Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

population en place et a venir?

+6
burny92
letinkernormand
Vodka39
damdam3376
Flored
casper_jay
10 participants
Goups27
Goups27
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Emploi : Automaticien

population en place et a venir? - Page 2 Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 11:08
Bonjour,
je comprend ton jugement car je suis dans le même cas que toi ma population n'est pas correct, j'aimerai aussi ajouter d'autre poissons parce que j'en trouve toujours des plus attirant mais j'ai compris une chose c'est que si je veux que mes poissons vive de la même manière que dans leur milieux naturel il faut que j'agisse.

Je vais donc me separer des poissons qui ne sont pas adapté avec les parametres de mon eau, leur taille adulte et/ou leurs nombres en désacort avec la taille de mon bac.

Ensuite il reste ceux qui conviennent et s'il faut je complète avec d'autres espèce faite pour mon bac.

En gros j'adapte mon bac pour mes poissons et pas l'inverse.

Goups

edit: en plus si tu veux parler des betas evite que physy soit en ligne c'est gueguerre assuré lol

Dernière édition par Goups27 le Lun 8 Fév 2010 - 11:10, édité 1 fois
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : patissier

population en place et a venir? - Page 2 Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 11:12
burny92 a écrit:Salut,

une explication pour le betta:

pourquoi doit il être seul?

Car dans la nature, lors des périodes de sécheresse, il défend son territoire (flaque d'eau) pour survivre. Donc son but est de tuer tout occupant pour conserver cette flaque. C'est dans ces gènes, il ne changera pas et garde cet instinct dans n'importe quel volume.

Pourquoi doit il être dans un petit volume d'eau?

Car c'est un poisson qui a de grandes nageoires, qui est mauvais nageur. Le fait de le mettre dans un 160l communautaire signifie que tu as un volume de filtration au stricte minimum de 480 litres heures (3X le volume du bac/heure et qui pour moi n'est pas assez). Si tu as moins, ton bac est mal filtré. Mais malheureusement, ce débit est trop important pour le betta car cela crée un courant trop fort pour lui et il se fatigue.

De plus, ce poisson aime se rendre à la surface pour piper l'air. Ton bac faisant au moins 40 cm de haut, il lui est difficile de s'y rendre. Dans les rizières, on est loin des 40 cm de hauteur d'eau

voir cette photo (prise sur le net)

Voilà pourquoi il doit être maintenu seul et dans un bac d'une vingtaine de litres.

tres bien seulement le mien n'est pas ce que j'appele un pietre nageur car il nage tout le temps et n'est aucunement forcé, lorqu'il veut se reposé il le fait. ensuite un betta est un poisson donc il respire sous l'eau comme tout les poissons. il se rend a la surface si l'eau est pollué ou s'il en resent le besoin instinctif d'accord.
ensuite mon courant est coupé par des plante a lonque ramification et mon betta n'est aucunement gené par le courant. il evite tout simplement la sortie du filtre voila tout.
Les betta ne sont pas n'ont plus des handicapés. ils le deviennent dans 15L d'eau grace a des gens "bien penseur" qui pensent que parce qu'il SURVIT dans une flaque il peut y vivre sa vie entière.

pour les riziere je ne parlé pas de profondeur mais d'etendue.

on ne parle pas bien entendu de betta aux voile surdimensionné. qui effectivement sont incapable de soulever leur nageoires.
casper_jay
casper_jay

Lun 8 Fév 2010 - 11:14
physy a écrit:tout tes poissons mange et nages pour l'instinct de survie .

et il paraisse heureux ( ? ) car comment veut tu qu'il te montre qui vont mal ?

pourquoi tant de message de s.o.s pour des poissons qui restent dans leur coin ne se nourrissent pas ou sont martyrysé par d'autre?
Invité
Invité

Lun 8 Fév 2010 - 11:15
oula tu a tout faux le betta et un lymbirinter . donc il respire a la surface
Goups27
Goups27

Lun 8 Fév 2010 - 11:16
Salut,

pour le coté financier tu peux faire comme moi, je me suis rendu à l'animalerie ou j'ai acheter la plupart de mes poissons et je leur propose des echanges en spécifiant que le premier achat n'était pas adapté avec mon bac.

