mais il ne fuit pas et en eau ca ne se voit quasi pas, donc si je peux faire plaisir, plutot que de nourrir une poubelle! ca me ferait plaisir de le revoir en eau et bien planté!
non je ne l'ai pas frotté, on dirait que ca a été déja fait!
les anubia sont attachés avec du fil plat nylon, je pense pas que ca derange, ca doit meme moins serré que du fil de peche! on s'en sert dans le jardin!
oui la mousse de java est prévu, mais la ma priorité c'est le transfert des survivors du 120L!
le bac est un peu rayé, mais il ne fuit pas et en eau ca ne se voit quasi pas, donc si je peux faire plaisir, plutot que de nourrir une poubelle! ca me ferait plaisir de le revoir en eau et bien planté!
- kiki2Membre : Régulier
Emploi : secrétaire
Dim 31 Jan 2010 - 16:26
Bonjour Kapowa, bravo, il est super ton bac. Tu as bien fait d'insister avec tes fuites. Vivement les nouvelles photos avec les poissons.
Dim 31 Jan 2010 - 16:38
catastrophe! on a fait les tests de l'eau (mode gouttes)
ph 8 pour les 2
ammoniac 0 pour les deux
NO3 12.5 pour le 480l MAIS + de 100 pour le 120l!!!
je sais pas ce que vous pensez mais la meilleure solution pour moi est de transferer les poissons dans le grand bac, la ca va les tuer!
repondez moi vite, mes poissons vous en remercient
ps : au pire si le 120 est rétabli et que le 480 a son pic, je les retransférerai!
ph 8 pour les 2
ammoniac 0 pour les deux
NO3 12.5 pour le 480l MAIS + de 100 pour le 120l!!!
je sais pas ce que vous pensez mais la meilleure solution pour moi est de transferer les poissons dans le grand bac, la ca va les tuer!
repondez moi vite, mes poissons vous en remercient
ps : au pire si le 120 est rétabli et que le 480 a son pic, je les retransférerai!
- killer40000Membre : Régulier
Emploi : Commercant
Dim 31 Jan 2010 - 16:58
A tu refait le test a deux reprise ? quand est-ce que tu avait fait les derniers test ? Il n'y a pas de pic de nitrates, c'est une accumulation, donc ca fait longtemps que ca dure et c'est peut être pour ca que certains de tes néon flanchait !
il te suffit de changer 80% de l'eau tout de suite, ou de transférer !
Mais un changement d'eau devrait être suffisant, c'est comme ca d'ailleurs qu'on supprime les nitrates dans un bac !
Si tu change 80% de l'eau, ajoute un conditionneur (aquasafe) et n'oublie pas de chauffer l'eau à température.
Si tu n'a pas de conditionneur d'eau, transfert vite tes poisons ! parce que c'est 24H pour laisser le chlore s'évaporer !
il te suffit de changer 80% de l'eau tout de suite, ou de transférer !
Mais un changement d'eau devrait être suffisant, c'est comme ca d'ailleurs qu'on supprime les nitrates dans un bac !
Si tu change 80% de l'eau, ajoute un conditionneur (aquasafe) et n'oublie pas de chauffer l'eau à température.
Si tu n'a pas de conditionneur d'eau, transfert vite tes poisons ! parce que c'est 24H pour laisser le chlore s'évaporer !
Dim 31 Jan 2010 - 17:03
oui test effectué a deux reprises, je n'ai pas le test nitrites malheureusement.
le dernier test du 120? oula ya plusieurs mois...
on a deja changer 25/100, j'en rechangerai demain, je viens de mettre du biotopol et denitrol.
c'est chauffé a 27 degrés.
je crois que je vais tenter le transfert, et surveiller tous les jours les resultats de mes deux bacs!
le dernier test du 120? oula ya plusieurs mois...
on a deja changer 25/100, j'en rechangerai demain, je viens de mettre du biotopol et denitrol.
c'est chauffé a 27 degrés.
je crois que je vais tenter le transfert, et surveiller tous les jours les resultats de mes deux bacs!
- killer40000Membre : Régulier
Emploi : Commercant
Dim 31 Jan 2010 - 17:57
Tu n'a pas de test NO2 (nitrite) ? C'est la première chose a acheter !
Comment peut tu savoir quand ton pic de nitrite sera passer dans ton 480L sans ce test ?
Pas besoin de denitrol, si tu a déjà des bactéries dans tes masse filtrante !
Par contre le biotopol doit être mélanger avec l'eau que tu remplace et que tu ne laisse pas reposer !
25% est insuffisant pour le taux de nitrates que ton bac contient ! il faut changer 80% et dés ce soir ! tu fait le mélange avec biotopol en respectant les dose !
