- isis19Membre : Nouveau
Emploi : sans
platy femelle
Mar 13 Fév 2007 - 22:12
bonjour j'ai ma femelle platy qui s'isole je pense pour faire ses petits puis je sans la stresser ajouter des plantes pour qu'elle se cache mieux :heureux:
- flipperAdministrateur
Re: platy femelle
Mar 13 Fév 2007 - 22:25
bonsoir isis19 et bienvenue sur le forumaquario
Même si tu t'y prends délicatement , ça risque de l'a stresser un peu .
Pour les cachettes , ce sont les petits qui en auront plus besoins que la maman pour se cacher a la vue des autre colocataires du bac
la femelle est à terme , ou c'est le dédut de grossesse ?
ton bac est il déjà un peu planté ou avec des cachettes ?
bye.
Même si tu t'y prends délicatement , ça risque de l'a stresser un peu .
Pour les cachettes , ce sont les petits qui en auront plus besoins que la maman pour se cacher a la vue des autre colocataires du bac
la femelle est à terme , ou c'est le dédut de grossesse ?
ton bac est il déjà un peu planté ou avec des cachettes ?
bye.
Emploi : sans
femelle platy
Mer 14 Fév 2007 - 7:52
bonjour ; c'est la premiere fois que j'ai une femelle qui va avoir des petits,je pense qu'elle ne va pas tarder a les avoir elle se cache ;et pas beaucoup de plantes pour que les petits puissent se cacher ,pas facile quand on est debutante!!!
merci pour les reponses
merci pour les reponses
- TomeKMembre : Occasionnel
Emploi : Infirmier
Mer 14 Fév 2007 - 8:57
si tu veux etre sur d'en garder achete une couveuse, mets en quelqun dedans et le reste des alevins laisse les dans ton bac
- invitéInvité
Mer 14 Fév 2007 - 9:10
La couveuse va strésser les alevins, donc à éviter absolument. Il faut si possible un petit bac de repro d'une 40aine de L pour les isoler et les élever correctementTomeK a écrit:si tu veux etre sur d'en garder achete une couveuse, mets en quelqun dedans et le reste des alevins laisse les dans ton bac
- TomeKMembre : Occasionnel
Emploi : Infirmier
Mer 14 Fév 2007 - 10:45
oui je sais moi j'ai un bac de 30l a cote mais pour ceux qui n'en ont pa et qui veulent garder 2-3 alevins la couveuse est bien (en precisant que le reste des alevins reste dans le bac)
- invitéInvité
Mer 14 Fév 2007 - 10:50
Si t'as pas d'autre bac vaut mieux laisser les alevins dans le bac où ils sont nés plutôt que les mettre dans une couveuse. A ce moment là tu mets des plantes flottantes, genre lentisse ou mousse de java et ça leur fera une bonne planqueTomeK a écrit:oui je sais moi j'ai un bac de 30l a cote mais pour ceux qui n'en ont pa et qui veulent garder 2-3 alevins la couveuse est bien (en precisant que le reste des alevins reste dans le bac)
- flipperAdministrateur
Mer 14 Fév 2007 - 12:45
salut,
Isis19 ,
quelle est le volume de ton bac ?
Tu n'aurais pas une photo de ta femelle ?
Tu peux toujours essayer de mettre délicatement une ou deux plantes bien touffues lors de ton changement d'eau
bye
Isis19 ,
quelle est le volume de ton bac ?
Tu n'aurais pas une photo de ta femelle ?
Tu peux toujours essayer de mettre délicatement une ou deux plantes bien touffues lors de ton changement d'eau
bye