Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Naniie
Naniie
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Emploi : etudiante

choix de crevttes facil... que me conseillez vous? Empty choix de crevttes facil... que me conseillez vous?

Ven 5 Fév 2010 - 17:33
Alors voila, je maintien depuis quelques mois des colisa chuna rouges dans mon bac de 300L

Je ne sais pas encore quels poipoi je vais ajouter mais je souhaiterai avant tout ajouter quelques crevettes!
Au départ je pensais aux red cherry mais le vendeur m'a dis que mes colisa allaient les manger parce qu'elles sont trop petites! choix de crevttes facil... que me conseillez vous? 884409
Du coup je cherche de grosses crevettes mais qui néanmoins sont faciles a reproduire (pas de passage en eau saumatre). Tout du moins si ça existe.... parce que vu le prix je ne me vois pas acheter une 20aine de crevettes....

Je vous remercie d'avance pour otre aide choix de crevttes facil... que me conseillez vous? 219358
jojo38
Masculin Nombre de messages : 196
Emploi : agent espaces verts

choix de crevttes facil... que me conseillez vous? Empty Re: choix de crevttes facil... que me conseillez vous?

Ven 5 Fév 2010 - 17:51
bonjour,
Que penses tu des crevettes japonaises?
Naniie
Naniie

choix de crevttes facil... que me conseillez vous? Empty Re: choix de crevttes facil... que me conseillez vous?

Ven 5 Fév 2010 - 17:57
Ma foi je ne suis pas contre!
Enfin je dis ca je n'y connait pas grand chose choix de crevttes facil... que me conseillez vous? 685830

Je les trouve super sympa alors j'aimerai vraiment en avoir dans mon bac!!
Cependant il faut qu'elles soient assez grosses pour ne pas se faire manger mais pas trop grosses sinon je vais plus oser mettre les mains dans l'aqua ^^
Si elles sont colorées c'est encore mieux mais je n'en demande pas tant choix de crevttes facil... que me conseillez vous? 54745

Si vous aviez des noms ça m'aiderai plus pour la recherche!
jojo38
Masculin Nombre de messages : 196
Emploi : agent espaces verts

Ven 5 Fév 2010 - 18:07
J'ai vu tout a l'heure des crevettes rouges je vais essayer de retrouver le nom? sinon la crevettes japonaises est interressantes mais au fait t'a quoi dans ton aqua?
Naniie
Naniie

Ven 5 Fév 2010 - 18:14
Bin... j'ai un gros méli-mélo de n'importe quoi...
je me suis pointé chez un éleveur en lui disant que je voulais peupler mon bac mais que je n'étais pas vraiment décidée et je l'ai écouté choix de crevttes facil... que me conseillez vous? 432515
je m'en veut a moi même

Alors en gros je ne garde que le couple de colisa et mon vieux farlowella qui d'ailleurs devrait avoir un copain (dès que j'en trouve un de taille respectable, l'autre jour ils voulaient m'en vendre un de 4cm....)

Mais je prends le temps de faire des recherches avant de trouver des nouvelles personnes qui veulent bien de mes poipoi
LP59191
LP59191
Masculin Nombre de messages : 449
Emploi : 1iere si

Ven 5 Fév 2010 - 18:27
SAlut les cardina japonica ne se reproduise pas en eau douce seul les Sp green red cherry et tout autre variante de couleur peuvent se reproduisent mais elle s'hybride entre eux (une couleur par bac quoi)
Naniie
Naniie

Ven 5 Fév 2010 - 18:30
Arf je crois qu'elles vont être trop petites, qu'en pensez vous?

je ne voudrais pas qu'elles finissent en apéro
LP59191
LP59191
Masculin Nombre de messages : 449
Emploi : 1iere si

Ven 5 Fév 2010 - 20:56
Re,
Peut être les juvénile pour les red cherry et autre mais si tu a de la mousse de java ou des plante tout fus
Naniie
Naniie

Sam 6 Fév 2010 - 7:41
Bon je ne préfère pas me risquer avec les red cherry! Alors du coup voici mes questions:

La reproduction des caridina japonica (ou une autre espèce qui se reproduit en eau saumâtre) est elle difficile?
Comment obtenir de l'eau saumâtre? (j'y connais absolument rien tous les détails sont les bienvenu)
Puis je mettre les crevette de taille adulte dans ce bac ou dois je y mettre que les bébés et a quel moment?

Merci pour votre aide choix de crevttes facil... que me conseillez vous? 54745
kinkin
kinkin
Masculin Nombre de messages : 300
Emploi : horticulteur

Sam 6 Fév 2010 - 12:43
Tu à les macrobrachium dayanum qui ce reproduise en eau douce et qui devienne assai grande ( 7/9cm).

choix de crevttes facil... que me conseillez vous? Macrob10

choix de crevttes facil... que me conseillez vous? Nourri10

Attention ne va pas dans ton animalerie en disant simplement que tu veux de la macrobrachium. Car certaine macrobrachium devienne très grande et très agressif. Demande bien de ma macrobrachium dayanum qui a une taille de 7 a 9cm et que tu peux faire cohabité avec des poissons.

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/macrobrachium-dayanum/
alew
alew
Masculin Nombre de messages : 424
Emploi : etudiant

Sam 6 Fév 2010 - 12:53
Bonjour naniie,

Tout d'abord, je ne connais pas de grande crevette qui puissent de reproduire en eau douce sans passer par l'eau saumatre, et c'est aussi valable pour la Caridina Japonica qui elle a besoin d'un passage en eau saumatre pour ce reproduire...

Sinon il te reste les macrobrachium qui sont de grosse crevette a pince (je ne connais pas grand chose en ce qui concerne la reproduction de celle çi). Le problème de celle çi selon les espèce est qu'elle s'attaque facilement au poisson.

Pour l'eau saumatre c'est assez délicat déjà de trouver des Caridina Japonica qui veulent bien ce reproduire.

Après je pense que dans 300 litres et beaucoup de cachette (mousse de java (je sais que tu en as mdr)et tout autre plantes peuvent faire l'affaire) Tu peut a mon avis essayer les red cherry qu'il ne faut pas acheter en animalerie contacte moi par exemple j'ai ce qu'il faut Smile.

Masculin Nombre de messages : 300
Emploi : horticulteur

Sam 6 Fév 2010 - 12:56
+1 c’est pou ça que j’ai bien précisé de prendre de la macrobrachium dayanum car elle ne s’attaque pas au poisson. Par conte la plus part des autre macrobrachium sont très agressif
Naniie
Naniie

Sam 6 Fév 2010 - 20:33
mon cheri a voulu me faire plaisir et est revenu avec 2 caridina japonica ( juste 2 pour voir si elles se plaisent dans mon bac)

j'ai donc mis les barbus et les synodontis dans un autre bac qui etait vide!

Visiblement ca a l'air d'aller pour le mieux! Les chuna se sont un peu demandé qu'elles étaient ces droles de bebetes mais n'ont pas essayé de les manger! Les crevettes ne cherchent meme pas a se cacher c'est vraiment génial!

Merci alew pour la mousse elle ne pousse pas beaucoup mais elle reste bien verte alors je ne me fais pas de soucis! Je l'avais effectivement acheté pour les crevettes mais elles preferent ma racine :##15:
si tout se passe bien je verrai pour en acheter d'autres et espere avoir au moins un male et une femelle, je ne sais absolument pas les differencier! Pour la repro je ne me fais pas trop d'illusions m'enfin on ne sait jamais.

Merci a tous pour votre aide qui me fus precieuse
Contenu sponsorisé