Les nitrates s'accumule dans un bac (une toute petite partie infime est absorbé par les plante) et le reste s'accumule !
un taux de + de 20mlg est dangereux pour les poissons ! la seule manière d'éliminer ces nitrates est de faire des changements d'eau toute les 2 semaines minimum pour garder un taux bas de nitrates !
fait un test de ton eau de robinet, si elle est chargé en nitrate, il va falloir utiliser de l'eau eausmosé !
Si ce n'est pas le cas, c'est soit que tu ne fait pas assez de changement d'eau, soit tu nourrit trop = trop de nitrite transformé en nitrates..
Comment peut tu savoir quand ton pic de nitrite sera passer dans ton 480L sans ce test ?
Pas besoin de denitrol, si tu a déjà des bactéries dans tes masse filtrante !
Par contre le biotopol doit être mélanger avec l'eau que tu remplace et que tu ne laisse pas reposer !
25% est insuffisant pour le taux de nitrates que ton bac contient ! il faut changer 80% et dés ce soir ! tu fait le mélange avec biotopol en respectant les dose !
Les nitrates s'accumule dans un bac (une toute petite partie infime est absorbé par les plante) et le reste s'accumule !
un taux de + de 20mlg est dangereux pour les poissons ! la seule manière d'éliminer ces nitrates est de faire des changements d'eau toute les 2 semaines minimum pour garder un taux bas de nitrates !
fait un test de ton eau de robinet, si elle est chargé en nitrate, il va falloir utiliser de l'eau eausmosé !
Si ce n'est pas le cas, c'est soit que tu ne fait pas assez de changement d'eau, soit tu nourrit trop = trop de nitrite transformé en nitrates..
Dim 31 Jan 2010 - 18:06
non mon pere va acheter le tes demain
suite ici
https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/urgent-no3-a-100-t40211.htm#464995
pas de plante dans le 120, donc pas d'absorption, seuls les bacteries peuvent y faire quelque chose.
l'eau du robinet contient 12.5 de nitrates, donc ca va!
pas assez de changement d'eau c'est sur, le nourrissage, c'est du poisson de fond, donc que de la pastille, vite mangée. le soucis c'est que le pleco est un hyper pollueur aussi et il a vite fait de crader le bac!
suite ici
https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/urgent-no3-a-100-t40211.htm#464995
pas de plante dans le 120, donc pas d'absorption, seuls les bacteries peuvent y faire quelque chose.
l'eau du robinet contient 12.5 de nitrates, donc ca va!
pas assez de changement d'eau c'est sur, le nourrissage, c'est du poisson de fond, donc que de la pastille, vite mangée. le soucis c'est que le pleco est un hyper pollueur aussi et il a vite fait de crader le bac!
Sam 6 Fév 2010 - 19:05
des news on a passé un pic de nitrites, je pense que c'est bon cette fois! on a donc introduit la semaine derniere le pleco et les botia. tout s'est bien passé! quel plaisir de les voir "revivre"! ils nagent dans tous les sens, on diraient qu'ils jouent, ils arretent pas! le pleco reste tranquile lui, il nage pas beaucoup! aujourd'hui, on a racheté des plantes et des poissons le voici ce soir
la disposition finale de la racine
les nouvelles mousses sur le gallion
la partie droite de l'aquarium avec quelques plantes en plus
les nouveaux occupants : 20 cardinalis 10 crevettes japanica 4 trichogaster les crecre ont elu domicile dans les pierres
le banc de cardinalis, mes 3 neons se sont joints a eux
pas facile de prendre en photo les tricho, ils sont encore très craintifs!
la disposition finale de la racine
les nouvelles mousses sur le gallion
la partie droite de l'aquarium avec quelques plantes en plus
les nouveaux occupants : 20 cardinalis 10 crevettes japanica 4 trichogaster les crecre ont elu domicile dans les pierres
le banc de cardinalis, mes 3 neons se sont joints a eux
pas facile de prendre en photo les tricho, ils sont encore très craintifs!
Dim 7 Fév 2010 - 16:43
des news pour vous dire que tout va bien, le pleco et les botia restent cachés, l'arrivée des trichogaster les a perturbé, le banc de néons fait des allers retours toute la journée! les crevettes se sont toutes cachés dans les rochers, elles ne sortent pas beaucoup!
j'ai envie de rajouter des red cherry, je vais essayer d'en trouver chez un particulier, j'en trouve pas au magasin ou je vais regulierement!
pour le nourrissage, bizare, il n'y a quasi que les tricho qui mangent, ce sont de vrais aspirateurs, j'ai essayé de mettre des vers de vase vivants mais ca ne plait pas trop, ni la patate bouillie d'ailleurs!
j'ai envie de rajouter des red cherry, je vais essayer d'en trouver chez un particulier, j'en trouve pas au magasin ou je vais regulierement!
pour le nourrissage, bizare, il n'y a quasi que les tricho qui mangent, ce sont de vrais aspirateurs, j'ai essayé de mettre des vers de vase vivants mais ca ne plait pas trop, ni la patate bouillie d'ailleurs!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3