- maxoudu12Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Changement de sable
Jeu 18 Fév 2010 - 0:43
Bonjour
J'ai récemment acheté 3 kuhlis et je vais prochainement en racheter 3 ... Ce n'est pas la mon problème ... J'ai vu quelque part qu'ils s'enfouissaient dans le sol et que par conséquent il ne falait pas de sable trop grossier ... et comme mes plantes ont du mal à tenir et que avec ce sable ou le substrat est remonté ... ca ne fait pas très beau surtout qu'il y en a 10cm ... =/. Donc ca + le rendu pas très beau ... J'ai décidé de changer de sable ... Concernant le substrat je pense prendre Pro Flora Start de JBL, comme ca j'aurais qques engrais ... Et pour le sable du sable de Loire ... !
Et j'aimerais savoir quelle quantité il faut pour 60L ( 3 ou 5 kg de substrat ?) et quelle quantité en mettre dans le bac ?
Merci !
Amicalement, Maxime
J'ai récemment acheté 3 kuhlis et je vais prochainement en racheter 3 ... Ce n'est pas la mon problème ... J'ai vu quelque part qu'ils s'enfouissaient dans le sol et que par conséquent il ne falait pas de sable trop grossier ... et comme mes plantes ont du mal à tenir et que avec ce sable ou le substrat est remonté ... ca ne fait pas très beau surtout qu'il y en a 10cm ... =/. Donc ca + le rendu pas très beau ... J'ai décidé de changer de sable ... Concernant le substrat je pense prendre Pro Flora Start de JBL, comme ca j'aurais qques engrais ... Et pour le sable du sable de Loire ... !
Et j'aimerais savoir quelle quantité il faut pour 60L ( 3 ou 5 kg de substrat ?) et quelle quantité en mettre dans le bac ?
Merci !
Amicalement, Maxime
- alex79Membre : Habitué
Emploi : serveur
Re: Changement de sable
Jeu 18 Fév 2010 - 1:12
salut
j'ai un doute concernant le kuhlii
ils leur faut minimum un bac de 100l si tu veut en mettre 6
donc 3 kuhlii c'est déjà bien je trouve pour ton 60l,et je n'en rajouterais pas d'autres mais ce n'est que mon avis
pour le sol nutritif:
si tu prend le jbl proflora start tu n'auras pas le choix:
ce sera le kit 50-80 (le 1er kit de la gamme) ,il t'en restera certainement
pour le substrat 2cm à 3cm de hauteur suffit
pour le sable 5cm à 7cm de hauteur suffit
j'espère t'avoir aidé
j'ai un doute concernant le kuhlii
ils leur faut minimum un bac de 100l si tu veut en mettre 6
donc 3 kuhlii c'est déjà bien je trouve pour ton 60l,et je n'en rajouterais pas d'autres mais ce n'est que mon avis
pour le sol nutritif:
si tu prend le jbl proflora start tu n'auras pas le choix:
ce sera le kit 50-80 (le 1er kit de la gamme) ,il t'en restera certainement
pour le substrat 2cm à 3cm de hauteur suffit
pour le sable 5cm à 7cm de hauteur suffit
j'espère t'avoir aidé
Jeu 18 Fév 2010 - 1:27
Oui oui tu m'as aidé ! et les plantes, faut les planter profondément ou pas trop ?
Jeu 18 Fév 2010 - 1:36
non justement :##26:
il faut les planter à fonds puis remonter les tiges de façon à ce que les racines soient à la verticale et hors du substrat qui les brulerait
en plantant moins profond on oblige les racines à aller chercher et elles produisent des radicelles qui sont de fait beaucoup plus petites et donc puisent moins de nutriments
il faut les planter à fonds puis remonter les tiges de façon à ce que les racines soient à la verticale et hors du substrat qui les brulerait
en plantant moins profond on oblige les racines à aller chercher et elles produisent des radicelles qui sont de fait beaucoup plus petites et donc puisent moins de nutriments
Jeu 18 Fév 2010 - 1:38
Ok' , c'est toujours bon a savoir !
Merci =) !
Merci =) !
Jeu 18 Fév 2010 - 1:39
mais de rien