Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

dardog
dardog
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Emploi : marine national

PH DOWN de API Empty PH DOWN de API

Mer 3 Fév 2010 - 18:25
bonsoir je vien de metre un peu de PH DOWN de API car j'avais un ph de 8 combien de temp doi-je attendre pour tester mon eau
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

PH DOWN de API Empty Re: PH DOWN de API

Mer 3 Fév 2010 - 18:44
Hello

il nous plus de précision ta population, les paramètres actuels.

Ensuite, ne pas utiliser ce type de produit qui déstabilise le bac et rend les paramètres incohérents.
Les paramètres peuvent se modifier naturellement.
dardog
dardog

Mer 3 Fév 2010 - 18:59
alors ma population est 6corydoras albinos , 6guppy , 10neon bleu , 2ancistrus pour 140L

et mes parametre sont PH / 8
CL2 / 0
GH / 10
KH / 8
NO2 /0
NO3 /12
T° / 25.5°C
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Mer 3 Fév 2010 - 19:16
Population bien chargée donc !

pour faire baisser ton pH, il faut d'abord que ton KH le permette, c'est à dire qu'il soit vers 3-4 (en dessous le pH serait instable).
Pour ça il te faut utiliser de l'eau osmosée, toujours la meme proportion à tous les changements d'eau.
Vu ton KH, tu peux commencer en fesant du moitié eau osmosée - moitié eau du robinet, tes KH et GH baisseront ainsi doucement. En effet tes poissons sont acclimatés avec tes paramètres actuels donc il faut y aller doucement. C'est une population d'amérique du sud, donc ils apprécieront cette baisse. En fesant des changements de 20% de ton volume toutes les semaines (entretien normal) avec la proportion citée, tu devrais obtenir le KH désiré dans environ 5 semaines.

Une fois le KH à 3-4 tu insères de la tourbe dans ton filtre, elle a pour effet d'acidifier l'eau et a un pouvoir tampon, donc stabilise le pH. Cela ambre un peu l'eau, mais cela reproduira le biotope d'origine de tes occupants, donc les rassurera, ils auront de belles couleurs.

La tourbe se change environ tous les 2 mois.

L'eau osmosée coute environ 0.15cts/L, mais dans la plupart des jardineries/Animaleries tu peux l'avoir gratos certains jours en ayant la carte fidélité, renseignes-toi.

Ca peut te parait long et fastidieux comme méthode, mais c'est plus sain, que les produits chimiques car le tout reste cohérent stable à long terme. L'aquariophilie est faite de beaucoup de patience, mais ça paye :##27:
dardog
dardog

Jeu 4 Fév 2010 - 12:41
merci je pense que je vais opter pour cette solution et ne plus me reservir de ce produit car se matin un corydoras mort et les ancistrus introuvable j'espere qu'il ne sont pas mort aussi
Contenu sponsorisé