- doudoulaneMembre : Nouveau
Emploi : artisan
Une solution pour mon éclairage ?
Mar 16 Fév 2010 - 1:46
Salut à tous,
J'ai un bac de 240 litres (utiles), malheureusement, c'est un bac que j'ai acheté complet et qui bien sûr ne m'apporte pas l'éclairage nécessaire pour un aquarium planté (2*30 W)!
J'ai bien compris que le principe était de rajouter une deuxième rampe au moins équivalente, mais (y'a toujours un "mais"), j'aimerais ne pas avoir à démonter le dessus de mon bac, afin de conserver un esthétisme convenable.
Mon bac n'est pas très profond (45 cm entre les néons et le fond), alors si quelqu'un a une solution à m'apporter, je suis tout ouïe !
Je sais que mon sauveur est parmis vous (siouplé ), alors merci d'avance !
J'ai un bac de 240 litres (utiles), malheureusement, c'est un bac que j'ai acheté complet et qui bien sûr ne m'apporte pas l'éclairage nécessaire pour un aquarium planté (2*30 W)!
J'ai bien compris que le principe était de rajouter une deuxième rampe au moins équivalente, mais (y'a toujours un "mais"), j'aimerais ne pas avoir à démonter le dessus de mon bac, afin de conserver un esthétisme convenable.
Mon bac n'est pas très profond (45 cm entre les néons et le fond), alors si quelqu'un a une solution à m'apporter, je suis tout ouïe !
Je sais que mon sauveur est parmis vous (siouplé ), alors merci d'avance !
- alex79Membre : Habitué
Emploi : serveur
Re: Une solution pour mon éclairage ?
Mar 16 Fév 2010 - 2:13
- alex79Membre : Habitué
Emploi : serveur
Mar 16 Fév 2010 - 10:29
pour les prochaines fois utilise la fonction recherche
tu aurais pu trouver facilement avec cette fonction
tu aurais pu trouver facilement avec cette fonction
- InvitéInvité
Mar 16 Fév 2010 - 10:56
Bonjour , la solution de "sérial striker" est pour toi ! tu achètes un ballast , deux T8 , deux réflecteurs et le tour est joué !
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Mar 16 Fév 2010 - 12:26
Salut,
pour le calcul du ratio de l'éclairage, on prend le volume brut, pas le volume net!!!
pour le calcul du ratio de l'éclairage, on prend le volume brut, pas le volume net!!!