- dardogMembre : Occasionnel
Emploi : marine national
reproduction neon bleu
Lun 1 Fév 2010 - 18:11
bonsoir , je voudrait savoir si la reproduction de neon bleu est possible .
Re: reproduction neon bleu
Lun 1 Fév 2010 - 18:46
c'est presque imposible
il faut un bac specifique et c'est tou ce que je sait
bonne chance
il faut un bac specifique et c'est tou ce que je sait
bonne chance
- MicoudMembre : Habitué
Emploi : cuisinier
Re: reproduction neon bleu
Lun 1 Fév 2010 - 19:16
Bonsoir,
Ce poisson est un ovipare et ne se reproduit pas en bac d'ensemble, prevoyez un petit bac, inserez le soir un couple. Ils se reproduisent le matin après une parade. Les oeufs sont lucifuges. Le couple fraie au dessus des plantes, on le retire après la ponte pour ne pas que les parents dévorent les oeufs.
Eclosion en 24 heures, nage libre en 5 jours. Une ponte donne entre 70 et 250 petits. Après 14 jours, les jeunes se colorent en rouge et entre 18 et 21 jours on voit apparaitre la bande longitudinale bleu-vert brillante.
Voilà ce que je sais mais Nathan a raison c'est très dure. Bonne chanceµ.
Ce poisson est un ovipare et ne se reproduit pas en bac d'ensemble, prevoyez un petit bac, inserez le soir un couple. Ils se reproduisent le matin après une parade. Les oeufs sont lucifuges. Le couple fraie au dessus des plantes, on le retire après la ponte pour ne pas que les parents dévorent les oeufs.
Eclosion en 24 heures, nage libre en 5 jours. Une ponte donne entre 70 et 250 petits. Après 14 jours, les jeunes se colorent en rouge et entre 18 et 21 jours on voit apparaitre la bande longitudinale bleu-vert brillante.
Voilà ce que je sais mais Nathan a raison c'est très dure. Bonne chanceµ.