- LysmatophileMembre : Accro
Emploi : Chef de rang en restauration
Qu'est-ce que c'est ?
Jeu 11 Fév 2010 - 23:56
Bonjour,
J'ai trouvé une espèce de petite bebête sur mes PV, ça ressemble à un petit milles-pattes sauf qu'elle doit avoir 4 ou 5 pairs de pattes, c'est de couleur gris clair, ça mesure environs entre 3 et 5mm, et... chose étrange, on dirait que l'extrêmité de son corps (pas sa tête hein l'autre côté) est recourbé sous lui, un peu comme les crevettes lorsqu'elles sont cuites (rires). Cette bestiole se déplace assez vite et elle a l'air de vivre dans les petits trous des PV. Elle a également des petites antennes un peu comme les crevettes. Voilà, j'ai essayé de vous la décrire au mieux. J'ai essayé de faire des photos mais c'est tellement petit qu'on ne voit rien du tout. J'ai également fait des recherches sur le net mais pas moyen de trouver... donc si quelqu'un a une idée de ce que ça peu être !? Ou alors montrez-moi une photo et je vous dirai si c'est ça ou pas. Merci d'avance.
J'ai trouvé une espèce de petite bebête sur mes PV, ça ressemble à un petit milles-pattes sauf qu'elle doit avoir 4 ou 5 pairs de pattes, c'est de couleur gris clair, ça mesure environs entre 3 et 5mm, et... chose étrange, on dirait que l'extrêmité de son corps (pas sa tête hein l'autre côté) est recourbé sous lui, un peu comme les crevettes lorsqu'elles sont cuites (rires). Cette bestiole se déplace assez vite et elle a l'air de vivre dans les petits trous des PV. Elle a également des petites antennes un peu comme les crevettes. Voilà, j'ai essayé de vous la décrire au mieux. J'ai essayé de faire des photos mais c'est tellement petit qu'on ne voit rien du tout. J'ai également fait des recherches sur le net mais pas moyen de trouver... donc si quelqu'un a une idée de ce que ça peu être !? Ou alors montrez-moi une photo et je vous dirai si c'est ça ou pas. Merci d'avance.
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Ven 12 Fév 2010 - 9:10
Bonjour,
Alors dans les classiques "kezako" d'un bac en démarrage, je voterais volontiers pour un Amphipode.
C'est une petite crevette qui fait partie de la microfaune bénéfique pour l'aquarium.
Et sans prédation, elles vont se multiplier rapidement.
Kix.
Alors dans les classiques "kezako" d'un bac en démarrage, je voterais volontiers pour un Amphipode.
C'est une petite crevette qui fait partie de la microfaune bénéfique pour l'aquarium.
Et sans prédation, elles vont se multiplier rapidement.
Kix.
Ven 12 Fév 2010 - 10:40
C'est tout à fait ça Kix, merci pour tes lumières.
Sam 20 Fév 2010 - 15:10
Je reviens brièvement vers vous au sujet de ces petites bêtes. Euh elles peuvent atteindre quelle taille ces petites crevettes ? Parce que j'en ai vu une monstrueuse qui devait faire au moins 6 ou 7 mm, c'est énorme pour de la microfaune quand même je trouve, non !?
- kixConseillère
Emploi : employé
Mar 23 Fév 2010 - 11:18
Bonjour,
Oui, oui, c'est parfois très grand adulte. Microfaune ne veut pas dire microscopique.
Kix.
Oui, oui, c'est parfois très grand adulte. Microfaune ne veut pas dire microscopique.
Kix.
- marmottes33Membre : Nouveau
Emploi : animatrice
Amphipode
Mar 8 Fév 2011 - 20:33
Bonjour j ai les meme petite bêtese es bon pour mon bac? j'ai une autre sorte j ai l impression dont je ne connai pas sa nature,sa court sur les vitre,les pierre et le sable j'en ai plein.c'est plein de pattes des grande antaine devant et on dirai que derriere il en a des petites aussi dite moi si sa vous dit quelque chose et si vous avez des photos car je trouve pas.merci cordialement
- kevin13270Membre : Accro
Emploi : menuisier
Mar 8 Fév 2011 - 21:13
sa serait sympa de se prensenter quand meme , je trouve que c'est le minimum et puis c'est plus polie quand meme
c'est très bon pour le bac
c'est très bon pour le bac
- marmottes33Membre : Nouveau
Emploi : animatrice
Ven 11 Fév 2011 - 9:24
Excuser moi :##21: .Je suis de bordeaux j ai un aquarium d'eau de mer de 200L avec une anémone manifica et un crabe.j'avai plus de chose y a 1 mois mais tou est mort a cause d'un produit.
- kevin13270Membre : Accro
Emploi : menuisier
Ven 11 Fév 2011 - 10:20
salut et bienvenue
ouvre ton post sur ton bac, pour voir un peu ton bac et puis savoir qu'est que tu as mis dans ton eau
tu apprendra que les produits "médicamenteux" sont dangereux pour l'aquarium recifal
ouvre ton post sur ton bac, pour voir un peu ton bac et puis savoir qu'est que tu as mis dans ton eau
tu apprendra que les produits "médicamenteux" sont dangereux pour l'aquarium recifal