Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aliss'
Aliss'
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 183
Emploi : Lycéenne

SOS Urgence Empty SOS Urgence

Mer 10 Fév 2010 - 18:42
Alors voilà, c'est un désastre dans mon merveilleux ptit bac 20L. J'ai mes poissons qui meurent les uns après les autres. et je n'arrive pas à comprendre pourquoi... J'ai beau chercher je trouve pas.
Donc il était composé de 9 mini rasboras, 3 tout mini corydoras (je sais pas la race, juste je sais qu'ils était aussi gros que les rasboras) et 2 red cherry, j'attendais 3 autres red cherry.
J'ai changé de filtre dans mon aquarium pour en installé un qui ne soit pas envelopper dans une chaussette, il se trouve donc dans un coin de mon aquarium. c'est ce modèle là :

SOS Urgence Nano_0020_Filtre

J'ai changé l'eau de mon aquarium comme d'habitude. et là aujourd'hui je découvre 4 raboras morts et un corydora qui se trouve en très mauvaise posture (sur le dos mais respire encore). J'ai vérifié les paramètres de mon eau et ils se trouvent être bon. Enfin je crois, les voicis :
NO3- : 0
NO2- : 0
GH : 8°d
KH : 3°d
pH : 7,2
CL2 : 0

LA température de l'eau est à 26°C.

Pouvez vous m'aider SVP ? Je sais plus quoi faire... J'ai plus d'idées... SOS Urgence 155859
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

SOS Urgence Empty Re: SOS Urgence

Mer 10 Fév 2010 - 19:25
salut

tu as beaucoup de monde dans ton 20L et tu as changé de filtre comme ça? sans transfert de masse ou avoir fait tourner les 2 en meme temps ?

ceux sont des tests en gouttes que tu as ?
Aliss'
Aliss'

Mer 10 Fév 2010 - 20:50
ah du monde... on m'avait dit que comme c'était des tout petits poissons c'était bien... =S
ba en fait j'ai fait du vide d'eau j'ai branché mon filtre et je l'ai mit en place, je l'ai fait tourné et ensuite j'ai rajouté de l'eau. ais par contre j'ai pas fait tourné les deux ensemble... C'est si grave ? :s

Euh non ce sont des tests en bandelettes.
Invité
Invité

Mer 10 Fév 2010 - 20:55
oui car les bonne bactérie sont pas sur tes nouvelles mousse filtrante donc forcement il y a des nitrites .
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Mer 10 Fév 2010 - 22:38
Aliss' a écrit:ah du monde... on m'avait dit que comme c'était des tout petits poissons c'était bien... =S
ba en fait j'ai fait du vide d'eau j'ai branché mon filtre et je l'ai mit en place, je l'ai fait tourné et ensuite j'ai rajouté de l'eau. ais par contre j'ai pas fait tourné les deux ensemble... C'est si grave ? :s

Euh non ce sont des tests en bandelettes.

Beh non car meme petits, ils ont besoin de longueur de façade pour nager, donc ta population ce serait plutot pour du 50-60L.

Oui c'es grave pour le filtre car tu as perdu une grosse grosse partie de ta population bactérienne qui "nettoie" l'eau.

Depuis quand as-tu ton bac? tu avais attendu 1 mois entre la mise en eau et les poissons?
Aliss'
Aliss'

Jeu 11 Fév 2010 - 6:39
Mardeuh... SOS Urgence 884409

Euh... Ca faisait longtemps que j'avais ma population. Je sais pas combien de temps exactement désolée, mais j'pense bien 6 mois. Oui j'avais attendu 1 mois avant de mettre des poissons dedans.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Jeu 11 Fév 2010 - 12:29
DOnc je pense que tu as un petit pic de nitrites, que les bandelettes n'ont pas "vu" car c'est pas précis et pas fiable !
IL serait bien que tu investisse dans des tests en gouttes.
Aliss'
Aliss'

Jeu 11 Fév 2010 - 18:42
C'était prévu mais je voulais finir d'utiliser mes 3 bandelettes restantes...
Contenu sponsorisé