- JustdreamMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Substrat + Sable
Jeu 4 Fév 2010 - 13:35
Juste une tite question :
j'ai un aqua 54L et j'y ai mi de l'aquabasic plus ainsi que du sable de loire...
Il y a 5L de sol nutritif et envrion 4-5L de sable. Mais on put voir que j'ai bel et bien plus de sol nutritif que de sable (0,5cm de difference)
Est ce que cela pose un problème ou je dois rajouté du sable (en sachant que j'ai déjà tout planter) ??
Voila
Merci
j'ai un aqua 54L et j'y ai mi de l'aquabasic plus ainsi que du sable de loire...
Il y a 5L de sol nutritif et envrion 4-5L de sable. Mais on put voir que j'ai bel et bien plus de sol nutritif que de sable (0,5cm de difference)
Est ce que cela pose un problème ou je dois rajouté du sable (en sachant que j'ai déjà tout planter) ??
Voila
Merci
- InvitéInvité
Re: Substrat + Sable
Jeu 4 Fév 2010 - 13:48
Bonjour , tu as mis un peu trop de substrat !
on conseille généralement une couche de 2/3 cm de substrat pour 4/5 de sol !
pas la peine de rajouter du sable ! comme il est délicat d'enlever le sable pour réduire le volume du substrat , laisse comme çà !
le seul problème est visuel , tu ne crains rien !
on conseille généralement une couche de 2/3 cm de substrat pour 4/5 de sol !
pas la peine de rajouter du sable ! comme il est délicat d'enlever le sable pour réduire le volume du substrat , laisse comme çà !
le seul problème est visuel , tu ne crains rien !
- JustdreamMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Jeu 4 Fév 2010 - 13:59
D'accord merci !
J'avais peur pour les plantes enfet.
L'aspet visuel (même s c'est pas terrible) ne me dérange pas, tant pis je ferai mieux la prochaine fois !
J'avais peur pour les plantes enfet.
L'aspet visuel (même s c'est pas terrible) ne me dérange pas, tant pis je ferai mieux la prochaine fois !
Lun 8 Fév 2010 - 16:42
C'est comme ça qu'on apprend..
Ciao!!!
Ciao!!!