J'ai déjà redonner par exemple tout mes colisa qui bien sur n'avais rien à faire dans un bac "amazonien", en echange j'ai pris 6 corydoras jully population en place et a venir? - Page 2 54745
casper_jay
casper_jay

Lun 8 Fév 2010 - 11:17
Goups27 a écrit:Bonjour,
je comprend ton jugement car je suis dans le même cas que toi ma population n'est pas correct, j'aimerai aussi ajouter d'autre poissons parce que j'en trouve toujours des plus attirant mais j'ai compris une chose c'est que si je veux que mes poissons vive de la même manière que dans leur milieux naturel il faut que j'agisse.

Je vais donc me separer des poissons qui ne sont pas adapté avec les parametres de mon eau, leur taille adulte et/ou leurs nombres en désacort avec la taille de mon bac.

Ensuite il reste ceux qui conviennent et s'il faut je complète avec d'autres espèce faite pour mon bac.

je comprend seulement les parametre de mon eau conviennent a toute ma population.
et les espece ne sont pas antagonistes. je souhaite rajouter des poissons mais cela ne veut pas dire que je le ferai.
En gros j'adapte mon bac pour mes poissons et pas l'inverse.

Goups

edit: en plus si tu veux parler des betas evite que physy soit en ligne c'est gueguerre assuré lol
Invité
Invité

Lun 8 Fév 2010 - 11:18
tiens pour le betta :#02#:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26

et lui pour linstant mange nage mais a force d'avoir fais 50 allé retour je pense pas ..

tu réduit sont espérance de vie tu la fatigue pour rien ...
casper_jay
casper_jay

Lun 8 Fév 2010 - 11:22
physy a écrit:oula tu a tout faux le betta et un lymbirinter . donc il respire a la surface

"Les poissons à labyrinthe forment un
groupe magnifique et très variés dont le point commun est
un organe auxiliaire nommé labyrinthe qui leur permettent de respirer
l'air à la surface de l'eau. Cette particularité est une
adaptation à la vie délicate dans leur biotope naturel d'eau
douce et boueuse souvent dépourvue d'oxygène."

"Vivant
dans les eaux stagnantes des fossés et rizières, ce poisson possède un
labyrinthe afin d'assimiler dans l'air, l'oxygène peu présent dans
l'eau."

donc une eau bien oxigéné et cette aptidute n'est plus vitale pour lui.
Invité
Invité

Lun 8 Fév 2010 - 11:23

si tu me vois comme la bete noir c'est toi qui voit moi je suis la juste pour te faire comprendre que ta population n'es pas adapté .
je suis pas la pour me faire des ennemi ou des amis .
casper_jay
casper_jay

Lun 8 Fév 2010 - 11:24
physy a écrit:

si tu me vois comme la bete noir c'est toi qui voit moi je suis la juste pour te faire comprendre que ta population n'es pas adapté .
je suis pas la pour me faire des ennemi ou des amis .
$

je precise que ce n'est pas moi qui est dit cette phrase
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Emploi : Mini Stunter

Lun 8 Fév 2010 - 11:24
casper_jay a écrit:
ensuite un betta est un poisson donc il respire sous l'eau comme tout les poissons. il se rend a la surface si l'eau est pollué ou s'il en resent le besoin instinctif d'accord.

C'est là que tu te trompes: Le betta splendens fait partie de la famille des labyrinthidés c'est a dire qu'il possède comme les autres membres de cette famille (trichogaster par exemple) un labyrinthe qui lui permet de venir respirer l'air en surface.

casper_jay a écrit:
pour les riziere je ne parlé pas de profondeur mais d'etendue.

Tu comprends mieux pourquoi je te parle de hauteur d'eau.

Tu voulais une explication, on te la donne, mais elle ne te convient pas.
Goups27
Goups27

Lun 8 Fév 2010 - 11:27
Bonjour,
ce que physy et les autres personnes du forum essai de de dire c'est que effectivement tout les poissons pourrai vivre dans ton bac mais les jours vont passé et je vois dèjà ce profiler des posts dans quelque mois pour demander pourquoi tel ou tel poisson ne va pas bien.

Car tu as la population de ton bac pour au moins 3 ans (plus longtemps pour certains poissons) et en trois ans il s'en passe des choses, tu aura surement des problème avec les soucis que sa entraine alors je te le conseil fais un tri avant d'en arrivé là.

