- stephcscMembre : Régulier
Emploi : climaticien
Quelle alimentation pour neons
Mer 24 Fév 2010 - 19:21
Bonsoir, je viens de passer en revu toutes les boites de nourriture sur la boutique du forum il y en a tellement... Que me conseillez vous pour des petits poissons d'ornement comme le néons. J'ai aussi un couple de rami et 6 corydoras mais pour eux j'ai des pastilles de fond. Merci bien
- xx-coco-xxMembre : Nouveau
Emploi : lycéen
re
Mer 24 Fév 2010 - 20:50
bonsoir moi je prend les tetramin pour mes poisson j'ai aussi des néons un couple de rami aussi et il le mange trés bien voila
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: Quelle alimentation pour neons
Ven 26 Fév 2010 - 17:20
Bonjour,
Néon étant un nom commun tellement généraliste qu'on peut se tromper d'espèce or toutes n'ont pas les mêmes besoins :##27:
Par Néon tu entends Paracheirodon innesi ?
Si oui, sa petite bouche implique des nourritures pas trop grosses, plutot des granulés et non des paillettes qui ont tendance à faire gonfler les poissons puis on alterne avec du congelé de temps en temps.
Pense à les faire jeuner également (3 à 4 fois par mois) pour éviter qu'ils grossissent.
Attention, P. innesi est un poisson d'eau fraiche, son idéal se situe vers 22°C environ, incompatible avec une majorité de poissons tropicaux communs (Ramirezi, Gourami, etc. qui nécessitent au moins 25/26°C).
Néon étant un nom commun tellement généraliste qu'on peut se tromper d'espèce or toutes n'ont pas les mêmes besoins :##27:
Par Néon tu entends Paracheirodon innesi ?
Si oui, sa petite bouche implique des nourritures pas trop grosses, plutot des granulés et non des paillettes qui ont tendance à faire gonfler les poissons puis on alterne avec du congelé de temps en temps.
Pense à les faire jeuner également (3 à 4 fois par mois) pour éviter qu'ils grossissent.
Attention, P. innesi est un poisson d'eau fraiche, son idéal se situe vers 22°C environ, incompatible avec une majorité de poissons tropicaux communs (Ramirezi, Gourami, etc. qui nécessitent au moins 25/26°C).
- stephcscMembre : Régulier
Emploi : climaticien
Ven 26 Fév 2010 - 19:07
ok merci j'ai des granulés tetra prima discus c'est bon quand meme pour les neons tu pense ou c'est spécial discus merci
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Ven 26 Fév 2010 - 19:35
Ils tenteront de les manger mais c'est un peu gros pour leur petite bouche :##21: