-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

skanja
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : carrossier

conseil pour un debutant et omnipur Empty conseil pour un debutant et omnipur

Jeu 11 Fév 2010 - 14:39
bonjour je me présente ,je m'appel greg et je débute dans l'aquariophilie j'ai reçu il y a 3 mois un aquarium de 60 l (je sais c'est petit!) j'y ai mis des plantes et un mois plus tard les poissons . il y a une semaine une amie m'a offert 2 guppy et un xipho et c'est la que commence les ennuis , 3 jours après un guppy décède,le deuxième n'a plus de queue et le lendemain a l'allumage de l'aquarium je constate que le seconde et mort aussi et que mon poisson ventouse est sur son cadavre ! hier j'ai retrouvé mon poisson ventouse sur le dos au fond de mon bac ,la je suis allez a mon animalerie qui ma donner omnipur que j'ai mis hier soir, et grosse surprise mon bac a changer de couleur de suite pour passer a une couleur verte fluo , donc je me précipite sur la notice rien d'indiquer donc je m'oriente vers internet et la je vois beaucoup d'avis diffèrent déjà sur la durée du traitement le vendeur m'a conseil 7 jours tandis ce que sur les forums 24 a 48 h premier dilemme pour moi , viens ensuite l'après traitement j'ai vu qu'il faut enlever un tiers d'eau et filtrer avec une masse de charbon actif afin de neutraliser la couleur hors je n'ai pas de filtre a charbon actif je n'ai qu'une pompe vitakraft 300 avec une mousse blanche ! donc voila mes question

- est ce que je peut remplacer ma mousse par du charbon actif en granulé ou mousse si sa existe ?

-combien de temps dois-je faire le traitement ?

je vous remercie d'avance de m'aider j'apprends et sa me plais je viens de faire l'acquisition d'un 240 l donc je prend tout les conseil !
skanja

conseil pour un debutant et omnipur Empty Re: conseil pour un debutant et omnipur

Jeu 11 Fév 2010 - 20:58
personne ne peux m'aider car je n'est plus vraiment confiance en mon vendeur , j'ai appeler cette après midi pour lui poser ces question il m'a dit de le laisser 7 jours et ensuite changer l'eau et attendre la dissolution du produit !! je ne sais pas quoi faire ?
lionel06
lionel06
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Emploi : commercial
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D

conseil pour un debutant et omnipur Empty Re: conseil pour un debutant et omnipur

Jeu 11 Fév 2010 - 21:16
Salut Skanja,
Voila ce que j'ai trouvé
Agitez le flacon avant l’emploi, versez 22 gouttes ou 1 ml pour 20 litres d’eau d’aquarium. Si aucune amélioration n’est visible au bout de 7 jours, renouvelez le traitement après avoir filtré l’eau sur du charbon actif.
"Donc tu dois attendre 7 jours pour laisser agir le traitement, ensuite tu filtre sur charbon, tu achètes un bas au mag d'aquario tu mets dedant le charbon actif 500gr pour 100L env, pour 60L tu peux mettre 250gr, tu le laisses max 2 semaines"
Veillez à une bonne oxygénation durant le traitement. Arrêtez les lampes UV, ne pas filtrer à travers du charbon actif pendant le traitement.
Une fois le traitement terminé, nous conseillons une filtration à travers du charbon actif. si au bout de 2 semaines c'est à dire pendant ta 1er filtration sur charbon tu peux refaire une 2ème fois le traitement mais 1 fois devrait suffire.
A+
skanja

Ven 12 Fév 2010 - 2:13
merci lionel06 pour tes lumieres je vais patientait 7 jours
lionel06
lionel06
Masculin Nombre de messages : 187
Emploi : commercial
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D

Ven 12 Fév 2010 - 15:56
C'est le mieux et surveille bien tes petits habitants voir si tout va bien, fait un test complet de l'eau voir si tout va bien
et patience
Contenu sponsorisé