- NeSsMembre : Nouveau
Emploi : etudiante
Petites Questions gyppy
Jeu 11 Fév 2010 - 13:31
Bonjour ,
voila j'ai achetté , pour le plaisir de mon petit frère , un ensemble de gyppy . nous avons un ou une gyppy bleu , depuis quelques jours je trouve que son ventre gonfle énormement , et un autre poisson est sans arret derrière lui/elle.
Elle ne peut pas faire un battement de nageoir sans qu'il soit dérière :
Penser qu'elle soit peut etre enceinte ? J'ai regardé tant bien que mal , et je dois avouer que c'est assez dur car elle est vraiment bien colorer , et je vois une légère tache noir derrière , est ce peut-etre des extrements ?
Merci de votre aide!
voila j'ai achetté , pour le plaisir de mon petit frère , un ensemble de gyppy . nous avons un ou une gyppy bleu , depuis quelques jours je trouve que son ventre gonfle énormement , et un autre poisson est sans arret derrière lui/elle.
Elle ne peut pas faire un battement de nageoir sans qu'il soit dérière :
Penser qu'elle soit peut etre enceinte ? J'ai regardé tant bien que mal , et je dois avouer que c'est assez dur car elle est vraiment bien colorer , et je vois une légère tache noir derrière , est ce peut-etre des extrements ?
Merci de votre aide!
- lumiMembre : Habitué
Emploi : ingé
Re: Petites Questions gyppy
Jeu 11 Fév 2010 - 13:42
les guppy femelles sont TOUJOURS enceinte quand il y'a des males
plus serieusement, s'il y'a une tache noire derriere son ventre, et qu'elle grossi, elle est surement enceinte
plus serieusement, s'il y'a une tache noire derriere son ventre, et qu'elle grossi, elle est surement enceinte
- InvitéInvité
Jeu 11 Fév 2010 - 13:47
Bonjour , les femelles sont différentes d'apparence ! si le quota de "un mâle pour trois femelles" est respecté , celà évite que la même femelle soit trop pourchassée et meurt d'épuisement , les mâles sont sans arrêt derrière !
on reconnait une femelle gravide a son ventre gonflé et une tache sombre à l'anus !
on reconnait une femelle gravide a son ventre gonflé et une tache sombre à l'anus !
Jeu 11 Fév 2010 - 14:19
merci pour vos réponse !
oui oui le quota est respecté
Que dois je faire avec ce mal qui la pourchasse ?
oui oui le quota est respecté
Que dois je faire avec ce mal qui la pourchasse ?
- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Jeu 11 Fév 2010 - 14:34
Pour le mâle tu ne peux rien faire. C'est donc vraiment important de respecter le quota comme dit plus haut.
Au besoin, tu peux rajouter une femelle supplémentaire mais attention à la surpopulation
Au besoin, tu peux rajouter une femelle supplémentaire mais attention à la surpopulation
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
- InvitéInvité
Jeu 11 Fév 2010 - 14:38
tu ne peux rien faire , c'est son comportement normal ! il est sans cesse collé derrière une femelle !
c'est pour celà qu'il est conseillé de mettre plusieurs femelles ! c'est un vrai "lapin"
c'est pour celà qu'il est conseillé de mettre plusieurs femelles ! c'est un vrai "lapin"
Jeu 11 Fév 2010 - 14:40
Merci Beaucoup pour vos réponse , j'y vois enfin plus clair !