-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

melodie
melodie
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Emploi : secrétaire

Soucis de joint en silicone sur mon nouveau bac Empty Soucis de joint en silicone sur mon nouveau bac

Dim 31 Jan 2010 - 18:45
Bon j'ai reçu mon RIO 180 hier. Nous l'avons placé aujourd'hui et il présente un défaut visible au niveau du joint en silicone.
Soucis de joint en silicone sur mon nouveau bac Defaut10
Est ce que vous pensez que ca va causer un problème? Avez vous déjà eu un soucis de finition comme celui là qui est resté sans incidence (histoire de me rassurer Soucis de joint en silicone sur mon nouveau bac 54745 )?
Je vais vérifier qu'il ne fuit pas quand j'aurai le temps.
C'est quand même pas un matériel à 10 euros, c'est ralant!
joel78
joel78
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Emploi : Gérant

Soucis de joint en silicone sur mon nouveau bac Empty Re: Soucis de joint en silicone sur mon nouveau bac

Dim 31 Jan 2010 - 19:32
Bonsoir,
cela ressemble à un surplus de silicone, en principe pas grave, vaut mieux plus, que pas assez, c'est que le joint a été fait avec une pompe manuelle et non électrique, ça ne change rien en principe, mais on ne vois pas grand chose sur la photo sans agrandissement.
Seule la mise en eau te dirat si il y a eu un loupé à cet endroit.
Joel
LP59191
LP59191
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Emploi : 1iere si

Soucis de joint en silicone sur mon nouveau bac Empty Re: Soucis de joint en silicone sur mon nouveau bac

Dim 31 Jan 2010 - 19:34
Va dehors met met le en haut voir si il a une fuite mais je pense pas comme le dit Joel c'est un surplus ou se trouve se joins? en bas tu ne le verras plus si c'est par soucis esthétique
-AmA-
-AmA-
Masculin Nombre de messages : 1286
Emploi : Electricien industriel , automaticien

Dim 31 Jan 2010 - 20:12
mon juwel avait ça aussi , c'est pas un problème je pense , le joint doit être fait en une fois , et ça , ça doit être le raccord entre le début et la fin lol , je pense qu'il n'y a rien a craindre sinon , mon appart serait inondé depuis un moment lol :##27:

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
melodie
melodie
Féminin Nombre de messages : 127
Emploi : secrétaire

Dim 31 Jan 2010 - 20:32
Merci! ça me rassure.
joel78
joel78
Masculin Nombre de messages : 944
Emploi : Gérant

Dim 31 Jan 2010 - 21:11
En fait une pompe électrique (sur accus) débite de manière régulière on tire le joint et l' épaisseur ce fait de manière régulière.
Avec une pompe manuelle il arrive toujours un moment ou on est obligé de relacher la pression pour pouvoir reprendre : c'est à ce moment qu'il y a surplus. Mais en principe, mise à part l' esthétique, ça change rien. Il y en a juste un peu plus à cet endroit. J' utilise les deux pour mon boulot, c'est pour ça que t'en parle, je connais bien le problème. Pour les chambre froide ou le joint est visible sur plus de 2 mètres (minimum) on utilise l'électrique ça évite de tirer les joints au doigts, pour les four comme c'est caché ; c'est pas grave on le fait à la pompe classique, puisque tout est caché.
Joel
Contenu sponsorisé