petite question pour l eclairage
+3
geek
mine
tattoo
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Re: petite question pour l eclairage
Jeu 18 Fév 2010 - 13:13
C'est pourtant ce système qui fonctionne. Les lm/l n'est ce pas une généralité?maxoum a écrit:burny92 et tilho :
Il demande des conseils pas des généralités que tout le monde peut lui sortir
Là c'est une autre sujet, sur lequel notre ami ne demande pas de conseils.maxoum a écrit:Pour ce qui est des W par litre, c'était valable quand tout le monde utilisait des tubes fluo, si je vous demande combien de led il me faut pour mon aquarium de 350 L vous allez bien me faire rire avec vos W/L.
Nous ne lui conseillons pas de mettre 2w/l mais 1w/2l. Ce qui est un éclairage correct. Pour toi, les w/l ne veulent rien dire, le bon ration est lm/l. Hors avec ta formule, tu conseillerais de mettre 1w/1.4l. Donc un éclairage plus puissant que ce que nous lui recommandons.maxoum a écrit:Le sujet reste qu'avec son sol lui dire de mettre 2W/L n'est pas le premier conseil que j'aurais donné.
Et puis un sol nutritif n'est valable que pour les plante se nourrissant pas les racines. Un plante qui se nourrit par les feuilles n'aura que faire de ton sol.
S'il n'y a que des plantes demandant un faible éclairage, oui. Par contre, je te mets au défis d'y faire pousser une plante gazonnante.maxoum a écrit:Dans mon club on a des bac 10X plus gros que le sien et bien plus planté avec autant de W/L que ce qu'il a déjà.
Faut arrêter avec cette histoire de produits. Ces produits, n'ont rien de nocif comme un anti algues par exemple.maxoum a écrit:Pour ce qui est de la fertilisation, je ne suis pas pour l'ajout de produits dans un aquarium, c'est un avis perso on peu ne pas le partager.
Pourquoi priver les plantes?
Très bonne idée! je te conseillerais les Osram Biolux 965maxoum a écrit:Si vous voulez lui parler que de son éclairage il faudrait aussi le conseiller sur le type de spectre, en parlant seulement de W/L pourquoi ne pas mettre du néon de chez Carrefour :##06:
Agressif, non! Mais ce qui me pose "problème" c'est que tu "critiques" sans apporter de conseils.maxoum a écrit:Si vous avez trouver mes posts agressif j'en suis désolé je trouve intéressant sur ce type de post d'ouvrir un débat.
Jeu 18 Fév 2010 - 13:20
burny92 a écrit:
Agressif, non! Mais ce qui me pose problème c\'est que tu critiques sans apporter de conseils.
Tu as du mal lire je pense, je ne fais que ça, le premier étant qu'il ne faut pas se concentrer uniquement sur l'éclairage.
burny92 a écrit:Nous ne lui conseillons pas de mettre 2w/l mais 1w/2l. Ce qui est un éclairage correct. Pour toi, les w/l ne veulent rien dire, le bon ration est lm/l. Hors avec ta formule, tu conseillerais de mettre 1w/1.4l. Donc un éclairage plus puissant que ce que nous lui recommandons.
Je voulais bien dire 1x/2L erreur de ma part, pour ce qui est des lm/l ce n'est pas un conseil de ma part c'était juste pour lui montrer que si il prend cette voie il lui faut pas mal de tubes
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Jeu 18 Fév 2010 - 13:26
Pour moi, c'est le point essentiel, suivit d'une bonne fertilisation.
Jeu 18 Fév 2010 - 13:34
burny92 a écrit:Pour moi, c'est le point essentiel, suivit d'une bonne fertilisation.
Et du CO2 et...., après évites de mettre des poissons ils vont être mal à l'aise et en plus ça gène les plantes :##06:
Un peu d'humour ne fait pas de mal.
- InvitéInvité
Jeu 18 Fév 2010 - 14:04
Bonjour , en résumé , tu peux mettre deux néons en plus ,celà te donneras un éclairage suffisant pour planter quasimment tout ce que tu veux !
Jeu 18 Fév 2010 - 15:19
du coup tu pourras faire des photos de tes poissons sans utiliser de flash, ça va être plus pratique :##06:
- tattooMembre : Occasionnel
Emploi : ouvrier
Jeu 18 Fév 2010 - 15:24
salut
merci pour vos conseils
maxoum merci pour les exemples gazonnante
donc si j ai bien compris, pour ce que je veux comme resultat
-rajouter 2 tubes suplementaire (T8 ou T5)?
-est ce que je peux encore rajouter un sol nutritif ou est ce trop tard? ou dois je tout recommencer mon aquarium ?
-j avais pensé aussi a ajouter un kit de CO2 mais lequel?
-Est ce que je continue l ajout d engrais liquide?
En tout cas merci pour prendre la peine de me repondre tres tres bon forum
merci pour vos conseils
maxoum merci pour les exemples gazonnante
donc si j ai bien compris, pour ce que je veux comme resultat
-rajouter 2 tubes suplementaire (T8 ou T5)?
-est ce que je peux encore rajouter un sol nutritif ou est ce trop tard? ou dois je tout recommencer mon aquarium ?
-j avais pensé aussi a ajouter un kit de CO2 mais lequel?
