- TichouMembre : Habitué
Emploi : étudiante
Matériel qu'il me reste à acheter
Mar 16 Fév 2010 - 16:50
Bonjour bonjour,
Alors voilà il me reste encore à acheter la malette de tests en gouttes parce que pour l'instant je fais les tests avec des bandelettes. Donc voici ce que j'ai trouvé sur le site de "zone aquatique".
- Tétra Test Malette Maborett avec dedans les tests suivant : NO2, PH, Kh, Gh et CO2 pour 30eur. Est-ce qu'il faut que je rajoute en plus un test de NO3 ou pas ?
Ensuite il me faudrait un aspirateur pour le fond et là ça devient compliqué parce que je n'y connais pas grand chose. J'ai donc trouvé sur le même site, ça :
- cloche à vase, aspirateur de fond de EHEIM
- Aspirateur TétraTec PM GC 30
- Siphon pour aquarium d'actizoo
Vous en pensez quoi ? J'ai un 50L avec bac à décantation.
Alors voilà il me reste encore à acheter la malette de tests en gouttes parce que pour l'instant je fais les tests avec des bandelettes. Donc voici ce que j'ai trouvé sur le site de "zone aquatique".
- Tétra Test Malette Maborett avec dedans les tests suivant : NO2, PH, Kh, Gh et CO2 pour 30eur. Est-ce qu'il faut que je rajoute en plus un test de NO3 ou pas ?
Ensuite il me faudrait un aspirateur pour le fond et là ça devient compliqué parce que je n'y connais pas grand chose. J'ai donc trouvé sur le même site, ça :
- cloche à vase, aspirateur de fond de EHEIM
- Aspirateur TétraTec PM GC 30
- Siphon pour aquarium d'actizoo
Vous en pensez quoi ? J'ai un 50L avec bac à décantation.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Matériel qu'il me reste à acheter
Mar 16 Fév 2010 - 17:17
salut
celui-ci suffira largement!
pour les test, j'aurais plutot pris ça :
plus précis et plus de tests:
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html + http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html
celui-ci suffira largement!
pour les test, j'aurais plutot pris ça :
plus précis et plus de tests:
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html + http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html
Mar 16 Fév 2010 - 17:25
Merci de ta réponse Auxia
Oki ça marche pour l'aspirateur de fond, faudra que je vois comment ça fonctionne ce petit truc
Pour la malette de test. Une petite question : A quoi sert le test du Fer ?
Oki ça marche pour l'aspirateur de fond, faudra que je vois comment ça fonctionne ce petit truc
Pour la malette de test. Une petite question : A quoi sert le test du Fer ?
- auxiaModératrice
Mar 16 Fév 2010 - 20:53
le fer sert pour les plantes, mais bon il auraient été plus malins de mettre le GH à la place.
de toute façon dans tous les kits il manque quelque chose...
le siphon : tu met le coté large dans le bac au fond, l'autre dans ton seau tu pompe sur la poire et c'est parti mon kiki lol
de toute façon dans tous les kits il manque quelque chose...
le siphon : tu met le coté large dans le bac au fond, l'autre dans ton seau tu pompe sur la poire et c'est parti mon kiki lol
Mar 16 Fév 2010 - 21:09
Vi j'ai vu que n'importe quelle malette comporté au moins une chose qui manquait. Sauf la top des top malette mais bon elle est à 100eur et il y a des choses dont je n'ai pas forcément besoin pour un 50L donc on va s'en tenir à ce qu'on a dit
Pour l'aspi en fait on pompe ce qu'il y a au fond de l'eau en même temps qu'on fait les changements d'eau c'est ça ? Ou alors il faut remettre l'eau dans l'aquarium, une fois qu'on a retiré les saletés du fond ? Désolé pour ces questions qui sont peut-être un peu débiles
Pour l'aspi en fait on pompe ce qu'il y a au fond de l'eau en même temps qu'on fait les changements d'eau c'est ça ? Ou alors il faut remettre l'eau dans l'aquarium, une fois qu'on a retiré les saletés du fond ? Désolé pour ces questions qui sont peut-être un peu débiles
Mar 16 Fév 2010 - 21:14
Alors je pense qu'il faut aspirer le fond de l'aqua pendant qu'on fait un changement d'eau vu qu'il n'y a pas de filtre qui récupère les saletés
- auxiaModératrice
Mar 16 Fév 2010 - 21:58
Tichou a écrit:Alors je pense qu'il faut aspirer le fond de l'aqua pendant qu'on fait un changement d'eau vu qu'il n'y a pas de filtre qui récupère les saletés
c'est ça ! tu fais d'une pierre 2 coups
Mer 17 Fév 2010 - 19:37
Niquel ! Avec un 50L je change environ 1/4 de l'eau toutes les semaines, une fois que mes poissons ont été introduits ?
- auxiaModératrice
Jeu 18 Fév 2010 - 12:45
10 à 20% quelque que soit le litrage
Jeu 18 Fév 2010 - 12:58
Ok ça marche Mercii Auxia