-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

skanja
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : carrossier

conseil pour un debutant et omnipur Empty conseil pour un debutant et omnipur

Jeu 11 Fév 2010 - 14:39
bonjour je me présente ,je m'appel greg et je débute dans l'aquariophilie j'ai reçu il y a 3 mois un aquarium de 60 l (je sais c'est petit!) j'y ai mis des plantes et un mois plus tard les poissons . il y a une semaine une amie m'a offert 2 guppy et un xipho et c'est la que commence les ennuis , 3 jours après un guppy décède,le deuxième n'a plus de queue et le lendemain a l'allumage de l'aquarium je constate que le seconde et mort aussi et que mon poisson ventouse est sur son cadavre ! hier j'ai retrouvé mon poisson ventouse sur le dos au fond de mon bac ,la je suis allez a mon animalerie qui ma donner omnipur que j'ai mis hier soir, et grosse surprise mon bac a changer de couleur de suite pour passer a une couleur verte fluo , donc je me précipite sur la notice rien d'indiquer donc je m'oriente vers internet et la je vois beaucoup d'avis diffèrent déjà sur la durée du traitement le vendeur m'a conseil 7 jours tandis ce que sur les forums 24 a 48 h premier dilemme pour moi , viens ensuite l'après traitement j'ai vu qu'il faut enlever un tiers d'eau et filtrer avec une masse de charbon actif afin de neutraliser la couleur hors je n'ai pas de filtre a charbon actif je n'ai qu'une pompe vitakraft 300 avec une mousse blanche ! donc voila mes question

- est ce que je peut remplacer ma mousse par du charbon actif en granulé ou mousse si sa existe ?

-combien de temps dois-je faire le traitement ?

je vous remercie d'avance de m'aider j'apprends et sa me plais je viens de faire l'acquisition d'un 240 l donc je prend tout les conseil !
skanja

conseil pour un debutant et omnipur Empty Re: conseil pour un debutant et omnipur

Jeu 11 Fév 2010 - 20:58