Mon nano cube 20L et moi
+3
Juventino
guillaume06
Pol
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon nano cube 20L et moi
Ven 19 Fév 2010 - 10:57
a voir dans quelques semaines voir peut-être mois. En tout cas il est super.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
- PolMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéen
Ven 19 Fév 2010 - 11:00
Merci et surtout patience... :##23: !! (je comprends mieux pourquoi on dit que c'est long 1 mois à attendre, j'ai à peine fini la première semaine! Je soutiens donc tout ceux qui sont dans mon cas! :##05: )
- InvitéInvité
Ven 19 Fév 2010 - 11:03
ahah ^^ surtout qui faut trouvé quelqu'un qui vende ce que tu veut , pour ma part des red cherry ^^ j'ai du attendre 1 mois et demi pour peuplé l'aqua --'
Ven 19 Fév 2010 - 12:44
Trop beau, rien à redire : BRAVO!!!
Ciao!!
Ciao!!
Ven 26 Fév 2010 - 19:48
Salut tout le monde!!
Merci pour vos remarques qui m'ont confortées pour mes débuts dans l'aquariophilie.
Une petite pique de curiosité me pousse à vous poser une petite question: Je suis donc toujours en cyclage : la moitié! Et je disais plus haut avoir des planorbes qui sont apparus... Problême: je suis convaincu que ce n'est pas cette espèce... En fait, je ne peux pas en photographier puisqu'ils sont vraiment minuscules (2-3mm) et que mon zoom n'est pas assez puissant. Mais j'ai trouvé sur internet une forme de coquillage qui ressemble à leur carapace:
Il faut alors imaginer que la forme est en fait plus allongée et surtout la couleur tire vers le bleu-gris avec le bout blanc.
Merci d'avance!
Merci pour vos remarques qui m'ont confortées pour mes débuts dans l'aquariophilie.
Une petite pique de curiosité me pousse à vous poser une petite question: Je suis donc toujours en cyclage : la moitié! Et je disais plus haut avoir des planorbes qui sont apparus... Problême: je suis convaincu que ce n'est pas cette espèce... En fait, je ne peux pas en photographier puisqu'ils sont vraiment minuscules (2-3mm) et que mon zoom n'est pas assez puissant. Mais j'ai trouvé sur internet une forme de coquillage qui ressemble à leur carapace:
Il faut alors imaginer que la forme est en fait plus allongée et surtout la couleur tire vers le bleu-gris avec le bout blanc.
Merci d'avance!
Ven 26 Fév 2010 - 19:55
Est ce grave docteur? ^^physy a écrit:melanoides
Il y a des indications spéciales? Ils mangent les plantes? Sont inoffenssifs?
Ven 26 Fév 2010 - 19:57
http://lecolebuissonniere.eu/page146.html
Peut être elle??
Ciao!!
Peut être elle??
Ciao!!
Ven 26 Fév 2010 - 20:05
E bien en fait non, c'est beaucoup plus fin, le corps de l'escargot est casi impossible à voir...Juventino a écrit:http://lecolebuissonniere.eu/page146.html
Peut être elle??
Ciao!!
Ven 26 Fév 2010 - 20:06
Après avoir regardé quelques photos sur le net, ça me semble être ça! Merci beaucoup!physy a écrit:melanoides
Ven 26 Fév 2010 - 20:21
Et tu verras, ils ont un opercule!!
Excellent auxiliaire!!!
Ciao!!!
Excellent auxiliaire!!!
Ciao!!!
Ven 26 Fév 2010 - 20:40
Donc le fait qu'ils aient un opercule, les "renforcent" dans leur défense?
Ce serait un plus puisque je compte mettre en combattant... mais personnellement je ne crois pas qu'il les attaquera! Faut déjà les trouver!
Ce serait un plus puisque je compte mettre en combattant... mais personnellement je ne crois pas qu'il les attaquera! Faut déjà les trouver!
Sam 27 Fév 2010 - 10:31
Disons que ce n'est pas la même grande famille que limnées, etc..
Pas desouci avec un combattant!!!
Ciao!!!
Pas desouci avec un combattant!!!
Ciao!!!
Sam 27 Fév 2010 - 15:12
Salut vous tous,
J'ai observé mon bac et j'ai vu sur les paroies une sorte de "poussière" blanche qui les recouvraient... Je me demande alors si c'est plutôt de micro-êtres vivants qui sont apparus ou bien des algues microscopiques. J'ai aussi remarqué qu'il y avait la présence d'un organisme bizarre... une sorte de vers-limace tout blanc (comme les dépôts) pas très grand : 3mm et très très fin, une idée?
Que dois-je faire? (je vous avoue que je suis un peu perturbé)
J'ai observé mon bac et j'ai vu sur les paroies une sorte de "poussière" blanche qui les recouvraient... Je me demande alors si c'est plutôt de micro-êtres vivants qui sont apparus ou bien des algues microscopiques. J'ai aussi remarqué qu'il y avait la présence d'un organisme bizarre... une sorte de vers-limace tout blanc (comme les dépôts) pas très grand : 3mm et très très fin, une idée?
Que dois-je faire? (je vous avoue que je suis un peu perturbé)
Sam 27 Fév 2010 - 15:14
Vers limace: planaire!!!
Tout à fait inoffensif!!!
Relax!!!
Ciao!!
Tout à fait inoffensif!!!
Relax!!!
Ciao!!
Sam 27 Fév 2010 - 15:19
Pour ce qui est sur la paroie, je laisse tout tranquille? (j'ai l'impression que les planaires mangent cette "poussière ==> algues?)
En fait, j'ai le sentiment qu'il y a eu tout d'un coup comme un boom biologique! Comme si tout était apparut d'un coup.
En fait, j'ai le sentiment qu'il y a eu tout d'un coup comme un boom biologique! Comme si tout était apparut d'un coup.
Sam 27 Fév 2010 - 16:32
Laisse faire tranquillou!!!
Dim 28 Fév 2010 - 21:05
Bonjour à tous,
Je sais que je ne suis pas en pleine plantation mais j'ai trouvé grâce à d'autres personnes du forum cette vidéo très intéressante pour ceux qui se lancent dans un bac planté!
Elle explique vraiment bien comment planter pour toute sorte d'espèces! C'est tout simplement génial: à regarder!!
https://www.youtube.com/watch?v=z0fMpW3Sq_0
Je sais que je ne suis pas en pleine plantation mais j'ai trouvé grâce à d'autres personnes du forum cette vidéo très intéressante pour ceux qui se lancent dans un bac planté!
Elle explique vraiment bien comment planter pour toute sorte d'espèces! C'est tout simplement génial: à regarder!!
https://www.youtube.com/watch?v=z0fMpW3Sq_0
Page 2 sur 2 • 1, 2