TETRAS ET NEONS GROS DU VENTRE!!!!
4 participants
- Loo'-AquaMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
TETRAS ET NEONS GROS DU VENTRE!!!!
Dim 31 Jan 2010 - 10:09
Bonjour,
j'ai 6 tetras et 10 neons, les neons sont arrivés hier et les tetras il y a une semaine, mon aquarium avait 0,25 d'amnoniaque, serait-ce dût a sa que leur ventre soit gonflé ?! !!! Il y en a beaucoup comme ça donc je ne pense pas que se soit des bébés.
Aidez-moi svp
Merci
j'ai 6 tetras et 10 neons, les neons sont arrivés hier et les tetras il y a une semaine, mon aquarium avait 0,25 d'amnoniaque, serait-ce dût a sa que leur ventre soit gonflé ?! !!! Il y en a beaucoup comme ça donc je ne pense pas que se soit des bébés.
Aidez-moi svp
Merci
- RaboliotMembre : Habitué
Emploi : c'est quoi ça ?
Re: TETRAS ET NEONS GROS DU VENTRE!!!!
Dim 31 Jan 2010 - 10:11
une petite photo est possible
et a tu les parametre de ton eau sa aide souvent
et a tu les parametre de ton eau sa aide souvent
Dim 31 Jan 2010 - 12:41
Coucou,
test:
Amnoniaque:24
Nitrate:0
Fer:50(je crois)
Ph:7,4
Et je n'arrive pas à envoyer mes photos sur ce forum, si quelqu'un pouvait m'aider,
Merci
test:
Amnoniaque:24
Nitrate:0
Fer:50(je crois)
Ph:7,4
Et je n'arrive pas à envoyer mes photos sur ce forum, si quelqu'un pouvait m'aider,
Merci
- RaboliotMembre : Habitué
Emploi : c'est quoi ça ?
Dim 31 Jan 2010 - 12:49
Dim 31 Jan 2010 - 13:00
Bonjour,
Merci quand même mais ça ne marche toujours pas, la photo n'apparait pas
Merci quand même mais ça ne marche toujours pas, la photo n'apparait pas
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Dim 31 Jan 2010 - 15:27
Bonjour,
Tu testes à l'aide de tests en gouttes ou bandelettes ?
Le taux de fer normal doit être compris entre 0,05 et 0,1 donc j'espère que 50 est une faute de frappe :##17:
Que donnes-tu comme nourriture à tes poissons ? Ton aquarium fait quelle taille et quelle est sa population totale ?
:##27:
Tu testes à l'aide de tests en gouttes ou bandelettes ?
Le taux de fer normal doit être compris entre 0,05 et 0,1 donc j'espère que 50 est une faute de frappe :##17:
Que donnes-tu comme nourriture à tes poissons ? Ton aquarium fait quelle taille et quelle est sa population totale ?
:##27:
- Lucho258Membre : Accro
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Dim 31 Jan 2010 - 15:28
Bonjour, je pense (j'ai pas la photo ) qu'il s'agit de la maladie des néons
et quelle est la taille de ton aqua et avec quoi nouris tu tes poissons.
Voilà merci
et quelle est la taille de ton aqua et avec quoi nouris tu tes poissons.
Voilà merci
Dim 31 Jan 2010 - 17:13
bonjour,
c'est un 80litres, je leur donne du "vipan" de Sera.
Pour les tests, je les faits au magasin, ce sont des gouttes.
J'ai 6 tetras cuivres et les 10 néons.
Merci
c'est un 80litres, je leur donne du "vipan" de Sera.
Pour les tests, je les faits au magasin, ce sont des gouttes.
J'ai 6 tetras cuivres et les 10 néons.
Merci
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Dim 31 Jan 2010 - 17:25
Déjà une piste, les flocons. Or pour les characidés, ce n'est pas la nourriture la plus adéquate : assez frénétiques, les poissons prennent très vite la nourriture qui gonfle dans leur ventre. Sans oublier que cette nourriture est plutot flottante donc ils prennent de l'air en même temps.
Une petite diète de 1 jour ou 2 et il n'y paraitra plus. Par contre il faut passer aux granulés :##27: Les Tetra ciuvré et Néons gonfleront à chaque fois qu'ils mangeront des paillettes.
Les granulés peuvent couler et surtout ne gonflent pas dans le corps des poissons. En pratique tu as granomix de JBL par exemple. Sinon tout ce qui est granulés pour petits poissons tropicaux :##27:
Et dernier conseil qui me vient à l'esprit, attention à la cohabitation, un 80 litres est juste pour faire cohabiter avec harmonie sur le long terme 2 espèces vivant et se nourrissant au même niveau :
on peut froler la surpopulation (chacune devrait être à 10 individus minimum), des soucis de place voire de comportement (les cuivrés sont en plus des poissons parfois agressifs) et il faut veiller à ce que tout le monde se nourrisse bien (pas facile car nous sommes extérieurs à leurs relations, un dominé peut ne pas se voir à notre oeil).
Méfie toi encore plus si tes Néons sont des [i]Paracheirodon innesi[/i). Cardiaques, ils préfèrent en plus une eau fraiche (non adaptée aux cuivrés).
Une petite diète de 1 jour ou 2 et il n'y paraitra plus. Par contre il faut passer aux granulés :##27: Les Tetra ciuvré et Néons gonfleront à chaque fois qu'ils mangeront des paillettes.
Les granulés peuvent couler et surtout ne gonflent pas dans le corps des poissons. En pratique tu as granomix de JBL par exemple. Sinon tout ce qui est granulés pour petits poissons tropicaux :##27:
Et dernier conseil qui me vient à l'esprit, attention à la cohabitation, un 80 litres est juste pour faire cohabiter avec harmonie sur le long terme 2 espèces vivant et se nourrissant au même niveau :
on peut froler la surpopulation (chacune devrait être à 10 individus minimum), des soucis de place voire de comportement (les cuivrés sont en plus des poissons parfois agressifs) et il faut veiller à ce que tout le monde se nourrisse bien (pas facile car nous sommes extérieurs à leurs relations, un dominé peut ne pas se voir à notre oeil).
Méfie toi encore plus si tes Néons sont des [i]Paracheirodon innesi[/i). Cardiaques, ils préfèrent en plus une eau fraiche (non adaptée aux cuivrés).
- Lucho258Membre : Accro
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Dim 31 Jan 2010 - 17:27
+1 et je rajout pense aussi a leur donné de la nourriture vivanteSychriscar a écrit:Déjà une piste, les flocons. Or pour les characidés, ce n'est pas la nourriture la plus adéquate : assez frénétiques, les poissons prennent très vite la nourriture qui gonfle dans leur ventre. Sans oublier que cette nourriture est plutot flottante donc ils prennent de l'air en même temps.
Une petite diète de 1 jour ou 2 et il n'y paraitra plus. Par contre il faut passer aux granulés Les Tetra ciuvré et Néons gonfleront à chaque fois qu'ils mangeront des paillettes.
Les granulés peuvent couler et surtout ne gonflent pas dans le corps des poissons. En pratique tu as granomix de JBL par exemple. Sinon tout ce qui est granulés pour petits poissons tropicaux