- fragmiMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
maintenance alevin
Dim 21 Fév 2010 - 15:23
bonjour, dans mon nouveau bac (pris un 120L), j'ai remis mes mollys, et ils ont l'air de se plaire vu que j'ai régulièrement de la repro.
Pour les alevins, est-ce que je dois d'abord les laisser dans une maternité quelques jours (1semaines ou 2) puis le transfèrer dans mon bac de 11L dans lequel d'autres alevins sont déjà la en attendant d'être suffisamment grand pour être réintroduit.
Pour le moment, je les mettait directement, mais j'ai 1alevin sur deux qui meurent
Pour les alevins, est-ce que je dois d'abord les laisser dans une maternité quelques jours (1semaines ou 2) puis le transfèrer dans mon bac de 11L dans lequel d'autres alevins sont déjà la en attendant d'être suffisamment grand pour être réintroduit.
Pour le moment, je les mettait directement, mais j'ai 1alevin sur deux qui meurent
- remi74Membre : Régulier
Emploi : eleve
Re: maintenance alevin
Dim 21 Fév 2010 - 15:39
bonjour!!!
moi je laisserai les alevins dans une maternité ( assez grande ) et au bout de 2 semaines tu les introduit dans ton petit bac( ton bac et trop petit pour des alevins car ils grandissent en fonction de la taille du bac. Minimum 30 litres pour des alevins avec une pompe a air filtrante comme sa par exemple pour ne pas qu'il se fassent aspirer)
tu les laisse grandir un peu et tu les réintroduit dans ton aquarium
A+
moi je laisserai les alevins dans une maternité ( assez grande ) et au bout de 2 semaines tu les introduit dans ton petit bac( ton bac et trop petit pour des alevins car ils grandissent en fonction de la taille du bac. Minimum 30 litres pour des alevins avec une pompe a air filtrante comme sa par exemple pour ne pas qu'il se fassent aspirer)
tu les laisse grandir un peu et tu les réintroduit dans ton aquarium
A+
Dim 21 Fév 2010 - 15:43
j'ai pas la place pour un autre 30L donc...
car chez moi,, j'ai déjà l'aqua, deux petits bac pour combattant, et l'autre j'ai mis dans mon bureau, à noter que l'eau est chauffée à 26° et que j'ai un petit filtre comme tu as dit.
car chez moi,, j'ai déjà l'aqua, deux petits bac pour combattant, et l'autre j'ai mis dans mon bureau, à noter que l'eau est chauffée à 26° et que j'ai un petit filtre comme tu as dit.
- InvitéInvité
Dim 21 Fév 2010 - 16:48
ba tu fais rien laisse les avec les parents
Dim 21 Fév 2010 - 18:06
à ce moment la ils meurent tous (déjà perdu une portée complète)
en fait sur les portées (4)
une complètement perdue (vu 2 mais pas voulu intervenir)
une ou j'en ai vu que un et il va bien
une ou j'en avais 6 il m'en reste 3 qui grandissent dans le petit bac
une ou j'en ai vu que un et qui est mort direct
en fait sur les portées (4)
une complètement perdue (vu 2 mais pas voulu intervenir)
une ou j'en ai vu que un et il va bien
une ou j'en avais 6 il m'en reste 3 qui grandissent dans le petit bac
une ou j'en ai vu que un et qui est mort direct