- TichouMembre : Habitué
Emploi : étudiante
nitrites à 0 ayéééé !!!
Lun 22 Fév 2010 - 13:46
Bonjour,
Alors voilà deux semaines maintenant que mon aqua est en eau, depuis le 9 février. Et je viens de faire mes tests ce matin, voici mes paramètres avec les tests en bandelettes parce que j'attends de recevoir ma commande avec mes tests en gouttes
Donc No3 : 25
No2 : 0
GH : 15°d
KH : 6°d
PH : 7,2
Mes nitrites sont montées à 3 le 15 février et sont redescendues et maintenant elles sont à 0
Par contre mes autres paramètres : No3, GH et KH, eux on l'air d'être stable parce que n'ont pas changé depuis le 15février si ce n'est le NO3 qui de 50 est descendu à 25.
Je pars jeudi en vacances et reviens le lundi 8 mars, donc d'ici là j'aurai reçu ma malette de tests et je pourrai tester mon eau. Si les nitrites sont toujours à 0, je pourrai aller acheter mes petits poissons. Par contre c'est bête parce que je ne vais pas pouvoir voir pendant mon absence, si il y aura un deuxième pic de nitrites ou pas !!
Sachant que je vais prendre un couple de colisa chuna, 6 corydoras nains. Est-ce que vous pensez que mes paramètres d'eau sont corrects pour pouvoir les accueillir ?
Merci bien
Alors voilà deux semaines maintenant que mon aqua est en eau, depuis le 9 février. Et je viens de faire mes tests ce matin, voici mes paramètres avec les tests en bandelettes parce que j'attends de recevoir ma commande avec mes tests en gouttes
Donc No3 : 25
No2 : 0
GH : 15°d
KH : 6°d
PH : 7,2
Mes nitrites sont montées à 3 le 15 février et sont redescendues et maintenant elles sont à 0
Par contre mes autres paramètres : No3, GH et KH, eux on l'air d'être stable parce que n'ont pas changé depuis le 15février si ce n'est le NO3 qui de 50 est descendu à 25.
Je pars jeudi en vacances et reviens le lundi 8 mars, donc d'ici là j'aurai reçu ma malette de tests et je pourrai tester mon eau. Si les nitrites sont toujours à 0, je pourrai aller acheter mes petits poissons. Par contre c'est bête parce que je ne vais pas pouvoir voir pendant mon absence, si il y aura un deuxième pic de nitrites ou pas !!
Sachant que je vais prendre un couple de colisa chuna, 6 corydoras nains. Est-ce que vous pensez que mes paramètres d'eau sont corrects pour pouvoir les accueillir ?
Merci bien
- InvitéInvité
Re: nitrites à 0 ayéééé !!!
Lun 22 Fév 2010 - 13:52
Hello ! pour tes futurs poissons il faudrait un PH de 7 maxi !
et pour les nains ton GHest trop haut mais on pourra baisser avec de l'osmosé !
pars tranquille et reviens-nous en forme ! bonnes vacances
et pour les nains ton GHest trop haut mais on pourra baisser avec de l'osmosé !
pars tranquille et reviens-nous en forme ! bonnes vacances
Lun 22 Fév 2010 - 13:58
Ca marche on verra donc tout ça à mon retour de vacances pour faire baisser le Gh et le Ph.
Le Gh devrait se trouver au alentour de combien environ ?
Merci pour les vacances. Je vous reviendrai en plein forme
Le Gh devrait se trouver au alentour de combien environ ?
Merci pour les vacances. Je vous reviendrai en plein forme
- InvitéInvité
Lun 22 Fév 2010 - 14:06
pour les nains entre 5 et 12 de GH avec un PH entre 6,2 et 7 temp 23°/26°
pour les chunas GH entre 4 et 15 et pour le PH entre 6 et 7 temp 24/28°
pour les chunas GH entre 4 et 15 et pour le PH entre 6 et 7 temp 24/28°
Lun 22 Fév 2010 - 14:16
Ma température se trouve entre 25 et 26°.
Pour faire baisser le Gh je ferai un changement d'eau avec de l'eau osmosée.
Et pour faire baisser le Ph de 0,2 pour arriver à 7, comment faire ?
Pour faire le changement d'eau avec l'eau osmosée, est-ce que je dois le faire avant d'avoir les poissons ? A mon retour de vacances par exemple, cela fera un mois que mon aqua sera en cyclage.
Pour faire baisser le Gh je ferai un changement d'eau avec de l'eau osmosée.
Et pour faire baisser le Ph de 0,2 pour arriver à 7, comment faire ?
Pour faire le changement d'eau avec l'eau osmosée, est-ce que je dois le faire avant d'avoir les poissons ? A mon retour de vacances par exemple, cela fera un mois que mon aqua sera en cyclage.
- InvitéInvité
Lun 22 Fév 2010 - 14:24
comme tu feras sans doute un changement après les tests de ton eau , tu mettras le bon mélange !Tichou a écrit:Ma température se trouve entre 25 et 26°. OK
Pour faire baisser le Gh je ferai un changement d'eau avec de l'eau osmosée. OK
Et pour faire baisser le Ph de 0,2 pour arriver à 7, comment faire ? peut-être avce l'osmosé , on verra à ton retour
pars et reviens-nous , on continuera à ton retour !
Lun 22 Fév 2010 - 14:43
Ok ça marche on fera comme ça. Merci Macbulk
Je viens de regarder mon aqua et là qu'est-ce que je vois un gros escargot marron avec une coquille comme les escargots "normaux" et d'autres petits transparents beaucoup plus petits avec une espèce de coquille en tire-bouchon se baladaient sur mon amphore et plantes !!! Je vais essayer de trouver de quelle espèce il s'agit !! Mon gros marron est joli en tout cas !
Je viens de regarder mon aqua et là qu'est-ce que je vois un gros escargot marron avec une coquille comme les escargots "normaux" et d'autres petits transparents beaucoup plus petits avec une espèce de coquille en tire-bouchon se baladaient sur mon amphore et plantes !!! Je vais essayer de trouver de quelle espèce il s'agit !! Mon gros marron est joli en tout cas !
Lun 22 Fév 2010 - 20:28
Alors apparemment d'après les photos que j'ai vu sur internet. Les escargots que j'ai seraient des physes et des planorbes. Voili voilou. Donc je vais les laisser puisqu'ils ne mangent pas les feuilles sauf celles qui pourrissent donc ...