- guppy1Membre : Occasionnel
Emploi : mairie
puis je traiter mes alevins.
Dim 21 Fév 2010 - 14:12
j'ai une question a vous poser?
cela fait quelque jour que mes guppy on des taches (point blans). c'est depuis que j'ai mis des plantes (salo....)
je n'ose pas traiter car j'ai 30 petit (alevin) d'une semaine. j'ai peur de les tuer. :##23:
esque je peut traiter mon aquarium avec mes petit?
je suis sur que c'est les plantes car j'en ai un autre de 250 litre est il est aussi malades.
en se moment je le traite.(j'ai aussi mis les memes du meme endroit.)
si vous pouver mes repondre rapidement se serai sampa.
:##17:
cela fait quelque jour que mes guppy on des taches (point blans). c'est depuis que j'ai mis des plantes (salo....)
je n'ose pas traiter car j'ai 30 petit (alevin) d'une semaine. j'ai peur de les tuer. :##23:
esque je peut traiter mon aquarium avec mes petit?
je suis sur que c'est les plantes car j'en ai un autre de 250 litre est il est aussi malades.
en se moment je le traite.(j'ai aussi mis les memes du meme endroit.)
si vous pouver mes repondre rapidement se serai sampa.
:##17:
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: puis je traiter mes alevins.
Lun 22 Fév 2010 - 10:06
Bonjour,
Tu es sur d'avoir bien identifié la maladie ? Je demande parce que c'est toujours délicat de traiter si jamais il n'y a pas de maladie :##27:
La maladie des points blancs ressemblent à du sel sur le poisson si on veut.
Les traitements sont variés, ils vont de la simple augmentation de température avec sel non iodé non fluoré au produit du commerce. Il faut voir suivant l'avancée de la maladie et tes possibilités.
Tu n'as pas rincé tes plantes ? Elles ont été ajouté quand et la maladie s'est déclarée quand ?
Pourrais-tu également décrire tes aquariums ?
Taille
Population totale
Paramètres de l'eau
Entretien habituel
etc.
:##27:
Tu es sur d'avoir bien identifié la maladie ? Je demande parce que c'est toujours délicat de traiter si jamais il n'y a pas de maladie :##27:
La maladie des points blancs ressemblent à du sel sur le poisson si on veut.
Les traitements sont variés, ils vont de la simple augmentation de température avec sel non iodé non fluoré au produit du commerce. Il faut voir suivant l'avancée de la maladie et tes possibilités.
Tu n'as pas rincé tes plantes ? Elles ont été ajouté quand et la maladie s'est déclarée quand ?
Pourrais-tu également décrire tes aquariums ?
Taille
Population totale
Paramètres de l'eau
Entretien habituel
etc.
:##27:
- aquatlantisMembre : Régulier
Emploi : Apprentissage cuisine
Lun 22 Fév 2010 - 11:12
Il faut penser à bien laver tes plantes même si tu te dis que c'est l'eau d'un bac rempli de plantes, propre etc.. l'eau qu'il y à dans l'animalerie ou tu as achetés tes plantes n'est pas la même que celle de ton bac. Sa t'évitera des maladies (points blanc etc..) et aussi des petits escargots même si ils ne sont pas nocif pour l'aquarium en petit nombre
Lun 22 Fév 2010 - 17:43
aquarium de 55 ou 60 litre avec 1 anubia barteri nana diviser en quatre, 1 hygrophila polysperma deviser en 2, 4 vallisneria spiralis(petite), et 2 autres plantes que je ne connais pas leur nom.
2 guppy femelle+ une 30 de petits( le male est mort il y a peut de temps).
NO3(nitrate) a 10mg/l,
NO2(nitrite) a 0.5mg/l (je sais c'est limite)
GH (durete totale) entre 7°d et 14°d.
KH (bicarbonnate) 10°d.
PH 7.2.
l'aquarium est en circulation dupuis 2 semaine et demis. bien entendue j'ai mis du produit (conditionneur d'eau) j'ai attendue 2,3 jour avant de mettre mes plantes et les poissons.
2 guppy femelle+ une 30 de petits( le male est mort il y a peut de temps).
NO3(nitrate) a 10mg/l,
NO2(nitrite) a 0.5mg/l (je sais c'est limite)
GH (durete totale) entre 7°d et 14°d.
KH (bicarbonnate) 10°d.
PH 7.2.
l'aquarium est en circulation dupuis 2 semaine et demis. bien entendue j'ai mis du produit (conditionneur d'eau) j'ai attendue 2,3 jour avant de mettre mes plantes et les poissons.
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Mer 24 Fév 2010 - 17:33
Re ! :##27:
C'est probablement les NO2 qui provoquent des points blancs. Les poissons y sont extrêmement sensibles et se fragilisent voire en meurt très souvent.
Normalement il faut compter 3 à 4 semaines minimum avant d'introduire les 1ers poissons dans un aquarium et le conditionneur d'eau aide contre le chlore principalement mais il n'équilibre pas immédiatement l'aquarium, il n'entre pas en jeu dans la mise en place du cycle de l'azote qui prend obligatoirement quelques semaines :##21:
Je pense donc que résoudre ce problème de NO2 aiderait énormément contre la maladie de tes poissons. De bons changements d'eau (50% max) chaque jour pour baisser les NO2 leur fera beaucoup de bien.
Et la valeur maximale possible en aquarium est de 0 NO2 :##27:
C'est probablement les NO2 qui provoquent des points blancs. Les poissons y sont extrêmement sensibles et se fragilisent voire en meurt très souvent.
Normalement il faut compter 3 à 4 semaines minimum avant d'introduire les 1ers poissons dans un aquarium et le conditionneur d'eau aide contre le chlore principalement mais il n'équilibre pas immédiatement l'aquarium, il n'entre pas en jeu dans la mise en place du cycle de l'azote qui prend obligatoirement quelques semaines :##21:
Je pense donc que résoudre ce problème de NO2 aiderait énormément contre la maladie de tes poissons. De bons changements d'eau (50% max) chaque jour pour baisser les NO2 leur fera beaucoup de bien.
Et la valeur maximale possible en aquarium est de 0 NO2 :##27:
Mer 24 Fév 2010 - 17:48
merci pour ta reponce
je vais tout de suite changé 30% aujourd'hui et je te tiendrais au cours d' ici 15 jours.
( ses sa d'être présser) .
je vais tout de suite changé 30% aujourd'hui et je te tiendrais au cours d' ici 15 jours.
( ses sa d'être présser) .
Mer 24 Fév 2010 - 18:20
a mon avis tu dois quand même traiter ton bac contre les point blancs (si c'est bien ça) sinon tes poissons ne résisteront pas. Penses aussi à compenser ce que tu retire lors de chaque changement d'eau.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
Mer 24 Fév 2010 - 18:33
compris je vais traiter.
vu que je vient de changé l'eau cela eviteras de gaspillier le produit
vu que je vient de changé l'eau cela eviteras de gaspillier le produit