les metiers de l'aquariophilie
3 participants
- sooneMembre : Nouveau
Emploi : opératrice
les metiers de l'aquariophilie
Lun 8 Fév 2010 - 13:57
Bonjour, j'aimerais avoir des informations concernant les metiers de l'aquariophilie; en fait je souhaiterais etre qualifiée pour me lancer dans l'elevage de poissons tropicaux et en faire mon métier. Toutes les informations peuvent m'être utiles! merci à vous !
- jojo38Membre : Régulier
Emploi : agent espaces verts
Re: les metiers de l'aquariophilie
Lun 8 Fév 2010 - 14:44
Bonjour
Il existe des formations en tout genre (Continu, correspondance, alternance)
Je me renseigne depuis quelques temps aussi car je dois me reconvertir professionnellement et je penses aussi à l'aquariophilie. Il existe une formation à ANNECY au lycée Poisy et je crois qu'il forme pour l'elevage des poissons.
PS: quand t'auras ton mag, je serais candidat pour travailler dans ta boite!!!
Il existe des formations en tout genre (Continu, correspondance, alternance)
Je me renseigne depuis quelques temps aussi car je dois me reconvertir professionnellement et je penses aussi à l'aquariophilie. Il existe une formation à ANNECY au lycée Poisy et je crois qu'il forme pour l'elevage des poissons.
PS: quand t'auras ton mag, je serais candidat pour travailler dans ta boite!!!
Mar 9 Fév 2010 - 6:52
bonjour et merci jojo38, je suis plus précisemment à la recherche d'une formation à distance ou alors de courte durée dans un établissement, quelquechose qui me permettrai directement de prétendre à l'obtention du certificat de capacité et ainsi pouvoir monter ma boite. Je suis en reconvertion moi aussi et ce que je fais n'a absolument rien a voire avec l'aquariophilie. Je suis juste passionnée je pratique depuis quelques année et je me debrouille pas mal... Je n'ai pas de bac scientifique , mais un bac STG . Je sais même pas si cela peut m'être accessible!
Jeu 11 Fév 2010 - 17:10
cool ya plus personne qui répond ...
- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Jeu 11 Fév 2010 - 18:12
Pour en faire ton métier, tu peux peut-être voir avec le pôle emploi (ANPE) pour les formations et voir si c'est accessible dans ta situation ou non. Ils seront plus aptes à te répondre que nous à mon avis mais peut-être qu'un professionnel passera par là
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)