Goups
Invité
Invité

Lun 8 Fév 2010 - 11:28
une question , pourquoi les animalerie s'enbete a mettre les betta dans des petit aquarium chacun ? car il vit seul , sinon il les métrais avec les cardinalis ou bien encore les colisa , scalaires , et j'en passe ..
philgup
philgup
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Emploi : pêcheur

Lun 8 Fév 2010 - 11:28
casper_jay a écrit:

donc une eau bien oxigéné et cette aptidute n'est plus vitale pour lui.

tu as raison, si j'apprend a courir avec une jambe alors l'autre ne me sert a rien (autant la couper).

Même lorsque les explications te sont donnés tu refuse de les assimiler. :##21:

Quels poissons veut tu rajouter?
letinkernormand
letinkernormand
Féminin Nombre de messages : 410
Emploi : éleveur de chevaux

Lun 8 Fév 2010 - 11:48
une question , pourquoi les animalerie s'enbete a mettre les betta dans des petit aquarium chacun ? car il vit seul , sinon il les métrais avec les cardinalis ou bien encore les colisa , scalaires , et j'en passe
ah mais tu te trompes physy lol,dans certaines animaleries,ils sont en bacs communautaires...........mais dans quel état de stress ils sont,ces pauvres poissons. population en place et a venir? - Page 2 418497

un betta est un solitaire,ne doit pas vivre ni en couple,ni en harem.....ni dans un micro bac d'eau froide

(HS,j'ai deux couple de betta qui sont en train de pondre en ce moment)
Invité
Invité

Lun 8 Fév 2010 - 11:54
les animalerie font ca car ils achète de trop et il s'ont plus de place pour les casé

félicitation pour tes betta
casper_jay
casper_jay

Lun 8 Fév 2010 - 12:08
je precise deux chose puis j'arrete avec ce forum qui me gonfle.

vous dites que je refuse d'assimiler vos conseils mais je constate que vous refuser d'assimiler mon experience personnelle.

ce n'est parce que vous avez tous tort que cela vous donne forcément raison.
je comprend que pas tout les betta peuvent vivre en communautaire, mais pour certains cela est possible.

voila merci a vous de vos avis borné.
philgup
philgup
Masculin Nombre de messages : 886
Emploi : pêcheur

Lun 8 Fév 2010 - 12:11
passons sur cela
quel poisson veut tu rajouter?
casper_jay
casper_jay

Lun 8 Fév 2010 - 12:14
je t'ai envoyé un mp mais ce serai un banc de cardinalis et un couple d'apisto cacatoides

merci
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Emploi : Mini Stunter

Lun 8 Fév 2010 - 12:22
C'est pas une question d'être borné, je vais te donner un exemple:

imagine que tu as un chien qui vit dans sa niche été comme hiver. Il est heureux, il joue avec toi, te fait la fête quand tu rentres.

Mais qu'est ce qui te dit qu'il ne serait pas plus heureux de passer l'hiver au chaud?

C'est la même chose pour le betta, ce n'est pas parce que tout ce passe bien, que forcément il se sent bien.

Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux.
On ne t'a pas obligé à venir, on ne t'obligera pas à rester.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Lun 8 Fév 2010 - 13:54
philgup a écrit:passons sur cela
Voilà, maintenant on arrête de parler betta, ça ne mène qu'à des conflits sur ce topic.

Casper_jay, réfléchis-y quand même :##27:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Emploi : Achat

Lun 8 Fév 2010 - 18:17
Bonjour,

Je remercierais également tout le monde de ne pas poster si vous n'avez rien de plus à ajouter. On assiste à des renchérissements de messages et ça devient simplement impossible.

Donc mettez votre grain de sel avec diplomatie et si possible avec un brin d'argumentation.

Je n'ai pas lu tout le topic, mais pour répondre à la question de casper_jay sur le pourquoi les poissons paraissent malgré tout en bonne santé : leur durée de vie ne dépendra que des conditions auxquelles ils sont soumis. A titre d'exemple, un poisson rouge va te paraitre en très bonne santé dans un petit bac et pourtant, il vivrait bien moins longtemps que dans le milieu naturel.

Alors certes il est important de noter que de toutes façons on ne peux pas reproduire un milieu naturel très fidèlement, mais l'idée est quand même de s'en rapprocher.

Cordialement,