-Est ce que je continue l ajout d engrais liquide?
En tout cas merci pour prendre la peine de me repondre tres tres bon forum
- tsowaMembre : Occasionnel
Emploi : sf
Jeu 18 Fév 2010 - 15:41
bonjour
tattoo pour obtenir de la glossostigma elatinoides en tapis comme sur la photo c est eclairage +++ et
fertilisation adaptée ! avec le sol le plus riche du monde sans lumiere FORTE + engrais , inutile de
rever.........
tattoo pour obtenir de la glossostigma elatinoides en tapis comme sur la photo c est eclairage +++ et
fertilisation adaptée ! avec le sol le plus riche du monde sans lumiere FORTE + engrais , inutile de
rever.........
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Jeu 18 Fév 2010 - 18:09
maxoum a écrit:
Pour ce qui est des W par litre, c'était valable quand tout le monde utilisait des tubes fluo, si je vous demande combien de led il me faut pour mon aquarium de 350 L vous allez bien me faire rire avec vos W/L.
C'est bien ce que j'ai dit... :##27:tilho a écrit:
Bien que ça ne s'applique qu'aux tubes, et peut-être HQI mais pas le reste.
Je ne suis pas pour l'ajout de produits non plus, je suis même contre, à l'exception de l'engrais. Dans beaucoup de cas tu ne réussiras pas sans ajout d'engrais. Et il y a certains engrais comme ceux de Seachem qui n'utilise pas de chelateurs, ce qui rend leurs engrais "un peu moins chimique".maxoum a écrit:
Pour ce qui est de la fertilisation, je ne suis pas pour l'ajout de produits dans un aquarium, c'est un avis perso on peu ne pas le partager.
Il faut savoir que certains éléments que l'on utilise pour fertiliser sont présent dans la nature, donc ce n'est pas parce que "Sulfate de potassium" (par exemple) ça fait "chimique" qu'il ne faut pas en ajouter... je conseille même à tout le monde d'en mettre :##06:
maxoum a écrit:
Si vous voulez lui parler que de son éclairage il faudrait aussi le conseiller sur le type de spectre, en parlant seulement de W/L pourquoi ne pas mettre du néon de chez Carrefour :##06:
Tu dis là deux choses un peu contradictoires...maxoum a écrit:
Pour ce qui est de l'éclairage, j'utilise de plus en plus de lampe économique, ça revient moins cher, c'est moins encombrant, plus facile à mettre en œuvre, tu trouves tous type de T°, tu peux même te faire le délire d'en mettre des bleus pour faire un effet nuit le soir, et surtout elles on un ratio lumens/w équivalent voir plus fort qu'un tube.
Déjà la température de couleur ça ne fais pas grand chose. L'IRC non plus. (enfin si, visuellement).
Et puis un tube de marque Aquario n'est pas forcément meilleur qu'un tube que l'on trouve en grande surface, je dirais même que certains tubes aquario sont les pires.
Tout est dans le spectre, comme tu l'as dit.
La puissance ne fais pas tout, nous sommes d'accord.
Ven 19 Fév 2010 - 12:05
tilho
Que penses-tu des ampoules éco type lumière du jour?
Perso mon expérience avec ce type d'éclairage ne ma pas déçu, j'ai fais une déco echinodorus barthii et tenellus avec une seule ampoule éco de 28 W en 6500K° dans un 100X40X60 avec un sol riche fait maison à partir de 30% terreau / 30% terre de bruyère / 20 % gravier et 10 % d'argile et franchement c'était top et sans ajout de produit :##06:.
J'avoue qu'une ampoule de plus du même type aurais amélioré la pousse mais les tenellus sont rester de taille normale ce qui me fait dire qu'il y avait suffisamment de lumière (Normalement avec un éclairage trop faible elles ont tendance à faire de grandes feuille pour aller chercher la lumière)
J'ai posté ça ici car je pense que ça peut être instructif pour l'initiateur du topic.
Pour ce qui est des engrais je n'en boirais pas alors je ne ferais pas le coup non plus à mes poissons, en plus ajouter des engrais sans tester ses paramètres d'eau est pure folie et du coup une charge de travail en plus.
Que penses-tu des ampoules éco type lumière du jour?
Perso mon expérience avec ce type d'éclairage ne ma pas déçu, j'ai fais une déco echinodorus barthii et tenellus avec une seule ampoule éco de 28 W en 6500K° dans un 100X40X60 avec un sol riche fait maison à partir de 30% terreau / 30% terre de bruyère / 20 % gravier et 10 % d'argile et franchement c'était top et sans ajout de produit :##06:.
J'avoue qu'une ampoule de plus du même type aurais amélioré la pousse mais les tenellus sont rester de taille normale ce qui me fait dire qu'il y avait suffisamment de lumière (Normalement avec un éclairage trop faible elles ont tendance à faire de grandes feuille pour aller chercher la lumière)
J'ai posté ça ici car je pense que ça peut être instructif pour l'initiateur du topic.
Pour ce qui est des engrais je n'en boirais pas alors je ne ferais pas le coup non plus à mes poissons, en plus ajouter des engrais sans tester ses paramètres d'eau est pure folie et du coup une charge de travail en plus.
Page 2 sur 2 • 1, 2