- OliviaMembre : Régulier
Emploi : maman au foyer
gourami
Jeu 18 Fév 2010 - 11:01
bonjour à tous
Combien peut on mettre de gourami dans un 200l ?
Peut-on mélanger plusieurs espèces de gourami ?
Avec quels poissons peuvent il cohabiter ?
merci d'avance pour vos réponses
Combien peut on mettre de gourami dans un 200l ?
Peut-on mélanger plusieurs espèces de gourami ?
Avec quels poissons peuvent il cohabiter ?
merci d'avance pour vos réponses
- ADSL-TMembre : Habitué
Emploi : employé commercial
Re: gourami
Jeu 18 Fév 2010 - 11:05
bonjour
une espèce de gourami dans ce volume sera largement suffisante
et je partirai plus sur des colisas que sur des gouramis plus gros pour qui l'espace peut etre un peu juste
pour la cohabitation sachant que les gouramis peuplent la surface il te faudra une espece de pleine eau et une espece au sol
choisir parmis les rasboras ou puntius pour la pleine eauet les kuhlis seront l'espèce la plus appropriée pour peupler le sol
sylvain
une espèce de gourami dans ce volume sera largement suffisante
et je partirai plus sur des colisas que sur des gouramis plus gros pour qui l'espace peut etre un peu juste
pour la cohabitation sachant que les gouramis peuplent la surface il te faudra une espece de pleine eau et une espece au sol
choisir parmis les rasboras ou puntius pour la pleine eauet les kuhlis seront l'espèce la plus appropriée pour peupler le sol
sylvain
Jeu 18 Fév 2010 - 11:08
merci pour cette réponse rapide !
- ADSL-TMembre : Habitué
Emploi : employé commercial
Jeu 18 Fév 2010 - 11:10
pour les rasboras une espece classique mais trés belle en groupe les rasboras arlequins
voila ++
voila ++
Ven 19 Fév 2010 - 14:00
A voir, avant toute chose, les paramètres de ton eau ! Compatible déjà avec les gouramis ?
L'eau ne doit pas descendre en dessous de 22°, un pH de 6 à 8, une dureté totale, GH, de 4 à plus de 20° pour certaines espèces ...
Assez facile donc, et la plupart des bacs correspondront.
Je serais un peu plus optimiste pour ce qui est de la taille des gouramis envisageables ... A mon humble avis, la plupart des espèces sont possible, dumoins, pour ceux dont la taille adulte n'excède pas 10-12 cm : gourami bleu, clair de lune, perlé, ... Et bien sûr les colisa (chuna ou lalia). Il est à prévoir d'introduire peut être une deuxième femelle si le mâle est trop insistant avec la première.
Au vu du litrage, pour les zones de fond et intermédiaires, tu as de multiples possibilités ! Sachant que les gouramis sont paisibles voire craintifs, privilégier les espèces aux comportements compatibles.
Tu peux envisager un peuplement communautaire ou géographique (Asie en l'occurrence). Un banc fourni d'une dizaine ou quinzaine d'individu, voire plus pour des poissons de petite taille, est toujours du plus bel effet. D'autres poissons qui vivent en petit groupe de 5-6 individus est possible aussi ...
Pour le fond, de multiples possibilités en évitant les espèces déconseillées !
Voilà quelques pistes ! A creuser bien sûr suivant informations, paramètres, préférences, expérience ...
L'eau ne doit pas descendre en dessous de 22°, un pH de 6 à 8, une dureté totale, GH, de 4 à plus de 20° pour certaines espèces ...
Assez facile donc, et la plupart des bacs correspondront.
Je serais un peu plus optimiste pour ce qui est de la taille des gouramis envisageables ... A mon humble avis, la plupart des espèces sont possible, dumoins, pour ceux dont la taille adulte n'excède pas 10-12 cm : gourami bleu, clair de lune, perlé, ... Et bien sûr les colisa (chuna ou lalia). Il est à prévoir d'introduire peut être une deuxième femelle si le mâle est trop insistant avec la première.
Au vu du litrage, pour les zones de fond et intermédiaires, tu as de multiples possibilités ! Sachant que les gouramis sont paisibles voire craintifs, privilégier les espèces aux comportements compatibles.
Tu peux envisager un peuplement communautaire ou géographique (Asie en l'occurrence). Un banc fourni d'une dizaine ou quinzaine d'individu, voire plus pour des poissons de petite taille, est toujours du plus bel effet. D'autres poissons qui vivent en petit groupe de 5-6 individus est possible aussi ...
Pour le fond, de multiples possibilités en évitant les espèces déconseillées !
Voilà quelques pistes ! A creuser bien sûr suivant informations, paramètres, préférences, expérience ...
Ven 19 Fév 2010 - 14:12
merci pour ses précieux conseils, je vais étudier ça de plus près.
Ven 19 Fév 2010 - 17:05
Le plus calme dans 200l c'est le leeri, il est aussi vraiment somptueux à l'âge adulte!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
Lun 22 Fév 2010 - 14:00
et combien puis je mettre de gourami dans un 200l?
Lun 22 Fév 2010 - 16:28
Un couple..
Ciao!!!
Ciao!!!